Quelle mutuelle choisir ?

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Quelle mutuelle choisir ?

Messagede HkFF » 28 Avr 2022, 14:43

Bonjour,
La mutuelle du travail est expirée (je suis au chômage), j'espérais attendre de trouver un poste pour être à nouveau couverte mais ça tarde, et j'ai besoin de passer des examens (ophtalmo et analyses en laboratoire). J'ai 34 ans, pas de problème de santé particulier.
Merci.
HkFF

Re: Quelle mutuelle choisir ?

Messagede crali » 03 Mai 2022, 00:12

Bonjour,
la meilleure mutuelle privée que j'ai eue, était la mutuelle du Rempart. Bon c'était à Toulouse (rempart saint étienne à Toulouse). Mais je pense qu'elle peut être nationale. Personnel trés gentil, que ce soit dans les agences ou au téléphone, pas chère et trés bons remboursements.
Après, j'ai passé un concours pour devenir fonctionnaire d'état dans l'enseignement superieure et j'ai due prendre la MGEN (mutuelle générale education nationale) et franchement, je paye chere car en fonction de mes revenus et les remboursements ne valent pas ceux de mon ancienne mutuelle, la mutuelle du rempart.

A vous de voir avec cette mutuelle, je vous la conseille les yeux fermées. Bcp ont été décues par d'autres mutuelles.
crali

Messagede HkFF » 03 Mai 2022, 18:50

Bonjour,
merci pour le tuyau. J'ai fait une demande de devis.
HkFF

Messagede hangus » 23 Mai 2022, 10:34

Bonjour,
pouvez vous m'en dire plus sur cette mutuelle ? Quand vous dite pas cher c'est pour quel type de budget, Est ce que cela vaut une mutuelle "premium". J'ai beaucoup de dépense dans le domaine de la sophrologie et dans la dentition. J'ai fait des recherche sur d'autres mutuelle et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai beau éplucher les articles sur comment bien choisir sa mutuelle, il y a toujour un critère qui ne me convient pas. Si vus avez des conseils ou astuces pour m'orienter ? Je pense que le mieux est de voir avec un conseiller non ? ou directement à l'assurance maladie...
Merci à vous
hangus

Messagede ToyStory » 23 Mai 2022, 10:53

Les mairies lancent une complementaire sante pas chere.

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede thms223 » 12 Déc 2024, 05:22

Avez-vous des retours sur les mutuelles municipales ? Une amie été très contente la première année mais a été très déçu par la suite. Grosse hausse des tarifs, mairie absentes, rupture du contrat...
thms223

Retourner vers Vos Celica