La ta28 de sophie

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: La ta28 de sophie

Messagede sophiecelica » 25 Juin 2021, 17:56

bonjour

j'ai presque tout en neuf ou en occasion...

il ne me manque qu' un joint entre une pipe alu du circuit de refroidissement et le moteur , je pense le faire moi même , je voulais savoir quelle feuille acheter pour le découper dedans (matière et épaisseur) et je vais acheter de la durite essence au mètre histoire d'être tranquille en cas de fuite au redémarrage. quelle diamètre prendre pour les durites d'essence?

j'attend tout le reste et après remontage et redémarrage.

Il vaut mieux essayer de démarrer avant de faire la vidange ou bien je fais toutes les vidanges avant le redémarrage (4 ans sans tourner).

merci
Avatar de l’utilisateur
sophiecelica
 
Messages: 15
Inscription: 12 Mai 2021, 10:38

Re: La ta28 de sophie

Messagede Thor.59 » 25 Juin 2021, 23:52

sophiecelica a écrit:bonjour

j'ai presque tout en neuf ou en occasion...

il ne me manque qu' un joint entre une pipe alu du circuit de refroidissement et le moteur , je pense le faire moi même , je voulais savoir quelle feuille acheter pour le découper dedans (matière et épaisseur) et je vais acheter de la durite essence au mètre histoire d'être tranquille en cas de fuite au redémarrage. quelle diamètre prendre pour les durites d'essence?

j'attend tout le reste et après remontage et redémarrage.

Il vaut mieux essayer de démarrer avant de faire la vidange ou bien je fais toutes les vidanges avant le redémarrage (4 ans sans tourner).

merci


Salut Sophie,
Vaut mieux tout vidanger, checker les éléments, remplacer tout ce qui faut avant la remise en route (mettre une huile "entrée de gamme " en 20w50 pour rincer le moteur pour ses premiers tours, que tu remplacera par ta bonne huile)

Non courage
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: La ta28 de sophie

Messagede ZEDGT200042 » 26 Juin 2021, 08:24

bonjour en parlant d'huile pour un ra 28 c'est quoi la bonne huile .
zed
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: La ta28 de sophie

Messagede Thor.59 » 26 Juin 2021, 08:30

ZEDGT200042 a écrit:bonjour en parlant d'huile pour un ra 28 c'est quoi la bonne huile .
zed


10w50 ;)
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=7392
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités