[TA28] J'ai enfin ma TA28!

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede ZeN » 22 Sep 2009, 22:02

Ben au ralenti, que ce soit dans un bouchon ou à un feu rouge c'est la même chose ^^ Ralenti = 800/1000 trs

Pédale des gaz off.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 23 Sep 2009, 20:39

oué mais mi au feu rouge chui entre 2000 et 4000 tours à faire mon malin

je vous rassure je déconne ;)

je vais changer le filtre a huile, il semble très vieux - c'est sans doute ça
je vous tiens au courant ;)
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede ZeN » 23 Sep 2009, 20:59

Ben... profites en pour faire une bonne vidange des fluides si ce n'est pas fait, huile, liquide de refroidissement et éventuellement thermostat selon état...
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 23 Sep 2009, 21:02

j'ai déjà fais l'huile (enfin j'avais fait faire mais maintenant j'ai vu comment en fait et c'est mega simple finallement :))
je vais refaire moi même puis regarder pour tout purger
croisons les doigts
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede celikamikaze » 03 Oct 2009, 08:17

Il est normale qu'au ralentit la pression baisse, la pression est donnée grâce au moteur en fonction de son régime et donc sa force à donner la pression.
Mais dès que tu accélère la pression doit remonter si c'est le cas ne t'inquiète pas.
Lorsque ta pompe à huile ( qui donne la pression dans le circuit ) sera fatigué au point de mettre en dangé ton moteur tu entendra comme un bruit de métaux qui s'entre chocs, ce sera ta chaîne de distribution qui cognera contre le carter de distrie à cause du tendeur de chaine qui ne fera plus sont boulot, effet très connu sur nos toy.
Un filtre à huile encrassé peut aussi faire chuter la pression d'huile car il ne la laisse plus passer comme il faut car obturé avec les saletés. C'est pourquoi toujours choisir si on trouve, des filtres à clapet. Ce système fait que lorsque le filtre est trop encrassé le clapet s'ouvre et laisse passer l'huile tout de même, ça évite de faire une bielle, ou les coussinets.
C'est pourquoi il est super important de changer les filtres toutes les 2 vidanges à condition que les périodicités soient respectés.
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 03 Oct 2009, 17:21

yes merci man!
en fait c'était ça, j'ai changé le filtre et c'est niquel
bien degueu

pour l'huile j'ai mis du 15w40

changement bougie, purge des circuits et la ca semble niquel
en premiere quand elle est pas encore tout à fait chaude (mais chaude quand même) j'ai l'impression qu'elle broute un peu... comme du mal à se lancer avec de leger raté. c'est du à la viscosité de l'huile mois importante que l'ancienne huile que j'avais (10w40)?

en tout cas le niveau de pression semble correct, monte en accélération et descend au ralenti ;)
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 03 Oct 2009, 17:27

au fait j'avais trouvé ce lien pour les neuneu comme moi ;)
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Huile.htm

la fin est intéressante, ils expliquent comment changer son huile (ouep ca parait con) et changer son filtre
ils parlent également d'une analyse de l'huile possible permettant d'analyser l'état du haut et bas moteur ;)
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede celikamikaze » 03 Oct 2009, 19:34

De la 15w40 est bien, de la 10w40 c'est pas assez visqueux pour nos moteurs.
Moi je prends de l'activa pour toutes mes voitures et c'est parfait.
Ton moteur qui broute n'est pas dû à l'huile c'est juste que la mécanique est froide et brule mal le carburant, c'est normale le starter sert à palier ce phénomène, il doit être mis puis abaissé au fur et à mesure que le moteur arrive à tourner sans starter.
A froid l'huile est plus visqueuse, elle se fluidifie en montant en t° donc à froid la pression d'huile est toujours un peu plus importante, il arrive que le moteur ai du mal à tourner au démarreur par temps froid à cause de l'huile mais surtout dans les pays très froids ou certaines vieilles mécaniques surtout en diesel car moteur à compression plus fortes que sur les essences qui accentue le phénomène.
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede afterlove » 03 Oct 2009, 19:44

yes donc c'est normal, chui content :) ;)
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Re: [TA28] J'ai enfin ma TA28!

Messagede rhum-rhum » 03 Oct 2009, 19:58

tu devrais faire un nouveau post car celui ci date et le titre n est plus d actu
en plus les questions que tu poses et les reponses donnees peuvent servir a d autres et ds ce post ca va etre introuvable ;)
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plus de sous ....:-(
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