Question sur l'import des vieilles JDM

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 23 Mar 2014, 21:24

Pas de soucis ;)

J'avoue être claqué de mon week end et pour le coup facilement irritable :?

En tout cas comme tu dis, il a de quoi faire avec toutes ces infos :mrgreen: :geek:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede alexst185 » 23 Mar 2014, 21:40

Pareil t'en fais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede Adrénaline » 23 Mar 2014, 23:07

Voilà il ne faut pas dire n'importe quoi avec un peu de volonté on peut homologuer son auto ,


sinon au pire tu achetés une voiture en uk et tu roules en plaques uk puisque j'ai des potes qui le font avec des skyline.


Pour avoir rencontré des mecs qui tournent avec des skyline, il suffit par exemple de mettre une ligne nismo et le niveau sonore est respecté, bref rien d'insurmontable !


J'ai vendu pas mal de voitures en papiers étrangers


Tout ca, pris séparément, tu te contredirais pas un peu par hasard ? .... sans vouloir te vexer bien sur.

Si il suffit juste d'un peu de volonté pour faire homologuer n'importe quelle caisse (citation n°1) et dans ce cas rouler légalement, pourquoi tes potes ayant acheté une caisse UK la garde en plaque UK (citation n°2), et n'ont tout simplement pas fait les quelques modifs nécessaires comme l'exemple des ceintures que tu cites, la peinture rouge sur tel bouton, etc etc pour finir avec la ligne Nismo (citation n°3), forcément au cas par cas suivant la caisse, mais rien d'insurmontables comme tu le dits, d'ailleurs pourquoi avoir vendue tes caisses "exotiques" en papiers étrangers (citation n°4) alors qu'en papiers Français, tu aurais pu les vendre surement un peu plus cheres et plus facilement ?

Par "plus chere et plus facilement", ce n'est qu'une supposition de ma part.
Plus chere car d'habitude, une caisse non homologuée se revend a moitié prix, voir au tiers, du prix de la meme caisse mais homologuée cette fois, sauf exceptions.
Plus facilement car une caisse trouve preneur plus rapidement en étant totalement en regle.



Ce sont des contradictions, les unes derrieres les autres. :roll:

Si ce serait si facile, tout le monde le ferait, et on croiserais un paquet de Supra ou de Skyline sur les routes, pour ne citer que celles ci. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede laurent42370 » 24 Mar 2014, 00:00

le meilleur exemple que j'ai, est un des membre du forum RX7 France qui viens de finir d'homologuer sa FD de 2000 sans soucis alors que tout le monde dit que c'est impossible a homologuer ....

il faut arrêter d’écouter ce que tout le monde dit sur les voiture étrangères et leur homologation, quasiment n'importe quelle voiture est homologable a condition de savoir comment s'y prendre être patient et avoir un minimum de budget (pour la drire et les pièces a changer)....

après beaucoup de monde fait le choix de rester en plaque UK principalement pour les PV, radars etc... sans parler du fait que beaucoup des gens qui roulent en jap venant d'UK n'ont pas une thune, ils vont acheter des merguez en UK a petit prix pour avoir a tout prix leur jap et n'ont pas envie de claquer entre 2 et 5000 euro pour l'homologation

et oui on croise un paquet de voiture sur les routes qui sont passée par la drire, beaucoup d’américaines ont du y passer, des anglaises également.

mais pas des supras ou skyline car les gens qui ont la compétence d'homologuer une voiture un peu rare et cher n’achètent pas ces modèles, faut pas oublier que les jap récentes tel que la supra ou la skyline reste des caisses de "jeunes" plus tourné vers le tuning et fast and furious que des caisse d'anciens passionnés compétents :P

les comportements sont différents aussi, quelqu'un qui va importer une vieille buick ou corvette ne s'en servira pas de la même façon, il va la prendre les week end pour des balades tranquilles et pour le plaisir.

le proprio de sky ou supra va la tuner avec toutes les pièces perfos qu'il pourra trouver, les kits carrosserie etc, mais se défendra bien de faire du tuning, c'est du JDM ... ils vont passer leur temps a faire des rassos parking, des bruns, drift et autre conneries du genre, donc les plaques UK les intéressent bien plus, ils savent qu'il peuvent se barrer d'un rasso qui dégénère discretos sans avoir la police chez eux le lendemain.

c'est bien différent cependant pour les anciennes jap, même si de plus en plus de "jeunes con" bavent dessus et en veulent a tout prix une.

cela n’empêche que dans le milieu de la jap, on entend de tout et n'importe quoi ... je côtoie aussi des gens qui tournent en caterham, triumph et autres anglaise introuvables, ca n'a rien a voir ....

bien sur, faut pas que tout le monde se sente viser par ces remarques, c'est pas une généralité et il y a des gens bien et compétent qui aiment les jap of course mais c'est une minorité :) car c'est quand même globalement le stéréotype qui reviens tout le temps quand on parle de fan de japonaise ...

quand a la FFVE, il faut arrêter de les prendre pour la solution magique pour homologuer tout et n'importe quoi en CGC, ils sont de plus en plus réticents et filtrent énormément les dossier CGC qu'ils montent (refusé pour une RX7 SA de 79 récemment a un ami)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 24 Mar 2014, 09:19

Laurent c'est quoi le rapport avec la FD de 2000 ? :shock:

Les voitures de 17 ans ou moins, encore une fois si vendue en Europe s'homologuent les doigts dans le nez sauf si JDM. (Quitus, COC, CT et basta)

Par contre va homologuer une ST205 allemande (par exemple) de 1995. Ton discours ne vaut plus grand chose. (DREAL/UTAC)
Après tout est homologable, il y a une R34 GTR V-spec II en bas de chez moi. 8-)


Pour le reste de ton discours je trouve que tu généralises beaucoup trop (tu l'as précisé, je sais) et que t'es parti un peu en hors sujet, la question est de savoir comment homologuer (chose que tu ne sais pas complètement au vu ta première réponse à moitié fausse) et non de faire une thèse sur la sociologie des possesseurs des différentes autos et de leurs psychologies :mrgreen:

Je dis pas ça méchamment ;) mais perso je trouve que c'est en train de devenir nawak ce topic.

Pour le coup je vais m'abstenir d'intervenir à nouveau. Bonne chance pour celui qui essaye de chercher les bonnes infos :?
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede laurent42370 » 24 Mar 2014, 11:06

les FD ont arrêtée d’être vendues et n'ont pas étés homologuée en Europe après 1996 ;) elles sont dont toutes JDM après cette année la, elles ont continuées a être vendue au japon jusqu'en 2004 ;)

donc pas de COC pour une FD de 2000, juste un certificat de conformité partielle et le passage a la dreal utac et compagnie obligatoire (et si on écoute les fanboy jap, c'est impossible a cause de la pollution et blablabla).

pour le reste oui, je suis un peu partit en live :mrgreen: mais c'etait surtout pour rebondir sur ce qu'a dit adrénaline concernant les "contradictions" de alexst185 qui pour moi n'en sont pas (cf ce que j'ai citer plus haut, éviter le pv et pouvoir faire le con en "presque" toute impunité avec des plaques étrangères et ne pas dépenser trop d'argent dans une merguez ^^)

pour les anciennes (le critère de la FFVE est normalement + de 30 ans, même si il arrivent a faire des exceptions pour des véhicule plus récent a condition qu'ils soient rare et considérés comme collection (série limitée etc)

Mais il y a eu tellement d'abus pour homologuer des voitures non dédouanées, sans papiers, volées etc qu'ils trient les dossiers qu'ils montent dorénavant. ce que je marquais plus haut, un amis c'est vu refuser la demander pour une RX7 SA de 79 (pourtant bien plus rare en France qu'une TA22/23/28..) et d'origine connue et sans aucune ambiguïté ou truc louche ...

la FFVE adore tout ce qui est traction, R4, R8 et compagnie, toutes les anciennes françaises (cocoricooo) et aiment bien les anciennes anglaises de caractère (triumph, lotus jaguar etc etc) même si l’engouement des gens pour les voitures UK de ces dernières années (comprendre : la mode d'aller acheter des merguez en UK, toute trouée et rouillée, pour les revendre 10 fois le prix avec une CGC) les a bien fait diminuer le nombre de dossier montés pour ces autos.

mais ils n'aiment pas les anciennes jap ... (très certainement a causse du stéréotype dont je parle plus haut, voiture de jeune con etc :lol: )

donc la solution carte grise collection n'est plus la solution miracle ;) et comme dit plus haut, une CGC fait perdre de la valeur a un véhicule, même si certains s'en moquent, beaucoup n'aiment pas les autos en CGC (pour les même raisons que plus haut, beaucoup de CGC sont louches (une voiture refaite avec 3, châssis changer, numéro différents, voitures volées, bricolée, modifiées etc)

un ami a fait une CGC pour sa caterham alors qu'il avais le V5 anglais, les papiers de dédouanements et tout ce qu'il faut, le seul hic, l'auto a été achetée en kit en 1978, mais assemblée et immatriculée en 1999 ... et pas de COC pour ce modelle en 1999 bien sur.

plutôt que de se faire une homologation complète, il l'a passer en CGC prétextant la CG perdue, sur la CGC il n'apparait qu'un numéro gravé sur le châssis, qui est le numéro de fabrication du châssis et même pas le numéro d'identification de la plaque de l'auto ...

