ToyStory a écrit:VroomVroom1 a écrit:Salut jon33,
Pour répondre à ta question, les phares qui proviennent d'une Celica avec volant à droite (RHD) peuvent être montés sur un modèle avec volant à gauche (LHD), mais il y a un problème majeur : le faisceau lumineux n'est pas orienté de la même manière. Sur les voitures avec volant à droite, le faisceau éclaire davantage à gauche pour éviter d'éblouir les conducteurs qui viennent en face. Donc, si tu montes ces phares tels quels sur ta Celica LHD, ça risque d’être gênant, voire non conforme.
Il est parfois possible de modifier le faisceau pour le rendre compatible, mais cela dépend du modèle de phare et peut nécessiter des ajustements coûteux ou complexes. Je te recommande plutôt de chercher un phare conçu pour les modèles LHD pour éviter ces soucis.
Bonne chance dans ta recherche et surtout fait nous un retour !
ChatGPT???
Bonsoir monsieur ToyStory.
Vous allez bien j'espère.
Au fait, j'avais consulté la liste des sujets sans réponses et j'ai voulu répondre.
Mais je manquais d'éléments de réponse. Alors j'ai fait une rechercher rapide pour pouvoir aider le membre.
Bah peut qu'en fin de compte ce n'était pas une si bonne idée

.
Ce sont les détailles par rapport aux faisceaux sur lesquels je pe pose encore des questions.
Mais j'espère de tout coeur que le membre à pu faire le changement.
Je suis nouveau sur le forum et je prend encore mes marques peu à peu.