Question sur l'import des vieilles JDM

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede laurent42370 » 24 Mar 2014, 13:35

je sais bien ;) mais c'est surtout que ça faisait faire pas mal de frais pour rien, vu qu'il y avais pas mal de boulot sur la voiture et que de toute facon, il voulais lui la passer en collection pour avec le CT collection et le status collection pour son assurance (même si on peu assurer une voiture CG normal en collection, il voulais le status collection)

c'est une des nombreuses voiture que j'avais et je lui ai vendu un petit prix car il en cherchais une a refaire. avec leur conneries, ca a bien gonfler le prix de la bagnole ...

pour ce qui est des contrôle techniques non roulants, il ne se font plus... :( tu es obliger d'amener la voiture au CT, ce qui est un peu chiant dans le cas d'une voiture démontée ou qui ne démarre pas et ou tu veux refaire les papiers au moment de l'achat et non a la fin de la restauration ...
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 24 Mar 2014, 13:49

Oui t'es obligé de présenter l'auto.

Je disais ça surtout pour ceux qui ne le sauraient pas ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede Adrénaline » 24 Mar 2014, 14:22

mais c'etait surtout pour rebondir sur ce qu'a dit adrénaline concernant les "contradictions" de alexst185 qui pour moi n'en sont pas


D'après le dictionnaire, c'étaient bien des contradictions. :lol:

Tu as donné des raisons possibles, raisons que je n'ai volontairement pas dévellopés non plus, les derniers post tournant déjà assez au roman.

Raisons qu'alexst185 a ensuite expliqué.


Je connais un gars possédant plusieurs Japonaises, grand passionné, il doit bien en avoir une quinzaine, dont certaines avec le volant a droite comme son RX7, sa Supra et sa Skyline, toutes homologuées pour rouler légalement (sauf celles pour la piste). Aux dernieres nouvelles, il y'a un mois, il s'attaquait a l'homologation d'une Mistsubishi FTO franchement arrivé d'Angleterre. Ce n'est pas un pote et je ne le vois qu'occassionellement, la quarantaine passé, pas fan de tuning ni de runs sauvage, mais a chaque fois on tape la discute une bonne heure autour de ces caisses. Rien d'impossible, pas toujours facile mais souvent assez long et relativement couteux suivant le modele.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede oenotlob » 11 Déc 2014, 12:23

Petite question pour ceux qui ont déjà fait un dossier FFVE pour l'immatriculation en france d'un véhicule belge:
A quoi ressemble le certificat de cession belge?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede yvomyale02elg » 11 Déc 2014, 13:24

pour ma part il ressemble a rien, c'est juste une facture en général (avec numéro de série/immat, année et prix... l'idéal est de prendre un Français en plus de la facture.
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede oenotlob » 11 Déc 2014, 13:28

Une facture sur papier libre?
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede ptitloups » 11 Déc 2014, 17:21

si c'est de particulier à particulier ; oui.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Précédente

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités