[ST185] Pontage relais pompe à essence

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

[ST185] Pontage relais pompe à essence

Messagede TokyoMartin » 08 Sep 2014, 13:25

Bonjour à tous,

Encore moi.

J'ai lu que certaines personnes shuntaient le relais de la pompe à essence.

Y a-t-il un intérêt à faire cela ?

Merci

David.
Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST185] Pontage relais pompe à essence

Messagede AïGoRr » 08 Sep 2014, 15:49

T'es sûr que c'est pas le relais de la pompe à eau de l'échangeur sur CS et ST205 ? C'est une modif courante qui permet de continuer à faire circuler l'eau même moteur éteint, en ajoutant une tempo + longue.

Shunter le relais de pompe à essence je vois pas l'intérêt, à moins que ça soit le même objectif qu'un fuel cut defencer (permet de passer la limite des 1 bars).
Mais au delà d'un bar, à ce que j'ai lu, le CT26 fait la gueule, l'échangeur air air aussi (a priori sur CS il encaisse) et je donne pas cher du joint de cucu d'origine ainsi que de la segmentation.
Ça veut aussi dire qu'en cas de crash, la pompe continue de tourner (incendie) et donc le moteur aussi si il survit au crash.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [ST185] Pontage relais pompe à essence

Messagede TokyoMartin » 08 Sep 2014, 16:29

Avatar de l’utilisateur
TokyoMartin
 
Messages: 80
Inscription: 12 Mar 2009, 19:42
Localisation: agglo de Rouen

Re: [ST185] Pontage relais pompe à essence

Messagede AïGoRr » 09 Sep 2014, 10:25

The GT4 fuel pump has a dedicated fuel pump relay to switch the pump from 9.5V to 13.5V when “on boost”. Having recorded the Fp signal from the diagnostic connector I found that the voltage to the pump would actually drop momentarily before reaching 13.5V, just at the point where you stamp on the throttle! Not good....!


Trad :
Sur GT4, La pompe à essence à un relais dédié pour passer la tension d'alimentation de la pompe de 9.5V (no boost) à 13.5V (boost). En mesurant la tension d'alim de la pompe, j'ai remarqué que la tension chutait momentanément avant de monter à 13.5V, juste au moment où vous écrasez la pédale d'accelérateur ! Pas bon ... !


OK, donc c'est pas le relais principal (On/Off) de la pompe mais un relais secondaire, du coup pour ce qui est de la sécurité, pas de problème.
D'après ce qui est dit, pas de gain à haut régime, mais en régime transitoire (le régime frontière entre no boost / boost).
Apparemment sur les voitures avec pression de sural' augmentée, le gain est notable, pas de chute de l'AFR donc le moteur souffre moins aussi.
A mon avis la conso augmente, à voir si ça vaut le coup face au gain réellement ressenti (mesuré dans l'idéal, mais un passage au banc pour tester un shunt ... :roll: :lol: )
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35


Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité