Prix à l'époque ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Prix à l'époque ?

Messagede ssylvie » 04 Jan 2011, 14:30

Bonjour à tous,

juste par curiosité, que coûtait une TA23 de 1977 à l'époque ?

L'un d'entre-vous a-t-il des anciennes revues style "auto-journal" de l'époque avec les prix des véhicules neufs ?

Où cela se trouve-t-il sur internet ? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé..

@+
Sébastien
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Prix à l'époque ?

Messagede rhum-rhum » 04 Jan 2011, 18:04

Salut
une TA22 ss option en 73 coutait 18000 frs !
pour info ma mere qui etait secretaire a plein temps chez un assureur avait un salaire de 575 frs par mois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Prix à l'époque ?

Messagede jeag » 04 Jan 2011, 18:07

Alors, d'après l'automobile (le magazine de l'homme qui roule, en sous-titre: comme quoi la femme n'était pas la cible à l'époque :) ) n°306 de novembre 1971, la tarif concession pour la 1600ST flatlight est de 16990 FRs +550Frs de frais de mise en route + cg et vignette qui donne le tout à 17960 frs clefs en main.

Les concurrentes:
Opel Manta 1900SR 18494 frs
Ford Capri 2000GT XLR 18630 Frs
Renault 17 TL 20361,52 Frs (admirez la précision du tarif au centime près)
Fiat 124 sport coupé 1600 22075 frs

Dans le même magazine, la SIDAT (importateur de Toyota à l'époque) annonce fièrement: "le temps de l'automobile japonaise commence vraiment en France avec Toyota(1er constructeur au Japon, 4ème producteur mondial) (déjà!)

Le n°176 de L'action automobile et touristique d'avril 75, donne la ta22 GT à 29950 frs, clefs en main. (L'Alfetta 1800 GT est à 37188 frs et la Lancia Beta coupé 1750 à 37152 frs)
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Prix à l'époque ?

Messagede ssylvie » 04 Jan 2011, 18:55

Donc, ça fait +/- 3000 euros en 1971 ! Elles ont pris de la valeur :D :D :D :D

Et en 1975, 4500 euros !

Sérieuse augmentation

Merci pour cette réponse !
Sébastien
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Prix à l'époque ?

Messagede jeag » 04 Jan 2011, 19:08

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait en France une inflation de 12-13% par an, jusqu'à la fin des années 80, ce qui explique en partie l'augmentation.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Prix à l'époque ?

Messagede ssylvie » 04 Jan 2011, 19:18

jeag a écrit:Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait en France une inflation de 12-13% par an, jusqu'à la fin des années 80, ce qui explique en partie l'augmentation.



Oui, oui, c'est de l'humour.
N'empêche : passer de 3000 à 4500 euros (voir un peu plus) en 4 ans, ça fait plus que 12-13% par an.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Prix à l'époque ?

Messagede Christophe 59 » 04 Jan 2011, 19:33

ssylvie a écrit:
jeag a écrit:Il ne faut pas oublier qu'à l'époque on avait en France une inflation de 12-13% par an, jusqu'à la fin des années 80, ce qui explique en partie l'augmentation.



Oui, oui, c'est de l'humour.
N'empêche : passer de 3000 à 4500 euros (voir un peu plus) en 4 ans, ça fait plus que 12-13% par an.

La 1971 était une ST ...La 1975 était une GT!
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Prix à l'époque ?

Messagede ssylvie » 04 Jan 2011, 19:42

Juste, je n'avais pas fait attention à cette différence importante !

Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Prix à l'époque ?

Messagede emiliencasse44 » 05 Jan 2011, 13:56

76644 francs pour une TA60 en novembre 1985 ... J'ai la facture du concessionnaire ! (et encore, le modèle n'était plus produit depuis juillet !)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Prix à l'époque ?

Messagede Ta60Man » 05 Jan 2011, 16:43

Prix en Allemagne (convertis en Francs):

En 1980:

Celica TA40 LT, Mot 2T, 75cv: 44925 Frs
Celica TA40 ST, Mot 2TB, 86cv: 47944 Frs
Celica TA40 GT, Mot 2TG, 110cv : 56177 Frs


En 1983:

Celica TA60 ST coupè, mot 2TB, 86cv : 56983 Frs
Celica RA63 GT Coupè, mot 18RG, 120cv: 76770 Frs
Celica TA60 ST Liftback, mot 2TB, 86cv : 60336 Frs
Celica RA61 XT Liftback, mot 21R, 105cv : 67044 Frs


En 1984:

Celica TA60 ST coupè, mot 2TB, 86cv : 61678 Frs
Celica AA63 GT Coupè, mot 4AGE, 124cv: 83814 Frs
Celica TA60 ST Liftback, mot 2TB, 86cv : 65032 Frs
Celica RA61 XT Liftback, mot 21R, 105cv : 73082 Frs

Juste pour info:

une Golf Gti 1ere sèrie coutait en 1984 70500 Frs

Le directeur commercial d'un gros concessionnaire Toyota de la règion m'a racontè avoir commencè son apprentissage

en tant que vendeur en 1981 et mes Celicas sont pour lui un traumatisme, encore aujourd'hui :lol: :lol:

La sèrie -A6- ètait invendable en Allemagne et á voir les prix et la technique (sauf pour la AA63) on comprends pourquoi :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités