Petite restauration d'une future mamie !
Posté: 12 Nov 2017, 21:14
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous après être passé par la case présentation "nouvelle vie pour une Celica" je me permets de créer un sujet pour vous expliquer un peu l'état et le projet pour cette petite Célica.
Donc comme je l'ai dis dans ma présentation c'est une Célica de 1989 avec le 2.0 150ch elle a 122 000km et est plutôt mal en point. Je l'ai ramené en roulant mais elle ne va plus rouler pendant un moment je pense
Bon je vais donc vous lister les travaux à faire, préparez vous ça va être long
Tous les filtres, tous les fluides, les courroies, joint couvre culbuteur, les disques, les plaquettes, les amortisseurs + ressorts, les 4 pneus, le réservoir d'essence avec les tuyaux peut-être seulement l'un ou l'autre je dois vérifier car grosse fuite d'essence.
Puis....
La ligne d'échappement à première vu intermédiaire plus silencieux à voir pour le reste, les bras de suspensions arrières sont bouffés donc à faire, le radiateur est à prévoir car endommagé mais pour le moment fait très bien son travail et pour couronner le tout une peinture intégrale qui pour le coup n'arrivera pas avant un moment je l'avoue.
Donc voilà, c'est un sacré chantier qui débute en espérant qu'il se déroule assez rapidement. Pour ce qui est de l'intérieur rien à signaler hormis le siège conducteur craqué au niveau des fesses sinon tout est impeccable et fonctionnel voilà voilà. je vous remets la même photo que dans la présentation en attendant d'en prendre de nouvelles
Donc comme je l'ai dis dans ma présentation c'est une Célica de 1989 avec le 2.0 150ch elle a 122 000km et est plutôt mal en point. Je l'ai ramené en roulant mais elle ne va plus rouler pendant un moment je pense
Bon je vais donc vous lister les travaux à faire, préparez vous ça va être long
Tous les filtres, tous les fluides, les courroies, joint couvre culbuteur, les disques, les plaquettes, les amortisseurs + ressorts, les 4 pneus, le réservoir d'essence avec les tuyaux peut-être seulement l'un ou l'autre je dois vérifier car grosse fuite d'essence.
Puis....
La ligne d'échappement à première vu intermédiaire plus silencieux à voir pour le reste, les bras de suspensions arrières sont bouffés donc à faire, le radiateur est à prévoir car endommagé mais pour le moment fait très bien son travail et pour couronner le tout une peinture intégrale qui pour le coup n'arrivera pas avant un moment je l'avoue.
Donc voilà, c'est un sacré chantier qui débute en espérant qu'il se déroule assez rapidement. Pour ce qui est de l'intérieur rien à signaler hormis le siège conducteur craqué au niveau des fesses sinon tout est impeccable et fonctionnel voilà voilà. je vous remets la même photo que dans la présentation en attendant d'en prendre de nouvelles