Importer des pieces des USA ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Importer des pieces des USA ?

Messagede Ta60Man » 08 Jan 2009, 19:32

Une petite question me travaille:
lors d'une importation depuis un pays hors CEE, doit on payer des taxes d'entrèe sur le territoire Francais?
En allemagne, je paye entre 3 et 17% de taxe d'importation et apres encore 19 % de TVA sur la facture totale. :|
Comment cela se passe-t-il en France ?
Dernière édition par Ta60Man le 09 Jan 2009, 10:49, édité 1 fois.
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Imports des USA ?

Messagede Phy » 08 Jan 2009, 21:09

Bah, si tu achètes des voitures neuves je pense que oui.

Voitures d'occase, moins sûr. Mais je ne sais pas, donc je ne me prononcerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Phy
Administrateur du site
 
Messages: 346
Inscription: 22 Déc 2008, 21:37

Re: Imports des USA ?

Messagede jeag » 08 Jan 2009, 22:44

Si, si (comme disait l'impératrice), pour toute importation hors CEE il y a des droits de douane dont je ne me souviens plus le montant, mais qui sont autour de 10% me semble-t-il.

Quand j'ai importé la mienne de Suisse, les douaniers ont même trouvé que la valeur déclarée du véhicule (une ta22 de 73 à restaurer)n'était pas assez élevée, malgré la présence d'une facture du garage qui me l'avait vendue. Ils m'ont alors contraint à payer cette taxe sur leur estimation qui était du double sinon ils ne me laissaient pas entrer en France.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Imports des USA ?

Messagede HorseHead » 09 Jan 2009, 01:58

Nous ici au Québec, Nous avons une loi sur l'importation de voiture. Lorsqu'on veux importer une voiture d'un pays étranger, la voiture doit être agée d'au moins 15 ans :? sinon elle ne peut pas rentrer au pays. Et vous en France, avez-vous cette même loi ou une loi similaire :?:
Toyota Celica ST-204 Tribale
Avatar de l’utilisateur
HorseHead
 
Messages: 82
Inscription: 26 Déc 2008, 17:54
Localisation: Bécancour, Québec

Re: Imports des USA ?

Messagede Ta60Man » 09 Jan 2009, 08:34

Bonjour a tous,
je ne pense pas a importer une voiture, juste des pieces neuves pour mes "anciennes". ;)
Importer une voiture des USA est un peu complique ..... :(
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Imports des USA ?

Messagede cdfense » 09 Jan 2009, 09:44

j'ai déjà acheter des pièces au USA pour la celica, pour 150€ d'achat j'ai due payer env 30€ de taxes.
cela reste toujours intéressant d'acheter aux USA compte tenu de la faible valeur du $. Pour les pièces va sur http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php, il sont sérieux, l'envoi et rapide mais pas très soigné :| .
Voix ambiguë d'un coeur qui au zéphyr préfère les jattes de kiwis.
Avatar de l’utilisateur
cdfense
 
Messages: 170
Inscription: 05 Jan 2009, 10:07
Localisation: GRAMAT (46)

Re: Importer des pieces des USA ?

Messagede Manu » 10 Jan 2009, 12:20

Ah si c'es pour des pièces ça n'a rien à voir en effet :lol:
Je fait mes cours qu'aux USA/Thailand/HK pour les pièces, je n'ai jamais connu de douanes pour les pays asiatiques, mais à partir des USA, j'en ai déjà eu.
Avec des grosses commandes de modelisme, on s'est rendu compte que vers 200$ ça commençait a été limite pour le passage en douane.
Donc on limité les achats à 150€ avec FDP, quitte a faire plusieurs commandes espaçées, si les frais de ports du deuxième colis ne sont pas plus important que la douane de 30% max de la valeur totale de commande...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Importer des pieces des USA ?

Messagede Ta60Man » 10 Jan 2009, 14:53

merci beaucoup pour vos reponses, je vais faire livrer en France. :mrgreen:
Ici on paye des taxes d'importations des que le pays d'origine est hors CEE.
J'ai achetè un maitre cylindre pour ma RA63 aux USA 56$ + des joints 24$ +port = 80$ soit 54€
J'ai payè 18€ de frais de douane soit presque 30%, d'autres ont eu moins de chance et ont payè pres de 40% de taxes de douane.
Surtout les pieces (neuves et chères) et de tuning sont très fortements taxèes ( 35% au moins).
Jusqu'a une valeur de 27€ ( prix de depart + port*+taxes), il n'y a a pas de taxes a payer.
Je pense que mes chers parents vont recevoir pleins de paquets du monde entier dans l'avenir.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Importer des pieces des USA ?

Messagede oenotlob » 12 Jan 2009, 07:22

j ai commandé pour presque 500€ de pieces sur rockauto en debut d année.
elles sont arrivées en trois colis avec deux jours d intervalle et je n ai jamais eu a payer quoi que ce soit comme taxe.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Importer des pieces des USA ?

Messagede AEnima » 12 Jan 2009, 13:09

j'ai aussi commande a rockauto (pour 200 euros en tout, en plusieurs colis aussi) , et j'ai eu des taxes a payer (effectivement environ 30%) ... je recevais les taxes a payer 3-4 mois apres ......
Avatar de l’utilisateur
AEnima
 
Messages: 157
Inscription: 23 Déc 2008, 07:35
Localisation: Saint-Vincent (64)


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités