Salut à tous.
J'ai remarqué que la Celica de mon amie fumait un peu trop. J'ai mit beaucoup de temps à me décider de lui faire une prise de compression et, quand enfin je me suis décidé, mauvaise surprise... Le quatrième cylindre avait très peu de compression ! J'ai roulè un peu quand même en espérant que la compression reviendrait, étant donné que cette voiture ne roule que très peu, que ce soit les sièges de soupape qui soient rouillés. En fonctionnant, le rodage se fait automatiquement. Et si ça s'était passé comme ça, j'aurai changé les joints de queue de soupapes, et tout rentrait dans l'ordre... Malheureusement, ça n'a pas été le cas et le moteur est réellement fatigué.
Du coup, j'ai cherché un autre moteur et j'aurais bien voulu un 2 TG. Au bout de 3 mois de recherche j'en ai trouvé un. Il est en partie démonté, mais il y a toutes les pièces.
J'ai fait un "coup de poker" car je ne sais pas combien il a de kilomètre, je n'ai pas pu l'entendre tourner, donc, j'espère vraiment que la segmentation et l'embiellage sont bons ! Le seul truc que je sais c'est qu'il n'est pas bloqué et que, en le tournant à la main, il a de la compression... C'est léger comme "essai" ! Mais je vais faire confiance au "dieu Toyota" !
Je vais le nettoyer de fond en comble, lui changer tous les joints (collecteurs, carter, carter de distribution, queue de soupape, joints spy de vilebrequin, etc.) Puis les frotteurs de chaine et le tendeur. Ensuite je vais le repeindre entièrement et enfin le mettre dans la voiture... Je mettrais des photos au fur et à mesure.
Quand au 2TB que je vais sortir, je ne sais pas qu'en faire, je n'ai pas la place pour le garder, donc, si quelqu'un le veut, il me donne ce qu'il veut et je le lui file. Il faut venir le chercher à Genève mais il ne sera pas dispo avant entre septembre ou octobre. Je m'y prends à l'avance car si quelqu'un est intéressé, on peut déjà prévoir pour le transport !
Avant de me rendre compte qu'il est malade, je lui avais changé le joint de carter, les joints spy de vilebrequin et celui du cache soupape. Les compressions sont les suivantes: 10 pour le 1er cylindre, 8 pour le 2ème, 10 pour le troisième et 3 pour le 4ème...