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Re: RA 63 2.0GT

MessagePosté: 08 Avr 2015, 08:48
de DAV4WS
bonjour des nouvelles ici ?

Re: RA 63 2.0GT

MessagePosté: 08 Avr 2015, 20:01
de Grey Gun
Oui, la moteur est remonté et la voiture roule.

Ca m'a coûté +600 euros :shock: de contrôle magnétique, trempe, redressage et rectification vilebrequin+ coussinets bielles et paliers.

Mais pas le choix le 18RG est un moteur devenu rare et les pièces pour ce moteur le sont également.

J'ai déniché une pochette de joints moteur complète dans une liquidation de comptoir de pièces auto pour 30 euros.

Une fois le moteur dans la voiture, il tournait mal, j'ai donc pris la décision de refaire les carbu suivant le post de Manu, ne trouvant pas de kit de réfection pour ces carbu j'ai passé mon temps a refaire tous les joints en papier a joint.

Malgré avoir passé plusieurs heures a essayer de régler la carburation, c'est pas encore ça: la synchronisation c'est ok j'ai acheté un appareil a synchroniser exprès mais la richesse :? la voiture est assez longue a démarrer, le ralenti est très élevé c'est très difficile de le maintenir sous les 1000tr/min sinon le moteur crève, lorsque l'on roule a haut régime elle marche bien mais a bas régime c'est irrégulier.

Les bougies des 2 premiers cylindres on une bonne couleur "chocolat" mais la 3 est beaucoup trop riche et la 4 beaucoup trop pauvre, je peux serrer et desserrer les vis de richesse, rien n'y change.

Pour le moment je suis occupé a remonter la Starlet KP61 de mon frère, après j'essaierai de redémonter la cuve de mon 2eme carbu pour voir si il n'y a pas de problème avec les pointeaux.

Je pense que je vais l'immatriculer cette année et rouler un peu avec mais j'envisagerai peut être de la revendre fin d'année, une AE86 a restaurer me tenterait bien...

Le peu que j'ai roulé avec ma 63 me donne l'impression d'un train avant un peu "bateau" et une boite longue...a moins que je ne finisse par l'apprécier en roulant plus souvent avec. ;)

Re: RA 63 2.0GT

MessagePosté: 09 Avr 2015, 08:45
de DAV4WS
ah bas super ça fait plaisir a entendre si ça n'avais pas été le cas je t'aurais prix des pièces pour sauver mon 18RG ;)

600e pour le vilo c'est cher mais pas excessif vu le travail et outillage qu'il faut ( raisonnable tu ne t'es pas fait volé) , je me demande si l'on peut trouver des vilo "race " pour ce moteur ?

pour tes carbus ils ont peut etre besoin d'un bon nettoyage des fluides séché depuis le temps ?

des durites de dépression poreuses ou mal branché ?

Re: RA 63 2.0GT

MessagePosté: 01 Fév 2016, 11:29
de DAV4WS
salut j'ai refais les réglages carbus sur mon 18RG avec cucu de RA63 je suis loin des 1.5t de richesse du bouquin , plutôt a 5t pour tourner à la bonne richesse il en est de combien sur ton moulin ?

serais tu m'aider a virer le solénoide de ralenti ( qui fait passer de l'air ) le mien ne fait plus son job) ou me dire où en trouver un et comment bien brancher régler le tout ;) merci

mon poste si tu veux voir mes branchements :
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