etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede JohnT » 16 Fév 2009, 16:36

Bonjour à tous

j'ai fait un petit démontage de ma banquette arrière pour voir ou se trouvaient les points d'attache pour des ceintures arrière 3 points, et pour voir l'état général. On observe pas mal de rouille sur l'armature même de la banquette (j'imagine que c'est du à l'humidité conservée par la mousse de la banquette), la carrosserie ne semble pas avoir été attaquée.
Je voulais mettre des enceintes cachées dans la plage arrière : je vois que c'est impossible en raison de la carrosserie et du réservoir. Comment faites-vous pour ceux qui l'ont fait ? dans les portières ? J'ai déjà des enceintes à cet endroit mais aurais souhaité les virer, c'est pas beau, nuit au coté collection, et fait mal aux doigts quand on ouvre la fenêtre… en plus du fait que le proprio précédent a ruiné la garniture des portes pour mettre les HP.
Pour les ceintures avant, les pas de vis visibles m'autorisent-ils à penser que je peux mettre des enrouleurs ?

Pour ce qui est du moteur, qqun peut-il m'éclairer sur ce filtre à air ?
J'ai par ailleurs une prise qui traine (vient de sous le radiateur,) sans savoir à quoi elle sert (elle est débranchée) .

Pour la console, alors là c'est la big interrogation !!! j'ai un bouton étrange, jamais vu nul part… qui ressemble à un allumage de turbo facon K2000… Il y a des connecteurs sous la console (voir photos, et un fil électrique branché au niveau du frein à main !
Je vous en pris, dites moi donc à quoooooooi sert ce bordel !
Enfin , comme vous le verrez, mes montant intérieurs arrières sont bousillés, surtout le cache d'arrivée d'essence, cramé j'imagine par les vapeurs d'essence. Si vous avez cela en stock, donc…
La plage arrière est-elle habituellement en plastique ou autre matériau ? La mienne a été coupé dans une vulgaire planche de bois et peinte,

Merci d'avance si vous voulez bien me filer un avis… Quelqu'il soit, sur ces phots, sur ce que j epourrais faire ou pas , etc… je suis tout open et apprécierai vos suggestions !!


Je vous invite à voir toutes les photos ici :
http://picasaweb.google.com/Nicomore33/ ... elicaNico#

sinon, en voici quelques unes…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les pas de vis pour mettre des ceintures 3 points… comme en australie
Image

Les montants arrières sont morts, surtout au-dessus de l'arrivée d'essence (vapeurs ?)
Image
Image

le grand mystère de cette console centrale … un interrupteur (débranché) qui sert je ne sais à quoi !
Image
Image

vu de dessus…
Image

vu de dessous…
Image

et un câble électrique branché sur la carrosserie … j'accepte volontiers vos explications…
Image

les HP pour lesquels la garniture a été perforée :o
Image
Image

le moteur… et un sacré filtre à air…
Image

j'aimerais bien polir ce cache … C'est dur à faire ?
Image

une prise qui sort de nulle part… je sais pas à quoi elle sert vu qu'elle n'est pas branchée…
Image
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede jeag » 16 Fév 2009, 18:19

La plage arrière d'origine est une plaque d'isorel peinte. Elle est facile à reproduire, en la recouvrant de moquette ou tissus assorti à la sellerie ça rend mieux.
Pour les Hp en plage arrière, ça passe avc des réausseurs de 10 ou 20mm, bien sûr, ils ne sont pas cachés mais ça fait plus propre que de bousiller les contre-portes.

Le bouton "delamortquitue" est un bidouillage d'un précédent proprio, il n'existe rien de tel d'origine, ainsi que le poste badgé RENAULT, sacrilère!!!! :mrgreen:

Le filtre à air n'est pas d'origine non plus, normalement il y a une espèce de grosse marmitte en tôle dans laquelle est le filtre.

Tu peux mettre des enrouleurs sans problème à l'avant, ça prend juste un petit peu plus de place aux pieds des places arrières.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede JohnT » 16 Fév 2009, 18:21

Merci Jeag … Pas une idée de ce à quoi pourrait servir ce bouton ?
j'ai p'tet une vielle bombonne de nitro sous la bagnole ! :twisted: :twisted: :twisted:
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede rhum-rhum » 16 Fév 2009, 18:45

Pour le filtre a air sur le 2TG, je ne suis pas d accord...
ce tube qui mene a la calandre est d origine, il y a qu a consulter les photos de la RTA...Ce n est pas un bidouillage..le 18RG en est egalement muni..
Quand au filtre a air casserole, il me semble qu il n existe que sur le 2TB (double filtres)..

Pour les HP, d'accord avec un rehausseur.. en 73 sur la 22 de mon pater, les "blaukpunt" etaient installes de la sorte..

Pour les ceintures arrieres, sur la 23 je ne sais pas, mais sur la 22 elles sont deux points types aviation, mais elles ne sont pas ventrales, elles ont un point sur la lunette arriere sur le point d'ancrage que tu associes a l australie, et un autre a la jointure du dossier et de l assise de banquette au milieu du vehicule (j'en suis sur car je me suis assez fait chier pour trouver et installer un siege bébé qui puisse etre fixé)

Le bouton sur la console centrale, c'est une bidouille (Coupe circuit, interrupteur, Nitrous ??) :mrgreen: :mrgreen:
le fil doit etre une volonte de mise a la masse !

Pour le fil qui pend ds le moteur, figure toi que mon mecano vient de trouver un truc similaire ds le 2TB de la 22.. ben nous n avons aucune idee.. il faudrait redepioter la RTA...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede jeag » 16 Fév 2009, 19:32

rhum-rhum a écrit:Pour le filtre a air sur le 2TG, je ne suis pas d accord...


On parle de la même chose: seul le filtre à air n'est pas d'origine, le manchon conduit à la marmitte qui fait grosso-modo 30cm de diamètre sur 25cm de long.
Elle est fixée derrière les phares droit, ce qui empêche le changement d'ampoule. J'ai possédé une 23GT pendant de nombreuses années, et aujourd'hui une RA40 qui à le même système de filtre à air.

Pour les ceintures, comme je l'avais expliqué ailleurs, sur l'ancien forum je crois, les places avant et arrières disposent de trois points d'ancrages chacunes.

Après on y met ce qu'on veut. Il faut savoir qu'à l"époque les ceintures n'étaient pas obligatoire à l'arrière comme à l'avant. Beaucoup de gens croyaient que ça provoquait autant de dégats que sans ceinture, voire même plus. Les enrouleurs, comme les trois points étaient alors en "option", aux désirs du client.

Sur ma 22, j'ai des enrouleurs à l'avant, (il y en avait d'origine, j'ai seulement remplacé les vieux mécanismes usés par des plus récents)) et des ventrales à l'arrière.
Je voulais y mettre aussi des enrouleurs, mais ils faut en trouver des conçus pour position horizontale et ça ne cours pas les rues.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede JohnT » 16 Fév 2009, 21:31

Je cherche aussi à positionner au moins une ceinture 3 points arrière pour placer un siège bébé. (j'ai deux ceintures ventrales) .
Je crois que je vais simplement essayer de trouver une ceinture standard… D'après ce que j'ai vu , les ceinture arrière 3 points sans enrouleurs sont les memes depuis des lustres (ref. 73370 toyota) puisque j'en ai meme vu sur des 4X4 assez récents.
Je vis aussi essayer de placer des ceintures avec enrouleurs à l'avant… Plus sécurisant, et beaucoup moiins pénible des qu'il s'agit de se pencher ou de choper une carte ds la boite à gants.

J'avais lu un post de Coyote je crois qui avait fait un montage pour son mouflet sur l'autre site.
Donc si vous avez des tuyaux je suis vraiment preneur !
Mon fis de 22 mois hurle des que je prends la voiture sans lui !

Image


J'ajoute, concernant les phares, que j'ai tenté de démonter les optiques pour mettre des ampoules blanches… impossible, j'ai pas trouvé la solution. j'ai pas réussi à sortir le globe puis l'ampoule seule.
Me serais-je égaré sur le sentier d ela lumière ?
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede Ta60Man » 16 Fév 2009, 22:39

Pas mal de bidouille sous le capot:
Le filtre a air (manque la "marmite" où le filtre est logè), c'est pas trop grave....
mais la pompe a essence me dèrange d'avantage: est-elle montèe en direct ou bien avec un relais de sècuritè?
Si elle est montèe en direct, elle tourne dès que tu mets le contact,
le problème c'est qu'elle reste toujours en fonction, même apres un choc par exemple.... :?
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede Tavu » 17 Fév 2009, 12:23

JohnT a écrit:J D'après ce que j'ai vu , les ceinture arrière 3 points sans enrouleurs sont les memes depuis des lustres (ref. 73370 toyota) puisque j'en ai meme vu sur des 4X4 assez récents.



attention la ref 73370 correspond a la famille des ceintures arrières mais pas nécessairement au même modèle..;)
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
Avatar de l’utilisateur
Tavu
 
Messages: 1643
Inscription: 23 Déc 2008, 21:50
Localisation: Yvelines

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede JohnT » 17 Fév 2009, 17:35

Bon alors je reviens d'une casse auto, dans laquelle j'ai acheté des ceintures 3 points pour l'arrière et des 3 points avec enrouleurs pour l'avant. Ces ceintures proviennent … d'une 4L !!! Oui messieurs !
Bon pour les ceintures avant, le mécanisme tentionneur enroule mais ne déroule pas… et les plaques semblent plus larges que prévu… standby pour les ceintures avant…
Mais pour la ceinture arrière … AUCUN SOUCI !!!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai redémonté la banquette arrière, percer la plage arrière, visser la ceinture sur le pas de vis visible sur la photo plus haut, enlever la partie "mâle" de la ceinture 2 points et l'ai remplacé par l'autre extrémité de la ceinture 3 points.
Au final, aucun problème d'adaptabilité . Les écrous sont en 17, les pas de vis identiques et les vis standards (bien vérifier si vous le faites de prendre toutes les rondelles : il y en a une en particulier qui sert à empêcher la ceinture de se balader autour de la vis. Veiller au bon positionnement de la ceinture pour qu'elle ne soit pas torsadée… et c'est tout ! J'en ai mis qu'une , on verra quand j'aurais un second mouflet …
Je mets des tofs des que j'arrive à les sortir de mon p**** de portable.
C'est mon petit lou qui va être content !!!
En tout cas , tout ça pour dire qu'il est inutile de chercher partout la ceinture toyota, apparement , une ceinture standard fait l'affaire.
Je crois qu'il faut simplement qu'elle corresponde à la norme E2, mais je ne suis pas expert.
Donc si vous envisagez de faire la modif' pour promener vos petits bouts de chou, n'hésitez pas !
Si vous avez déjà fait un montage similaire et que le mien vous semble inadéquat, merci beaucoup de le signaler !!! La sécurité avant tout hein !! ;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: etat des lieux - intérieur de ma 23GT

Messagede jeag » 17 Fév 2009, 17:57

Les fixations des ceintures de sécurité répondent à une norme, elles sont donc absolument identiques en diamètre et en pas, quelle que soit la voiture vendue en europe.

Pour tes enrouleurs, ils disposent de deux vérouillages: 1 centrifuge et 1 à bille.
Le centrifuge se déclanche quand on déroule trop vite la ceinture, pour le débloquer il faut revenir en arrière de la valeur du cran de blocage, en général c'est entre un huitième et un qurt de tour.
Celui à bille se bloque quand il est penché (quand la voiture n'est plus à plat) ou quand se produit une forte déccélération (freinage, collision), la bille sort de son logement en poussant le verrou de bloquage. C'est très sensible.
Si l'enrouleur n'est pas dans la position exacte pour laquelle il a été prévu, il se bloque. Bien sûr l'enroulage n'est jamais bloqué, seulement le déroulage.

Bref pour le débloquer, il faut le positionner parfaitement vertical(si c'est bien comme ceci qu'il était dans la 4L), ré-enrouler un peu de ceinture et tirer tout doucement pour dévider la ceinture.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités