adoption d'une soeur . 23 power !

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede TITOU84 » 08 Oct 2012, 23:15

Bonsoir bonsoir .

Il y a 1ans et demi j'ai acheté une 23 avec 18rg et une fausse préparation rallye ...
Semaine dernière j'ai acheté sa sœur à Belfort en ayant une pure origine mise a part le poste cd .

ANNONCE :
prix : 2 900 €
Ville : Belfort
Code postal : 90000
Année-modèle : 1976
Kilométrage : 215 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
RARE!!
Coupé sport TOYOTA:
CELICA TA 23 1600ST
Couleur:Rouge
Année: 1976
Véhicule acheté neuf en 1976 :1ere main
Embrayage neuf.
Changement de l'alternateur en 2010
Contrôle technique Ok du 26/09/2012
Prévoir restauration carosserie .
215000KMS.
Vente cause retraite.
Véhicule visible à belfort

Image Image Image

Tout commence a 20h30 quand je vois l'annonce . comme certains le savait , j'étais sur un lot de 2 ta28 sur Saint Brieuc mais a l'apparition de l'annonce TA23 , j'ai vite fait mon choix .
21h30 zou je fonce au téléphone , messagerie après 4 sonneries . Je laisse un message mais avec beaucoup de déception car en général les premiers appels sont prioritaires et la messagerie n'est que rarement prise en compte pour le "classement" .

30 minutes après je récidive ! et PAF madame répond . je me présente en précisant que je suis intéresser par l'annonce en pensant que son mari ou fils allait me donner des info ! ET non c'est bel et bien la dame qui es propriétaire de la voiture depuis 1976 .

Bon pour les renseignements elle m'en dit autant que dans l'annonce en précisant que la 23 part sur la route et quelque soit la distance :roll: mouai sa reste a prouvé sa !
Je propose un rdv pour le lendemain mais impossible , la dame doit passé des examen médicaux , rdv est pris pour le mercredi . De nature inquiète je lui demande si des personnes ont appelé pour un rdv , des info , des réservations . en effet 5 personne avait appelé en 1h dont 1 belges ( encore :evil: ) mais on vous aiment quand même :D

Bref ! Personne avant moi "normalement" . 1h plus tard je rappelle la dame pour lui confirmer mes horaires de train soit 6h30 du matin soit 12h30 . rdv ok pour 13h30 en ayant quand même peur de me faire doubler .

3h30 de tgv :| chiant chiant chiant ! arrivé a Belfort TGV ( 12km du centre ) et je prend le taxi , grand moment de discussion avec le chauffeur puis il me dépose devant la rue magique :P
Pschitt éclatage d'une clope et iphone ready for call last time ! par pure hasard je me trouve juste devant la porte d'entrée et du garage . La dame sort de chez elle et me voit avec les 2 sac ( eastpack pour les papiers + babioles et bagage a main avec outillage + bidon huile/eau ) le mari lui emboite le pas ainsi que le fils , serrage de mains et direct ouverture garage , démarrage de la 23 et sorti :D Tour de clé et démarrage dans la foulée , déjà une bonne nouvelle .

Papotage 5 minutes et passage au crible de la 23 . Baie de pare brise avant/arrière propre , pas de cloque dans les angles sauf entre les essuie glace bizarrement . Bas de caisse saint mais bon il faut enlever la peinture et je risque d'avoir des petites surprises ( assez confiant qd même ) Longeron niquel , échappement jacquie fixé par 1 seul point du coup il tremble pas mal . Bas de portière impec mise a part l'angle ou la peinture s'est fendu sur 2 cm ( rouille inside ) coffre neuf ! Bac de roue de secours dans un état remarquable , passage de roue impeccable av/ar . Je chope les 4 roues pour vérifier si il y a un quelconque jeu , nada !

Ouverture capot et la ... 2tb ! oula c'est tout petit comparé au 18rg ... pas de traces de suintement moteur ( ne veut pas dire grand chose si nettoyer avant ), jeu sur la tirette d'accélérateur , état général propre , vérification des durites ( fendillées , âgées , brulées ) 100% niquel .

Habitacle ! la c'est le drame le tdb est fendu sur 4/5 larges ouvertures . un poste cd est installé puis j'ouvre vraiment les yeux ... panneaux de portes "neuf" , ciel de toit neuf , console centrale magnifique . Pour résumer un intérieur de rêve a mes yeux .

Pour finir , la carrosserie est 90% saine mais afin de limité la rouille , les propriétaire mettait un coup de bombe rouge sur les rayures , impact , coup de clé ... donc contour d'aile arrière bombé + bas de caisse + coffre ainsi que multiples impactes montants de portes , capot , ailes avant . En somme une peinture "carnaval" :|

le prix demandé : 2900 , au vue des loupés peinture + petite corrosion + vitre coté passager qui ne se lève/ descend plus je me dit , 2500 . Mas avant même de proposé ce prix , le mari me sort 1 carton de pieces + 1 vitre ( passager ) ainsi que son système de levé qu'il donne avec la voiture . le carton contient 2 comodo + des durites + mano je crois , courroie , 1 pompe a eau neuve toyota + diverses babioles .

Je révise mon prix et en propose 2700 ; offre accepté .( je passe les détails ) Je règle et me voila avec les clé de la toy ... Vroum je rentre a la maisonnnnnn ! Et non je parles trop vite une fois de + ... Perdu dans Belfort impossible de me repéré ( pas de GPS je reste dans les années 76 ^^ ) Je fais un tour de ville ( 30 minute entre bouchon et feux rouge ) et je m’arrête a la station service pour faire le plein . La femme de la station m'indique la direction de Lyon , j'étais a 50 mettre du panneau :|

Autoroute power ! ayant déjà chauffer 40 minutes auparavant , je commence tranquil a 110 sur 5 km environ , pas de vibration , pression d'huile stabilisé , température d'eau correcte . :) Sa sent bon , monté a 140 compteur sur 50 km idem tout reste impeccable . Petite pointe a 160 pour savoir si mon moteur souffrait a 130 mais agréablement surpris avec un 160 compteur "propre"

Hélas je me trompe d'autoroute et ne passe pas voir Arnaud :evil: car gros détour pour rattraper ma connerie , mais direction rhum :!: erreur ou pas ?? :lol:
Sa femme m’accueille , je me gare et 1 minute après l'empereur arrive !!! tadaaaaaa :mrgreen: avec plaisir on papote et on rentre boire un coup . je demande a sa femme un verre d'eau en lui disant que je ne vais pas tarder pour profité de la lumière du jour et rentré tôt .

" HA MAIS TU RESTE PAS MANGER , ROMAIN MA DIT QUE TU MANGERAIS AVEC NOUS " artoung une embuscade !!! avec plaisir je reste ( merci pour le repas succulent miam ! ) pour une durée de 3h30 au final :o je suis resté 3h de + que prévue :D je reprend donc la route et encore une fois aucun probleme , arriver a 1h du mat et direction dodo direct .

700km , 140 km/h 90% du trajet et un plaisir infini ! avec un autoradio grésillant sur 500km ... mais jai pu entendre a fond JOE LE TAXI et JULIEN CLERC :ugeek:

Il y a eu plein d'autres détails mais jss capoute ;) Demain si j'ai le temps je la prend en photos sous toutes les coutures .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede leloup » 08 Oct 2012, 23:34

Et un heureux de plus :D félicitation pour l'acquisition ;)
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede Crissornos » 08 Oct 2012, 23:44

Félicitations ! ^^"
Avatar de l’utilisateur
Crissornos
 
Messages: 206
Inscription: 05 Oct 2012, 14:47

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede carbone » 09 Oct 2012, 00:35

Félicitation, et quel beau récit :mrgreen:
Le pain n'est jamais dur,pas de pain,ça c'est dur!
http://www.chevyzl1.com/
ImageImage
Trouvé: pont AE86 (un grand merci à octave de AE86GTImage)
Trouvé: Calandre RA23 LT ( un grand merci à toystef Image)
Trouvé: traverse moteur TA60 pour moteur 2TB (un grand merci à laurent Image)
Trouvé: plaque de console + autoradio TA23 (un grand merci à CELICAHOLIC Image)
Avatar de l’utilisateur
carbone
 
Messages: 529
Inscription: 30 Juil 2011, 22:27
Localisation: France, deuxième grotte à droite.

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede Christophe 59 » 09 Oct 2012, 06:36

Sympa le road movie!

dommage de pas avoir fait une tite vidéo! ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede zawa34 » 09 Oct 2012, 12:12

Sympa de partager, t'es excusé pour ta disparition
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede ptitloups » 09 Oct 2012, 16:29

Félicitation pour ta nouvelle acquisition et le rapport qui va avec 8-)
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede CELICA16 » 09 Oct 2012, 20:37

tres content pour toi mais tu es le plus vif du forum pour les affaires ,felicitation et respect ,car c'est pas simple de s'organiser et partir dans l'heure ? tu es entrepreneur dans les CELICA ,attention le Fisc va te tomber dessus :D
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5054
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede toystef » 09 Oct 2012, 20:54

bravo titou , il faut que tu nous fasse une photo de groupe 8-)
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1305
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: adoption d'une soeur . 23 power !

Messagede niviere thierry » 09 Oct 2012, 21:16

Bien cool tout ca ;)
Félicitation
Avatar de l’utilisateur
niviere thierry
 
Messages: 534
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:56
Localisation: Vidauban dans le var

Suivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron