celica turbo 4wd /ST165

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

celica turbo 4wd /ST165

Messagede crali » 07 Juin 2022, 22:23

bonjour,

j’écris à la place du propriétaire d'une celica turbo 4wd /ST165 de 1988 avec 180 000km . je découvre cette voiture par hasard dans le garage d'un de mes voisin , un peu dépouillé à l'intereur suite a un début de prepa pour une utilisation rally . La carrosserie en moyenne etat , grosse raye /bosse /peinture terne . le dessous /chassis bien rouillé , stocker sur chandelle dans un garage quelque année avec le sol un peu humide :(
Coté mécanique pas grand chose à signaler, je connais pas bien ce modèle mais dans l'ensemble moteur d'origine sans modification et boite de vitesse d'origine d'apres le propriétaire ; essieu arriere avec le pont bien rouillé , les frein sont HS
J'ai demandé au propriétaire si on peux essayer de la réanimer et d'essayer de la rhabiller et de la préparer pour un retour sur la route et il a été d'accord

je posterai les photo et les travaux futur .

l'idée et de voir si le moteur tourne ,controler le niveau d'huile et essayer de la démarrer
si le moteur démarre , et ce présente bien : remplacement de la distribution, pompe a eau , pompe à huile ou juste le spy , spy villebrequin
et ensuite vidange de tout les fluide , moteur ,refroidissement , frein , pompe direction, boite et pont
Avatar de l’utilisateur
crali
 
Messages: 46
Inscription: 17 Nov 2019, 17:01
Localisation: lyon

Re: celica turbo 4wd /ST165

Messagede crali » 11 Mai 2023, 23:22

quelque photos du projet

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
crali
 
Messages: 46
Inscription: 17 Nov 2019, 17:01
Localisation: lyon

Re: celica turbo 4wd /ST165

Messagede crali » 17 Mai 2023, 13:21

Bonjour.

Pour l'instant j'ai un problème électrique, court circuit lorsque je branche la batterie.
J'y reviendrai plus tard à la partie intérieur, et elec .

Je veux avancer sur la partie moteur qui n'a pas démarré depuis quelque années, plus de 10ans d'après le proprio.

Donc vidange circuit d'eau+ nettoyage au jet d'eau. Couleur marron de l'eau, les grosse durite sont presque bouché, une sorte de calcaire epais à l'intérieur qui colle a l'intérieur des durite :(

Ensuite démontage , vidange + nettoyage de l'intercooler c'est pas le même liquide que le circuit d'eau principale, je sais pas trop quoi mettre à l'intérieur


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
crali
 
Messages: 46
Inscription: 17 Nov 2019, 17:01
Localisation: lyon

Re: celica turbo 4wd /ST165

Messagede crali » 29 Mai 2023, 01:35

j'ai voulu vidanger le circuit d'eau du radiateur moteur , j'ai l'impression que de l'huile s'est mélangé a l'eau :( , même le vase d'expension est rempli de boue
de plus le radiateur est bien rouillé
je vais deposer le radiateur chez un mecano pour le nettoyé a l'interieur+ tester
en attendant je demonte le turbo+ catalyseur , le turbo sera envoyé pour revison complète et le cata sera remplacer par une dowpipe avec sonde larde bande pour la suite .


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
crali
 
Messages: 46
Inscription: 17 Nov 2019, 17:01
Localisation: lyon


Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron