celica ta23

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: celica ta23

Messagede Nico » 16 Mai 2011, 15:20

Dommage que tu le prenne comme ça sans plus d'explications ! :(
Tu ne dérange personne ici ! Au contraire !

Et tu sais, certain d'entre nous ont eu la même idée que toi à un moment donné ! Mais c'est vrai qu'avec l'expérience, la maturité et le recul, te te rendras vite compte que nous essayons simplement de te faire réfléchir et remettre en question tes choix !
Etant donné qu'il s'agit de ta voiture, bien évidement tu fais ce que tu veux ! ;)
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: celica ta23

Messagede CELICA16 » 16 Mai 2011, 15:45

bonjour la Fouine
Dommage que tu prennes les commentaires des membres comme ca .On se respecte tous sur ce forum et crois moi beaucoups ont de l'experience et du vecu .Ce ne sont que des remarques pour eviter de faire des conneries .Il est vrai que c'est ta voiture , mais pense aux consequences d'une telle transformation au niveau legal je parle, ca doit etre galere pour la faire rouler sur nos routes en toute legalité meme de temps en temps(CT-Assurance -remboursement en cas de dommage......) gare au swap et autres transformations (et les anciennes Celica sont si recherchees et si charmantes ,meme si au feu rouge ,elles ne prennent pas la fiat de rhum² :lol: )
allez a+ ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: celica ta23

Messagede Toin » 16 Mai 2011, 16:03

C'est toujours comme ça que ça finit ce genre de discussion :(
A la décharge de la fouine je trouve qu'il a suivit tous les conseils donnés...même si on en sait pas plus sur l'utilisation finale de sa caisse.

H.S. : juste un truc que je me demandais : si sa caisse est une GT (bien qu'il y ait dedans un 2T-B) et s'il met un 4AGE, la puissance finale se rapprochera de l'origine. Il me semble que les 2T-G ou 18R-G tournent autours de 120ch de même que le 4AGE et ces derniers consomment moins. Cela n'aiderait pas à l'homologuer ? Sachant que les moteurs d'origine -G sont quasi introuvables ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: celica ta23

Messagede TITOU84 » 16 Mai 2011, 19:39

toin . pour faire simple : toute transformation du véhicule est strictement interdite . le constructeur a un cahier des charges avec des points précis qu'il doit respecter .

je donne un exemple "impossible" en réalité mais légal : demain une voiture tuning brule dans un hall d'expo pour un soucis électrique . l'état a les cartes en mains pour faire interdire le tuning que se soit de la sono d'origine en passant par les kit carrosserie et autres éléments ...

donc tout changement de moteur est interdit . il est encore possible de changer un moteur par le "même" mais pour rester dans la légalité il faut passer par les service de l'état pour que les numéro correspondent avec ceux de ton châssis .

celica 16 . impossible de faire assurer ta voiture avec un swap . tu peux le cacher et rouler avec une assurance "fantôme" mais en cas d'accident léger il y aura 2 solutions .
- le sinistré ne voit pas le moteur donc procédure normale d'assurance si c'est pour quelques euros .
- si t'en as pour quelques milliers alors expert et tout pour toi . en gros tu paye la voiture sinistré + "les dommage psychologique"

accident grave impliquant hôpital voir décès : expertise du véhicule , tu payes tout les frais de son hospitalisation + les dégât "psychologique" ceux qui se traduit par : tu claque 700 euros sur 1200 gagné pour rembourser ton erreur et ceci toute ta vie !!! :x

et encore j'oublie plein de détail . personnellement je ne m’inquiète pas pour le véhicule de la fouine car c'est un lourd projet et si il se lance il faudra surement repointer toutes les soudures , mettre le nouveau moteur a nue pour vérifier le bon fonctionnement ... bien sur je passe des détails mais rdv dans quelques temps pour ceux qui m'ont compris ;)

et pour la fouine dsl si dans mes propos j'ai pu te déplaire mais des amoureux de la célica ne peuvent pas dire amen a tout les projets . sur ceux bonne soirée les filles ^^
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: celica ta23

Messagede CELICA16 » 16 Mai 2011, 21:50

salut TITOU84
et garcon ,tu te goures , j'ai fais juste des coms a La Fouine comme quoi je site ( il ne faut pas faire des conneries)maintenant tu relis le post tranquilement et reste zen (quoi j'ai dit ZEN) :lol:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: celica ta23

Messagede CELICA16 » 16 Mai 2011, 21:54

Je sors de ce post :x
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: celica ta23

Messagede TITOU84 » 16 Mai 2011, 22:12

CELICA16 a écrit: ca doit etre galere pour la faire rouler sur nos routes en toute legalité meme de temps en temps(CT-Assurance -remboursement en cas de dommage......) gare au swap et autres transformations )



j'ai juste préciser que ce n'est pas "galère" mais impossible de rester légal avec un swap . a l'époque , tu pouvait encore y arriver en allant au resto avec le patron de n'importe quelle marque de voiture . piston a mort ^^ . mais quelques accidents plus tard , les concessions devant tout payé car assurance = 0 plus aucun constructeur automobile n'as pris le risque de faire homologué une voiture amélioré ;)

sa se faisait au cas pas cas :)
voila tout j'avais bien lu le post il me semble :oops:
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: celica ta23

Messagede CELICA16 » 16 Mai 2011, 22:36

j'ai juste préciser que ce n'est pas "galère" mais impossible de rester légal avec un swap . a l'époque , tu pouvait encore y arriver en allant au resto avec le patron de n'importe quelle marque de voiture . piston a mort ^^ . mais quelques accidents plus tard , les concessions devant tout payé car assurance = 0 plus aucun constructeur automobile n'as pris le risque de faire homologué une voiture amélioré

tu as vecu une belle epoque alors ou c'est toujours du vecu :?:allez maintenant comme j"ai dis je sors :evil:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: celica ta23

Messagede TITOU84 » 16 Mai 2011, 22:41

père oncle et divers membres de la famille ont fait du rallye a un niveau respectable . mon parrain a eu une golf 1 1600 amélioré et homologué a titre exclusif ...

je suis navré que cela ne puisse plus se faire aujourd’hui car c'étais VW qui avait carrément préparé la voiture "affuté" pour la version route . époque révolue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: celica ta23

Messagede Toin » 17 Mai 2011, 09:54

Je parle pas d'illégalité je parle d'homologation. Donc tu veux dire que maintenant homologuer un changement de moteur, même pour une voiture de collection, est impossible ?
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités