Montage maquette Celica ST205 + Celica ST202

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Montage maquette Celica ST205 + Celica ST202

Messagede matth1768 » 11 Avr 2016, 17:07

Bonjour à tous !

Comme Loulou958, je vous fait partager le montage de ma maquette de GT4 de chez Tamiya !

Image

Pour l'outillage :

-peintures en pots
-bombes
-kit de maquettiste (lime, pince coudée, cutter, pince coupante)
-colle
-calendrier piqué à ma copine qui me l'avait piqué quand je l'ai ramené du boulot

Voilà donc l'outillage :

Image
Image

La 1ère étape a été de monter le 3SGTE, rip le petit autocollant 2000 Twin Entry Turbo ou un truc dans le genre, il s'est plié quand j'ai voulu le mettre, j'ai essayé de le déplier, je l'ai déchiré :roll:

Image

Ensuite j'ai peins le chassis, la carrosserie, les rétros, le pare choc, support de plaque, le capot et l'aileron. J'ai totalement chié la peinture, du coup j'ai du reponcer la carrosserie au 1000, ainsi que le pare choc et les rétros, et le support. Le chassis, le capot (bien que quelques défauts minimes) et l'aileron s'en sont bien sortis. Mon erreur a été de trop mettre de bombe voulant tout couvrir d'un coup, du coup j'ai eu des coulures.

Image

Ensuite pose du moulin sur le chassis :

Image

Montage de l'échappement, l'arbre de transmission, barre anti roulis ect.

Image

Peinture des disques et étriers. J'ai changé d'avis concernant les étriers, je les fais couleur or plutôt que rouge finalement. (Beau support n'est ce pas ?)

Image

Voilà les suspensions et trains en place :

Image

Grosse misère pour monter le dessous, l'échappement n'est pas bien taillé ne tombe pas comme il faudrait, il a fallut ruser un peu, et idem pour les caches du dessous, ça tombait pas bien alors il a fallut retoucher les trains roulants pour régler le problème.

Ensuite montage des roues, avec les jantes en noir :

Image

Montage des dernières pièces moteur et j'ai fini l'habitacle !

Voilà donc le moteur quasi complet (il manque juste un radiateur) :

Image

Radiateur que l'on peut voir maintenant et montage de la console centrale (merci RUN99 pour la technique pince + pinceau pour les décalcos, le compteur est en place :D) Le volant 4 branches a été choisit par rapport au 3 branches, c'est celui que je préfère, il est nettement plus beau.

Image

Et le tout monté avec la carrosserie a coté :

Image

Image

Niveau peinture, je me suis plutôt très bien rattrapé, plus de coulures et une belle peinture sans trop de défauts :

Image

Voilà que je viens de commencer et mon chat vient sur la table, commence à piquer ma pince, mon cutter, mes pinceaux pour jouer avec, puis finalement, l'appel de la belle et confortable boîte Tamiya est trop fort :

Image

Après quelques minutes de pétage de câble...

Image

C'est l'heure de la sieste !

Image

On peut donc reprendre et commencer à avoir une idée de ce que peut être l'enfer... Oui, faire les contours des vitres en noir, et mettre les dites vitres, une horreur sans nom. J'ai d'ailleurs glissé et j'ai mis de la peinture et de la colle sur les vitres, malheureusement pas rattrapable, mais ça se voit pas trop non plus. Fixation de la carrosserie sur le chassis :

Image

Puis on monte le capot et le pare choc, mais il y a un problème. L'essuie glace de gauche empêche le capot de se fermer, et si j'essaie d'adapter, le capot empêche l'essuie glace d'être plaqué sur le pare brise. Après avoir chercher une solution en vain, on vire l'essuie glace et tout va à sa place !

Image

Montage des feux et du support de plaque (et des rétros). Finalement, je gère bien les stickers maintenant, je trempe dans l'eau chaude, et je place avec un coton tige humide, puis quand c'est en place, je prends le coté sec du coton tige et j'applique pour évacuer l'eau. C'est presque infaillible...

