[TA40] aie j'ai encore craqué...

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [TA40] aie j'ai encore craquer...

Messagede MoTT » 09 Aoû 2021, 17:11

zawa34 a écrit:Image
remonter et caler une fois le pont et les amortos en place
un petit coup de marteau suffit, sur la photo il est pas en place
mais se cale nichel après

Image



Petit remontage du seigneur ! Désolé de venir polluer mais j'ai une petite question.
J'ai profité de refaire totalement mes trains sur ma TA40 pour couper une spire partout. Devant aucun soucis, par contre derrière, le ressort ne veut pas tenir en place sur le pont. A chaque fois qu'il se mettent en tension, les ressorts sautent (ou se mettent dans une position qui n'inspire absolument pas la confiance.

Image
J'ai pour habitude de toujours mettre un peu de graisse à cet endroit là, ce qui permet d'éviter les bruits parasites. Sans graisse, ça glisserait sûrement un peu moins mais si déjà ça glisse, c'est que la tenue sur le pont ne serait de base pas terrible.

J'ai coupé en bas une spire entière et effectivement, on se retrouve avec un diamètre plus important que d'origine. C'est ce qui pose problème dans mon cas mais vu que j'avais vu plusieurs personne parler d'une demi spire à une spire, je me disais que ça ne devrait pas poser problème. En attendant j'ai remonté ceux d'origine mais du coup ça plonge quand même sur l'avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: [TA40] aie j'ai encore craqué...

Messagede zawa34 » 11 Aoû 2021, 17:21

Tu dis avoir remonté ceux d'origine, c'était lequels que tu avais coupé?
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Précédente

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités