Page 3 sur 3

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 14:12
de Mario
Première sortie dans des endroits assez bucoliques de la Celica de mon amie...

Image

Image

Image

Image

Image

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 15:59
de Thor.59
Superbe, elle est belle en bleu

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 27 Avr 2020, 21:01
de arnaud
joli bleu !
déjà du boulot !!
:)

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:40
de toystef
Chouette de pouvoir en profiter, bon boulot

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 29 Avr 2020, 15:07
de ToyStory
Profite, roule un max, j'en connais plein qui ne roulent pas avec les leur ;-)

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 07 Juil 2020, 14:34
de Mario
Salut à tous.

J'ai remarqué que la Celica de mon amie fumait un peu trop. J'ai mit beaucoup de temps à me décider de lui faire une prise de compression et, quand enfin je me suis décidé, mauvaise surprise... Le quatrième cylindre avait très peu de compression ! J'ai roulè un peu quand même en espérant que la compression reviendrait, étant donné que cette voiture ne roule que très peu, que ce soit les sièges de soupape qui soient rouillés. En fonctionnant, le rodage se fait automatiquement. Et si ça s'était passé comme ça, j'aurai changé les joints de queue de soupapes, et tout rentrait dans l'ordre... Malheureusement, ça n'a pas été le cas et le moteur est réellement fatigué.
Du coup, j'ai cherché un autre moteur et j'aurais bien voulu un 2 TG. Au bout de 3 mois de recherche j'en ai trouvé un. Il est en partie démonté, mais il y a toutes les pièces.

Image

J'ai fait un "coup de poker" car je ne sais pas combien il a de kilomètre, je n'ai pas pu l'entendre tourner, donc, j'espère vraiment que la segmentation et l'embiellage sont bons ! Le seul truc que je sais c'est qu'il n'est pas bloqué et que, en le tournant à la main, il a de la compression... C'est léger comme "essai" ! Mais je vais faire confiance au "dieu Toyota" !
Je vais le nettoyer de fond en comble, lui changer tous les joints (collecteurs, carter, carter de distribution, queue de soupape, joints spy de vilebrequin, etc.) Puis les frotteurs de chaine et le tendeur. Ensuite je vais le repeindre entièrement et enfin le mettre dans la voiture... Je mettrais des photos au fur et à mesure.

Quand au 2TB que je vais sortir, je ne sais pas qu'en faire, je n'ai pas la place pour le garder, donc, si quelqu'un le veut, il me donne ce qu'il veut et je le lui file. Il faut venir le chercher à Genève mais il ne sera pas dispo avant entre septembre ou octobre. Je m'y prends à l'avance car si quelqu'un est intéressé, on peut déjà prévoir pour le transport !

Image

Avant de me rendre compte qu'il est malade, je lui avais changé le joint de carter, les joints spy de vilebrequin et celui du cache soupape. Les compressions sont les suivantes: 10 pour le 1er cylindre, 8 pour le 2ème, 10 pour le troisième et 3 pour le 4ème...

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 07 Juil 2020, 22:07
de TOTO50
Cool pour toi que tu ais trouvé ce moteur rarissime et tellement beau ! J'en cherche un depuis des lustres pour un projet sur Ta28, mais je n'arrive pas à en trouver...
On va peut-être se résigner à préparer un 2TB à la place
Bon courage pour la suite !

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 09 Juil 2020, 22:29
de ToyStory
Si tu es pur refaire quelques joints, ca serait trop bête de ne pas tout refaire.....

Re: La TA22 de mon amie.

MessagePosté: 14 Juil 2020, 14:29
de Mario
ToyStory a écrit:Si tu es pur refaire quelques joints, ca serait trop bête de ne pas tout refaire.....


Je n'ai pas l'argent pour tout refaire... Je vais donc compter sur la chance en espérant que ce moteur n'ait pas trop de kilomètre. Il est clair que si j'avais les moyens,non seulement je le ferais refaire entièrement, mais je le ferais préparer aussi !