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Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 07 Oct 2014, 15:01
de DARKJIL
OK je prends note pour les 225 aux 4 coins ;)

Un ET35 avec cales de 20mm ca irait ?

Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 07 Oct 2014, 15:43
de AïGoRr
Ça te donne 7.5x16 ET15 donc, après vérification sur mon fichier, ça passe.
Ça te donnera la même largeur de voie que l'origine, pile poil. Si tu voulais plus large, faudrait des cales plus épaisses.


DARKJIL a écrit:Non en effet c'est justement pas qu'une question de prix c'est pour ça que j'ai pris l'exemple des Enkei, y a les Team Dynamics aussi effectivement et y en a d'autres encore, là on est vraiment dans une optique de qualité/prix alors que les rota à la base ce sont des "pauvres" qui voulaient se la péter en mettant des autocollants "RAYS/VOLK" et passer pour un "riche" y eu a une effet de mode justement, tout le monde pouvait paraitre riche (je t'apprends pas que dans notre société l'image prime sur le reste) !
Les Rota sont devenus horriblement chères pour ce que c'est, bref la magie de l'effet de mode.


OK, donc TD et Enkei c'est de la jante "correct", Rota trop cher pour ce que c'est. (+1 pour l'image, vu que pour beaucoup la voiture est un symbole de réussite professionnelle et donc sociale).
:mrgreen:

Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 11 Oct 2014, 16:41
de lapinou0013
AïGoRr a écrit:Ça te donne 7.5x16 ET15 donc, après vérification sur mon fichier, ça passe.
Ça te donnera la même largeur de voie que l'origine, pile poil. Si tu voulais plus large, faudrait des cales plus épaisses.


DARKJIL a écrit:Non en effet c'est justement pas qu'une question de prix c'est pour ça que j'ai pris l'exemple des Enkei, y a les Team Dynamics aussi effectivement et y en a d'autres encore, là on est vraiment dans une optique de qualité/prix alors que les rota à la base ce sont des "pauvres" qui voulaient se la péter en mettant des autocollants "RAYS/VOLK" et passer pour un "riche" y eu a une effet de mode justement, tout le monde pouvait paraitre riche (je t'apprends pas que dans notre société l'image prime sur le reste) !
Les Rota sont devenus horriblement chères pour ce que c'est, bref la magie de l'effet de mode.


OK, donc TD et Enkei c'est de la jante "correct", Rota trop cher pour ce que c'est. (+1 pour l'image, vu que pour beaucoup la voiture est un symbole de réussite professionnelle et donc sociale).
:mrgreen:


Attention à ne pas trop augmenter l'ET ... au contraire. Les Lotus d'origine, c'est du 7x14 ET8. N'oubliez pas que vous augmentez la largeur de la jante; si tu gardes la largeur de voies avant d'origine, tu paraîtras bon à l'extérieur (au ras des ailes :twisted: ), mais ça risque de toucher la jambe de suspension à l'intérieur. :roll:
Il faut faire comme moi. J'ai fait des petits dessins à l'échelle 1 sur une feuille pour comparer afin d'être bon dedans. ;)

Sur ma mk2 phase 1, j'ai monté les Lotus en lieu et place des Pyramides, mais j'ai gardé la monte pneumatique d'origine (195 70 R14).
Le choix pneus est faible et ça peut vite monter en prix (Vredestein)
Du coup, je vais baisser en indice de vitesse (de V à H) car le choix est plus important. Je ne risque rien puisque en H, on peut monter jusqu'à 210 km/h ... et qu'une fois que ce foutu pont court sera monté, je ne dépasserai pas les 200 :mrgreen:
Quant au contrôle technique, ils n'ont pas les caractéristiques de la voiture :mrgreen: .
D'ailleurs, sur ToyoDIY, ils indiquent une monte en 195 70 HR14 :roll: .

Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 11 Oct 2014, 16:55
de ray moulad
Pour l'arrière il faudrai même un ET négatif pour combler le vide par rapport à l'avant...

Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 11 Oct 2014, 17:35
de lapinou0013
+1 ;)

Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 13 Oct 2014, 08:55
de AïGoRr
lapinou0013 a écrit:Attention à ne pas trop augmenter l'ET ... au contraire. Les Lotus d'origine, c'est du 7x14 ET8. N'oubliez pas que vous augmentez la largeur de la jante; si tu gardes la largeur de voies avant d'origine, tu paraîtras bon à l'extérieur (au ras des ailes :twisted: ), mais ça risque de toucher la jambe de suspension à l'intérieur. :roll:
Il faut faire comme moi. J'ai fait des petits dessins à l'échelle 1 sur une feuille pour comparer afin d'être bon dedans. ;)


Je me base sur un fichier excel où j'ai entré toutes les données possibles après de longues heures de recherches sur le net, les limites que j'ai trouvé sont :
Backspace maxi à l'avant : 112mm (avec camber plate) (8J ET10 par exemple)
Backspace maxi à l'arrière : 130 mm (8J ET28 par exemple)

Les données d'origines :
Avec les jantes d'origine, le backspace est de 97mm

Re: [MA61] Ma Celica Supra

MessagePosté: 13 Oct 2014, 09:03
de DARKJIL
Pour l'instant, l'upgrade jantes + bons gommards est en suspension car plus aucune nouvelle de l'ami qui devait m'acheter la MR2 ce week-end, ce qui m'aurait permis de terminer complètement la supra (2 CG, collecteur d'échap. 6/1, AFR et surtout la liasion au sol) :roll:

Donc pour le moment je vais privilégier les achats (d'entretien) sur la MR2 (daily oblige)