ce genre de magouille était courante sur les CGC jusqu’à encore quelques année (et encore, dans ce cas la l'auto était complète, reelement de 78 même si immatriculée tardivement, dédouanée et achetée légalement. elle aurai très bien pue être volée, magouiller elle aurai quand même eu ca CGC..) ce qui fait que la valeur des auto en CGC est plus faible qu'une auto en CG normale et ce qui fait aussi que maintenant la FFVE trie énormément les dossiers qu'ils reçoivent.

donc avec un peu de bol ca peu passer la CGC, mais faut pas non plus n'avoir que cette solution. il faut avoir un plan de secours en cas de refus, et bien prendre en compte qu'une CGC, c'est pas une carte grise normale et peser le pour et le contre
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 24 Mar 2014, 11:13

Merci pour les renseignements sur la FD, je savais pas (j'en ai vu pas mal en LHD d'où mon interrogation) ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede alexst185 » 24 Mar 2014, 12:45

Je suis pas du genre à me vexer , on est là pour discuter et échanger nos opinions ;)

Alors pourquoi je vendais les voitures en papiers uk , et bien déjà je faisais ça quand je sortais juste de mes études donc besoin de sous rapidement :lol:

C'est vrai qu'on partait comme des roumains avec un vieux j5 chercher des autos en uk avec un pote et quand tu vends la voiture en une semaine et que chacun prend 400 euros bah t'es content, toi parce que t'as fait un peu de sous et le mec en face parce qu'il a une auto correcte pour pas cher . Je vendais ça a des mecs qui faisaient du circuit avec ou sinon les homologuaient après .

Mes potes roulent en plaques uk ou pas , je connais un mec qui a homologué sa skyline de 500 ch tout seul, un autre a commencé mais faute de temps n'a pas fini.

Non je suis un peu d'accord avec Laurent , y'a rien d'insurmontable, je trouve honteux que des pros demandent 5000 euros pour homologuer une caisse , surtout qu'ils ont les pièces pour passer l'homologation , puis te remontent tes anciennes pièces jdm avant de te rendre la voiture ...

Je me suis forgé ma propre idée en glanant des infos sur les forums et plus particulièrement en demandant à des mecs directement comment ils ont fait eux même pour avoir leur carte grise .

A savoir que c'est toujours à peu près pareil, changement de phares ... Comme je l'ai dit plus haut , j'ai parle de la ligne nismo en exemple pour une sky mais pour les autres c'est le même principe , faut trouver une ligne avec laquelle tu peux mettre une sourdine ...

Alors ça prend du temps et ça coûte un peu mais c'est faisable !

Pour exemple il y avait un mec sur japancar qui a homologué tout seul une trueno, une r32 gtr et une fd, je me souviens plus de son pseudo mais pour avoir parler avec lui, il m'avait expliqué quelques combines et ma dit que les gens font de l'homologation une légende alors que c'est faisable, je dis pas que c'est les doigts dans le nez mais c'est réalisable avec un peu de temps et de la volonté .

Après y'a plein de gens qui ont peur d'avoir une voiture en papiers étrangers ou faire les papiers même avec des conformités complets donc je comprends que ça puisse intriguer mais bon , autant mettre les choses à plat.

Et pour la ffve je ne savais pas qu'ils étaient de plus en plus réticent , pourquoi ils ont refusé la rx7 de ton pote ? Ils ont donné un motif ?
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede laurent42370 » 24 Mar 2014, 13:13

pour la RX7, elle avais une CG de retard, d’où le passage en collection. pour ne pas avoir a refaire la CG qui manquais.

les deux certificats de cessions étaient présents du vendeur X au moi, de moi a mon ami et ils lui ont refuser en lui disant de s'arranger avec moi pour que je fasse la CG.

hors, la voiture n'avais pas de CT (raison pour laquelle je n'ai pas fait ma CG).... donc mon ami a qui j'ai vendu la voiture a du faire les travaux sur l'auto, un CT, puis on a fait ma CG et ensuite la sienne. merci bien, 200€ pour l’état pour un bout de papier qui n'a servi a rien ...

ca va que l'on se connaissais et que j'ai bien voulu refaire ma CG, sinon il aurai été marron. si ca avais été une 4 cv ou une vieille dauphine, il lui aurai fait la CG sans réfléchir ....

alors imaginez le bordel pour refaire une carte grise d'une sortie de grange ou d'une voiture achetée pour pièces sans que l'ancien proprio aie refait la CG, vous l'achetez pensant la refaire, y passez 2 ans et au bout de 2 ans, refus de la FFVE .... faut retrouver le proprio manquant, lui faire faire la CG si il le veux bien etc...
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 24 Mar 2014, 13:27

Un CT avec contre-visite (donc même pour une non-roulante) suffit pour faire une CG
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités