DARKJIL a écrit:nez de cochon a écrit:la consolation, c'est que ça vaudra le coup de faire de belles restaurations, pas du rafistolage, si ces véhicules prennent de la côte...
A quelque chose, malheur est bon
c'est une vision des choses. Mais qui dit coûts des pièces plus importants, dit coût de restauration en hausse donc certains verront justement la simplicité de se faire plus d'argent facilement en vendant leur auto pièces par pièces, donc de moins en moins de 1ères gen. roulantes et ainsi de suite...
Ton opinion n'est pas fausse mais quelque soit la côte, vendre une èpave en piéces est toujours profitable,
c'est trite mais c'est malheureusement un ètat d'esprit (toujours +++) ou un commerce (toujours +++).
Le gros probleme est que le cout d'une restauration ne dèpend pas uniquement du prix des pieces:
un exemple, tu refait une peinture sur une TA60 ou une RA28:
5000€ sur une TA60 qui en vaut 3000 (et encore) , cela ne se justifie pas: rafistolage et bricolage au programme
Par contre, sur une RA28 qui vaut 10000 à 12000 €, on peut faire une belle restauration et si jamais il
faut vendre, on ne perd pas trop d'argent.
Resultat: les TA60, TA40 finnissent en casse ou pourrissent dans les jardins car la côte est si basse qu' aucune investitions ne se justifient:
les plus belles survivent, le reste fini en petit cube...
Et vu que la demande n'est pas ènorme pour nos japonaises, c'est pas près de changer rapidement