Image

Ensuite installation de l'aileron. J'ai essayé de fixer directement les cales sur l'aileron, mais c'est pas une idée, du coup j'ai d'abord posé les cales sur le coffre en mettant pas trop de colle pour pas abîmer la peinture, puis j'ai mis l'aileron par dessus. Beaucoup plus simple, bien que bancale. Mais une fois la colle sèche c'est bon !

Image

Peu avant de finir, ma roue arrière gauche se fait la malle. Je pensais qu'elle était juste déboitée donc rien de grave, mais non, le disque de frein est venu avec, il a fallu que je m'occupe de nouveau du train arrière, en recollant un peu plus. Pour l'instant ça tient, j'espère que ça continuera ainsi.

Et le résultat final :

Image

Avec les stickers, mais la photo est floue donc on voit pas bien :

Image
Image

Et posée avec les autres ! Boite vitrine commandée, comme ça elle prendra pas la poussière :D

Image

Je suis plutôt satisfait pour une 1ère maquette de voiture, je pense que j'en referais, en espérant trouver une Celica ST202 de chez Tamiya !
Dernière édition par matth1768 le 01 Mai 2016, 18:54, édité 1 fois.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede CELICA16 » 11 Avr 2016, 17:46

bien la maquette ;) trop marrant le chat :mrgreen:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede Adrénaline » 11 Avr 2016, 19:31

Si tu as l'intention de te lancer dans la maquette, un ptit aérographe simple action serait un bon investissement (ca coute une misere).
J'en utilisais un pour faire des maquettes d'avions, la couche de peinture bien diluée était assez fine pour réussir a y voir clairement les minis détails (Rivets, ...) pour te donner une idée du résultat. ;)

Sinon pas mal du tout pour une 1ere maquette de caisse. 8-)

C'est quelle échelle ?
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede matth1768 » 11 Avr 2016, 19:35

Merci :) !

ça me tente bien de faire d'autres maquettes, mais j'ai pas la place pour le moment ! Le soucis des aérographes c'est que j'en ai toujours vu qui sont assez chers, et je ne sais pas comment ça s'entretient, mais je vais regarder pour un simple action alors ;)

Elle est au 1/24 !
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede Adrénaline » 11 Avr 2016, 19:43

Pour un aérographe, pas la peine de regarder les aéros de pro a 3 chiffres, un ptit a moins de 20e sera largement suffisant (et a ce prix la tu as déjà du double action).
Il faut juste de quoi l'alimenter en air, maintenant ils font des minis compresseurs assez silencieux (oublies les ptites bonbonnes d'air).

Simple action ....... tu dilues ta peinture, tu régles la pression, tu pschitt.

Nettoyage facile, comme un gun de peintre en beaucoup plus petit, la buse est démontable.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede toystef » 11 Avr 2016, 20:22

sympa le résultat et sympa aussi les autres modeles , c'est cool aujourd'hui il y a du choix pour les celica et les toyota en general.
Image
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede CELICA16 » 11 Avr 2016, 21:56

toystef a écrit:sympa le résultat et sympa aussi les autres modeles , c'est cool aujourd'hui il y a du choix pour les celica et les toyota en general.
Image

ce sont les tiennes Steph :?: :o c'est trop beau ,tu as même de la 28 ,c'est pourtant galère à trouver
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede toystef » 12 Avr 2016, 06:31

Oui ce sont les miennes ! !!!!
J'en ai
plus de 250 des Toyota
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede matth1768 » 12 Avr 2016, 10:28

Merci pour les conseils Adrénaline ;)

Très chouette ta collec toystef ! :o

Je vois que tu as plusieurs modèles identiques (comme les 3 T18 CS Trofeu) et d'autres aussi mais de couleurs différentes, ça aide à faire grimper le nombre de la collection :mrgreen:

Elle doit être impressionnante à voir entière ! Tu fais que de la Toy ou tu as d'autres marques aussi ?
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Montage maquette Celica ST205

Messagede toystef » 12 Avr 2016, 21:03

pour les cs grises une seule fait doublon car les 2 autres ont des plaques differentes :mrgreen:
Image
Image
en fait j'ai commencé par collectionner un peu tout ce qui passait , et face a l'offre toujours plus grande et qualitative j'ai choisi de collectionner que des toyota .
derniere aquisition en date : au 1/18 :shock:
Image
Image
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités