Salut à tous,
Alors voilà, je viens de récupérer une ST205 qui a quelques années au compteur (et quelques taches de boue sur le châssis). J’ai tout de suite attaqué les premiers tests, histoire de sentir un peu comment elle se comporte. Et là, je commence à remarquer quelque chose qui m'intrigue. Après une grosse montée en régime, surtout dans les cols un peu plus chauds, je perds un peu en performance, genre le moteur devient plus "mou", et les températures grimpent un poil trop à mon goût.
Au début, je pensais à une vieille sonde temp’ ou un thermostat qui commence à fatiguer, mais j'ai aussi pensé à un truc qui pourrait avoir un lien avec la gestion de l’air dans le moteur, genre la ventilation ou même un petit souci de circulation dans le circuit de refroidissement. Vous savez, j’ai remarqué que la VMC de la voiture (je parle bien de la ventilation moteur) semble un peu faiblarde, comme si l'air n'était pas évacué correctement. Ce qui m'étonne vu que la voiture n'a pas l’air d’être dans un état catastrophique niveau moteur.
J'ai fait un petit tour sur le net, et j’ai vu quelques discussions qui parlaient de problèmes de ventilation (ou d’évacuation d'air chaud en fait) qui auraient un lien direct avec des performances moteur en baisse quand ça chauffe. Des fois, je me demande si c'est pas ça qui me joue des tours. Peut-être que le manque de débit d'air dans le compartiment moteur explique pourquoi je ressens cette perte de "pêche" dans les montées.
Bref, j’vous avoue que je commence à m'y perdre un peu. J'avais jamais trop creusé ce côté ventilation sur nos Celica, vous en avez déjà eu des soucis de ce genre ? Si vous avez eu un souci similaire, je suis preneur de vos retours, parce que là, je ne sais plus trop où chercher.
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