Ajustement portes

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Ajustement portes

Messagede Bastien0289 » 26 Jan 2012, 10:06

Bonjour,

Je n'ai pas les portes d'origine sur ma TA28. Celles-ci ne sont pas très bien mises et quand je ferme la porte, la serrure tape sur son crochet (je ne sais pas si je me fais comprendre). Elle est un peu trop basse. Comment dois-je faire pour la mettre à bonne hauteur ? Mettre une rondelle sous un des écrous ?
Et une vitre ne s'ouvre plus, chaud à réparer ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Bastien0289
 
Messages: 66
Inscription: 18 Jan 2012, 13:47

Re: Ajustement portes

Messagede rhum-rhum » 26 Jan 2012, 10:28

Bastien0289 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas les portes d'origine sur ma TA28. Celles-ci ne sont pas très bien mises et quand je ferme la porte, la serrure tape sur son crochet (je ne sais pas si je me fais comprendre). Elle est un peu trop basse. Comment dois-je faire pour la mettre à bonne hauteur ? Mettre une rondelle sous un des écrous ?
Et une vitre ne s'ouvre plus, chaud à réparer ?

Merci !



portières de 4L ?

tu peux regler la position de l attache qui est sur la "contre portière" et en jouant sur les vis des charnières regler la position de la portière..mais vaut mieux etre deux, la portière fait son poids..abandonne la rondelle les charnières sont serties...

pour la vitre, faut deja tomber ta garniture afin de voir ce qui merde...
y a que des vis fastoches sauf la poignée ou tu as un especes d omega en fil de fer (goupille) qui faut faire riper delicatement sans faire d accroc a la garniture...les premieres fois c est galere le temps de comprendre comment c est branlé...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Ajustement portes

Messagede arnaud » 26 Jan 2012, 17:19

Qu'as tu comme portes sur ta 28????
Faudrait des photos....
Si elles ne ferment pas bien c'est qu'il y a du jeu dans les charnières, à cause de l'age et de l'usure, ca pese son poids la porte pleine....
Si tu regles le crochet, l'alignement ne se fera plus avec la caisse. Mais ca evitera que tu aies la sensation que ta porte "tombe" quand tu l'ouvres... :?
Il faut régler les 2 charnières par la fixation sur la caisse, donner plus d'angle à la porte par rapport à la verticale....mais c'est pas simple. :?
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Ajustement portes

Messagede Christophe 59 » 26 Jan 2012, 20:02

D'autant plus que sur ces voitures, la porte doit être mise en place et réglée avant de mettre les ailes avant.
Je m'explique: on pose les portes sur la caisse, on règle les portes pour avoir des beaux jours et la bonne verticalité par rapport aux ailes arrière puis ensuite on remonte les ailes avant qu'on règle par rapport à la porte et au capot. :geek:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ajustement portes

Messagede CELICA16 » 26 Jan 2012, 22:05

c'est la seule solution -arriere tu peux pas le changer donc tu adaptes tes portes /ar - apres tu positionnes les ailes AV /portes ,c'est qu'une question de patience - tu peux le faire et apres tu regles le capot
nb . Il ne faut surtout pas s'ennerver car elle sera reconnaissante ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Ajustement portes

Messagede Bastien0289 » 26 Jan 2012, 22:39

Merci à tous !

Je pensais que c'était plus simple. Je sais pas ce que c'est comme portière, c'est l'ancien proprio qui les as mises car les portières d'origines étaient trop rongées par la rouille.
J'essaierai de faire des photos demain, et si j'ai le temps d'essayer de regarder un peu et de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Bastien0289
 
Messages: 66
Inscription: 18 Jan 2012, 13:47

Re: Ajustement portes

Messagede Bastien0289 » 03 Juil 2012, 18:11

J'ai enfin eu le temps de me concentrer sur le démontage des ailes et le changement de mes serrures. A propose de celles-ci, est-ce normal que du côté conducteur elle marche à l'envers ? Quand la porte est ouverte (niveau serrure) la gâchette intérieure est ouverte, quand je ferme à clé, la gâchette se ferme également. Le contraire se passe du côté passager. C'est juste un problème de réglage ?

Autre question, plus importante, pour l'ajustement des portières qui sont trop basses. Avec quoi dois-je jouer pour les ajuster ?

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastien0289
 
Messages: 66
Inscription: 18 Jan 2012, 13:47

Re: Ajustement portes

Messagede Christophe 59 » 03 Juil 2012, 18:50

Tu desserres (léger) les 3 écrous sur le montant de caisse en haut et en bas, tu règles ta portière en la levant ou en la descendant, tu resserres en haut ou en bas un écrou puis tu contrôles, tu recommence si necessaire jusqu'au bon réglage le but étant d'avoir un jour régulier entre ton aile ar et ta porte.
Ensuite, tu as les deux écrous en haut et en bas SUR ta porte : même principe mais pour régler l'affleurement avec l'aile arrière.(si ta porte dépasse ou rentre par rapport à ton aile ar) ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Ajustement portes

Messagede Bastien0289 » 03 Juil 2012, 19:27

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bastien0289
 
Messages: 66
Inscription: 18 Jan 2012, 13:47

Re: Ajustement portes

Messagede Bastien0289 » 03 Juil 2012, 20:57

C'est un peu mieux, mais toujours pas parfait :(. Je n'arrive pas à accéder à une des visses du bas pour régler l'affleurement .
Avatar de l’utilisateur
Bastien0289
 
Messages: 66
Inscription: 18 Jan 2012, 13:47


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités