toin . pour faire simple : toute transformation du véhicule est strictement interdite . le constructeur a un cahier des charges avec des points précis qu'il doit respecter .
je donne un exemple "impossible" en réalité mais légal : demain une voiture tuning brule dans un hall d'expo pour un soucis électrique . l'état a les cartes en mains pour faire interdire le tuning que se soit de la sono d'origine en passant par les kit carrosserie et autres éléments ...
donc tout changement de moteur est interdit . il est encore possible de changer un moteur par le "même" mais pour rester dans la légalité il faut passer par les service de l'état pour que les numéro correspondent avec ceux de ton châssis .
celica 16 . impossible de faire assurer ta voiture avec un swap . tu peux le cacher et rouler avec une assurance "fantôme" mais en cas d'accident léger il y aura 2 solutions .
- le sinistré ne voit pas le moteur donc procédure normale d'assurance si c'est pour quelques euros .
- si t'en as pour quelques milliers alors expert et tout pour toi . en gros tu paye la voiture sinistré + "les dommage psychologique"
accident grave impliquant hôpital voir décès : expertise du véhicule , tu payes tout les frais de son hospitalisation + les dégât "psychologique" ceux qui se traduit par : tu claque 700 euros sur 1200 gagné pour rembourser ton erreur et ceci toute ta vie !!!
et encore j'oublie plein de détail . personnellement je ne m’inquiète pas pour le véhicule de la fouine car c'est un lourd projet et si il se lance il faudra surement repointer toutes les soudures , mettre le nouveau moteur a nue pour vérifier le bon fonctionnement ... bien sur je passe des détails mais rdv dans quelques temps pour ceux qui m'ont compris
et pour la fouine dsl si dans mes propos j'ai pu te déplaire mais des amoureux de la célica ne peuvent pas dire amen a tout les projets . sur ceux bonne soirée les filles ^^