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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 05 Juil 2015, 00:03
de Loulou958
dimitrir a écrit:prend direct des piston et bielle 3sgte en occaz ils tiennent les 400 ch apparemment


les pistons du 3sgte stock ne passent pas 1.3 bar sans souffrir
se qui correspond a 300-320 ch avec une grosse prépa et une bonne gestion
400ch stock, je veux voir!!

prends un 3sgte si tu veux t'amuser avec ta gestion

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 05 Juil 2015, 15:12
de dimitrir
c'est vrai que le swap et le plus simple

320 ch et bien le max a tiré sur une traction sinon comme m'avais dit darkjil c'est contre performant au délà la motricité sera moins bonne et ca devient dangereux en courbe :)

Pour les 400 ch c'est ce que me disait darkjil en mp quand on en parler il me disait que toy sorter des prepa de cette puissance avec l'interne de leur bloc stock mais c'est surement en dépit de la longévité en vrai dire c'est vrai qu'en compet on s'en fou que le bloc ne fasse pas 300k km vu qu'il est reconstruit plusieurs fois dans la saison

Mais la quitte a changer bielle est piston vaut mieux tout refaire a coté ainsi que la segmentation donc au final c'est pas plus économique qu'un 3sgte mais tu repart sur une base neuve et perso donc c'est la que ca devient intéressant

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 05 Juil 2015, 16:01
de Adrénaline
Doucement .......... :lol:

Si je veux une Celica avec le 3SGTE, j'économiserais (le pognon que j'ai pas) et me ferait une ptite virée chez les British, ce serait moins chiant.

Et meme la, suivant un hypothétique budget actuellement inexistant pour l'achat d'une turbo (a condition que je ne prefere pas un gros V8), est ce que je prendrais une Celica, voir meme du Toyota ... :roll:


Je regardais juste de plus prés ces histoires de turbo BASSE pression sur moteur stock, ca semble interessant et relativement abordable, ca pourrait etre pas mal pour gratter du couple.

Mais pour commencer il faudrait déjà que je me motive a installer tout mon merdier ET que j'arrive a tout régler. ;)

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 00:21
de dimitrir
c'est vrai que le top reste la turbo avec les 4 roues motrices mais bon le prix et tout aussi beau que ca rareté :p

le turbo basse préssion peut être une bonne idée a développer oui niveau tarif tu t'en tira pour pas trop cher par rapport au gain ;)

Bon courage pour tout installer XD

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 11:45
de Adrénaline
Je me décide a passer commande pour le filtre a air Blitz mais le choix et les détails sur le site, c'est pas vraiment ca :

http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... elica.html

Deux choix possibles en cliquant sur "Celica" :

- Toyota Celica 140/190 MR2 ZZW30 Blitz LM Power - Panel Filter
- Toyota Celica 94> RX300 Blitz LM Power - Panel Filter

Déjà elle est pas d'après 94 (génération 6), et c'est quoi une Celica 140/190 ? ...... a mon avis il veulent parler de la 7eme génération en 140 ou 190ch.
Ce qu'ils appellent MR2 serait en fait la 3eme génération de MR, la MR-s, partageant le meme moteur que la T23 en 143ch ...

Je décide donc d'aller faire un tour sur Mister auto pour avoir les cotes des filtres et voir si ce sont les memes sur certaines générations.

- T16 et T18, ce sont les memes dimensions, ainsi que pour MR2 ............ 156x310mm ...... toujours bon a savoir pour ceux qui ne le savaient pas. ;)
- T20 et T23 ce ne sont plus les memes.

Donc ce ne serait aucun des deux choix possibles pour Celica, je retourne en arriere et clique cette fois ci sur "MR2" :

http://www.dcperformance.co.uk/uprated/ ... a/mr2.html

- Toyota MR2 Celica Corolla Camry Carina Rav 4 Blitz LM Power - Panel Filter

Déjà il m'annonce aussi du "Celica" et d'après le "part number" ce ne sont pas les memes références que les deux d'avant.


Je prends lequel pour ma T16 ? ..... ce serait bien le dernier lien juste au dessus ? ..... ils n'indiquent pas de dimensions.

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 13:06
de DARKJIL

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 14:58
de Adrénaline
Carrément que ca aide, surtout pour la liste. ;)

En plus j'avais mis le lien deux pages en arriere mais j'y pensais plus a cause du tarif. :lol:

Donc sur Fensport, ca me ferait du 78,87e le filtre, avec la liste suivante :

Applications include -
MR2 SW20, 3S-GE & 3SGTE
MR2 SW20, 3S-FE, 12/89> 08/92
Celica ST162, ST182, ST183
Celica GT4, ST165, ST185
Carina E GTi, ST191, 3S-GE, 02/92> 12/95
Corolla GTi AE92, 4A-GE, 08/89> 12/92
Levin SC AE92, 4A-GZE, 05/87> 06/91
Camry SV3#, SV4#
Camry 1VZ-FE, 4VZ-FE
Carina all from 05/09>12/01
Rav 4,SXA10/11, 3S-FE, 3S-GE, 04/94>05/00


Et sur dcperformance, ce serait le dernier lien que j'avais mis, avec la liste suivante :

MR2 Celica Corolla Camry Carina Rav 4 Blitz LM Power - Panel Filter
Part Number: bz-59500


La meme liste, ce serait donc le bon. 8-)

30,40 livres + 7,25 de Vat + 5,83 de delivery = 43,47 livres (61,29e)

Je prends sur dcperformance en esperant qu'il n'y ait pas de surprises, juste pour le prix mais ils manquent franchement de détails. :evil:

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 16:53
de Adrénaline
Mouais bon faudra m'expliquer ce qui cloche chez dcperformance, j'arrive jusqu'à la 3eme étape pour commander mais j'arrive pas a passer a la 4eme pour payer. :evil:

The total for your order is £43.47. This includes 20.0% VAT and delivery

Please tick to confirm you have read the terms and conditions

Thank you for registering. One of the team will contact you shortly with details of the shipping costs for your order



Et quand je "tick" sur la petite case comme quoi j'ai bien lu leur tas de merdier, ca passe a rien d'autre, j'ai pas de case "next" qui apparait.
Si leur "one of the team" se bouge pas le fion a me préciser le montant exact de delivery, c'est pas chez eux que je commanderais. :evil: :evil: :evil:

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 16:57
de Loulou958
Pareil que toi. J'ai lâché l'affaire avec DCperformance. Même pas ils envoient un mail ou quoi !!

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 06 Juil 2015, 19:50
de Adrénaline
Alors qu'ils aillent chier, si ils ne veulent pas de pognon c'est pas moi qui vais leur en donner. :lol:
Pas de réponse cet aprem, a quoi ca sert de s'inscrire chez eux !!! .... je vais aller modifier mes infos histoire de ne pas recevoir de pubs inutiles.

J'ai pas arrété de farfouiller sur le net cet aprem, pas moyen de trouver un Blitz moins cher. :(

Chez Fensport et Blitz, c'est le meme prix, 80e a quelques centimes prés (78,87 deux pages en arriere).
Un fois la livre est a 1,40e, une fois a 1,41, ca change tout le temps.

80e pour un filtre, je suis bon jardinier mais j'arrive toujours pas a faire pousser des biftons.

Du coup je me suis un peu changé les idées en me décidant enfin a installer les prog sur le PC pour le Greddy.
Un cd pour le E-manage, un driver pour le cable USB, jusque la ca va.

Depuis le temps que je devais sortir une carto présente a l'intérieur pour Lecid. :oops:

Je prends la vieille batterie de la MR2, ca devrait aller.
Prise principale, le fil rouge sur le plus, le noir sur le moins ........... ca s'allume et rien ne pete, ouffff.
Je lance le programme, branche l'Usb, ne sachant pas ou aller chercher la carto.

Du coup je lance le fichier texte qui explique comment ca marche, tout en Anglais pour mon plus grand bonheur par un après midi de chaleur.

Il m'a fallu du temps pour piger ou se trouvait le fameaux bouton ON ...... qui n'est pas sur le boitier mais sur la page du programme, ca se fait tout seul, ca se met sur Online.
Il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi il ne faisait pas une mise a jour, ancienne soit dit en passant, pour me permettre de commencer a chercher ..... forcément si le + a la batterie se ballade ca risquait pas de marcher.
Il m'a fallu du temps pour finalement ne pas piger cette histoire de port com usb truc, en allant de 1 a 6 on finit par trouver le bon, je crois.

Et au moment ou il me semble que j'arrivais a sortir la carto ....... la batterie n'était plus assez puissante donc elle est partie en charge. :lol:


Alors tant que je suis dans une journée a raler :evil: :evil: :evil: :evil: :

- font chier Dcperformance mais si ca se trouve, une fois les bons frais de shipping ca reviendrait au meme que ...
- ... font chiez Blitz et compagnie a vendre un bout de mousse aussi cher, j'espere que ca en vaut vraiment le coup (et cout).
- ... font chier chez Greddy a ne pas penser aux frenchy, on parle pas tous Anglais a longueur d'année.
- fait chier cette chaleur qui m'empeche d'aller bricoler les caisses

Ahhhhh bah ca va mieux après avoir ralé un bon coup (et sorti le Pastis). :lol: