Christophe 59 a écrit:Tu peux remplacer la presse par une tige filetée et des gros rondelles (pour presser les nouveaux caoutchoucs dans leur logement)
Et n'oublie pas la graisse!!! (c'est la maitresse!)
Je l'avais fait sur une skoda (chassis de polo avec des sb sous dimensionné de merde) où par contre était prévu un trou dans le triangle de manière à pouvoir passer une tige filetée.
Evidemment ces manches de chez VW Seat Skoda ne peuvent pas le faire : il faut changer le tiangle (crétins !)
Bref, une vrai misère sans pont, mais faisable
oenotlob a écrit:Sinon, chalumeau pour sortir les anciens et tu mets des polyurethane (pas besoin de presse).
Si j'avais su ça au début j'aurais opté pour cette solution quand j'ai du changer ceux des bras de la 40.
Fait avec une petite presse chez un ami, un peu galère aussi pour les sb originaux.
Zawa a fait un topo sur ces types de sb polyuréthane ou prothane :
viewtopic.php?f=112&t=627&p=26348&hilit=+prothane#p26348A noter que whiteline en fait aussi, chercher les refs sur leur site puis commander sur ebay si on n'a pas besoin du kit complet (par ex. que du bras à l'avant celui qui s'use régulièrement).