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Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 23 Avr 2015, 08:33
de LeCid
Les poulies et injo c'est relativement simple à remplacer et pour passer à l'e85 vaut mieux anticiper et prendre des injecteurs plus gros genre ceux de rev2 atmo voir même plus gros genre 440cc.

Pour cette histoire de compression effectivement l e85 étant différent du sp85 tu peux lui mettre dés compressions de ouf le gain en puissance et couple s'exprime en fonction de la compression pour ce carburant... plus t'en as... plus t'en aura :-D

Tu as plusieurs possibilités :

Mettre dés pistons d'un autre moteur faut se renseigner sur les rev2,rev3, voir peut être les 5sfe ou 3sfe voir si en restant sur du oem y à moyen de gagner. Sinon c'est forgé et c'est pas le même prix !

Mettre un joint de culasse moins épais que d'origine peux te faire gagner un poil

De même faire rectifier la culasse jusqu'à la limite te fera gagner un deuxième poil

À cela en jouant sur les poulies réglables tu peux aussi espérer un gain en remplissage ça augmente aussi ton taux de compression en jouant bien sur les moments d'ouverture et de fermeture :-)

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 23 Avr 2015, 10:13
de DARKJIL
Penser à se renseigner sur le débit de la pompe à essence d'origine.

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 24 Avr 2015, 08:30
de Adrénaline
Penser à se renseigner sur le débit de la pompe à essence d'origine.


Aussi.

Il n'y aurait pas aussi une histoire de résistance (ohm) pour les injecteurs ? .... il me semble avoir lu ceci toujours en traduction anglais/Français Google.


J'ai trouvé ceci pour la taille des injecteurs, lien que j'ai aussi mis dans le post sur les AAC, concernant les Rev 1, 2, 3 et 4 en 3SGE et 3SGTE :

http://www.st162.net/forum/showthread.p ... ecs-anyone

Je ne cite qu'en partie :

Gen 1 3S-GE :
Injector size - 250cc

Gen 2 3S-GE :
Injector size - 295cc

Gen 3 3S-GE :
Injector size - 365cc


Et toujours la meme chose, il me semble avoir lu quelque part avec cette satanée traduction qu'il y'avait de la marge avant d'utiliser totalement la capacité des injecteurs, et surement du débit de la pompe aussi.


Dans un premier temps, pour mes éventuelles modifs, je vais éviter tout ce qui est trop interne au moteur.
Je n'en ai pas le temps ni le niveau, ce qui ne m'empechera pas de me lancer plus tard.

Mais tous ces renseignements sont les bienvenus. 8-)

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 24 Avr 2015, 11:47
de LeCid
pars sur des 295cc - 310cc de gen2 pour être tranquille lors de ta conversion e85. la pompe tiendra la cadence (elle tiens la cadence pour une conversion turbo donc...e85 ça ira bien)
prévois également 2 filtres à essence d'avance, en effet, l'E85 lors du premier plein va décrasser ton reservoir et tout envoyer dans le filtre. faudra remplacer ce dernier après 1000-2000km pour eviter que ça ne se bouche.

au fait y a les bons injos par ici et pas cher : ce sont ceux du 2ZZ-GE , ils font 310cc et devraient se monter bolt-on sur ta rampe. ils ont un avantage pour l'e85 : ils sont à plateau et non à aiguille : ils vaporisent beaucoup mieux. tu aura moins de soucis de démarrage à froid avec l'e85 ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 27 Avr 2015, 18:52
de Adrénaline
Bebete bleue recu aujourd'hui. 8-)

Je lui avais demandé sur quelle caisse il était installé et il m'avait répondu ceci :

je l’est installé sur une toyota yaris ts ph1 qui est donc doté d’un 4 cylindres 1500cm3 VVT-i Turbo ( maison ) qui développait 150ch à 0,5bar de boost puis les même specs moteur mais avec l’équipages mobile forgé et 1bar de boost pour 225ch.

maintenant que j’y pense il est toujours mappé avec la cartho à 160ch donc éviter de démarrer l’engin sur le quelle vous allez l’installer sans injecter la bonne cartho et pensé à dévisser la façade coté usb pour avoir accès à tous les potentiomètres de réglages A/F ( deux sont caché sous la façade )


Recu avec tout ce qu'il y'a sur ce lien, ayant retrouvé son annonce sur un autre forum :

http://yarists.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=7234&f=2


Le capteur de pression de suralimentation ne devrait pas me servir a grand chose par contre. :lol:

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 27 Avr 2015, 20:05
de LeCid
Adrénaline a écrit:Bebete bleue recu aujourd'hui. 8-)

Je lui avais demandé sur quelle caisse il était installé et il m'avait répondu ceci :

je l’est installé sur une toyota yaris ts ph1 qui est donc doté d’un 4 cylindres 1500cm3 VVT-i Turbo ( maison ) qui développait 150ch à 0,5bar de boost puis les même specs moteur mais avec l’équipages mobile forgé et 1bar de boost pour 225ch.

maintenant que j’y pense il est toujours mappé avec la cartho à 160ch donc éviter de démarrer l’engin sur le quelle vous allez l’installer sans injecter la bonne cartho et pensé à dévisser la façade coté usb pour avoir accès à tous les potentiomètres de réglages A/F ( deux sont caché sous la façade )


Recu avec tout ce qu'il y'a sur ce lien, ayant retrouvé son annonce sur un autre forum :

http://yarists.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=7234&f=2


Le capteur de pression de suralimentation ne devrait pas me servir a grand chose par contre. :lol:


tiens je suis très curieux de savoir comment il a mappé sa yaris! si tu peux m'envoyer la map ce serait cool !

(te suffit de mettre un 12V et une masse sur le greddy, de brancher ton cable usb et d'extraire la carto, puis de m'envoyer le fichier :) )

d'ailleurs je suis intéressé par ton capteur pression si tu n'en a pas l'utilité :) vu que moi je pense passer en turbo d'ici quelques mois, je me chercherais un greddy bleu aussi et il me faudra le map :D


edit : par ailleurs si tu veux quelques maps ou quelques conseils sur l'utilisation du logiciel etc... n'hésite pas ;)

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 28 Avr 2015, 08:20
de Adrénaline
tiens je suis très curieux de savoir comment il a mappé sa yaris! si tu peux m'envoyer la map ce serait cool !


Aucun sushi. ;)

(te suffit de mettre un 12V et une masse sur le greddy, de brancher ton cable usb et d'extraire la carto, puis de m'envoyer le fichier :) )


C'est a dire? ..... je branche le + du Greddy sur le + d'une batterie qui se ballade dans le garage, et le - sur quoi d'autre ?

Ca n'irait pas en mettant juste le cable usb direct du boitier au pc ?

d'ailleurs je suis intéressé par ton capteur pression si tu n'en a pas l'utilité :)


Il est tout neuf, emballé, ne se sauvera pas donc on verra ca par MP quand tu voudras. ;)

edit : par ailleurs si tu veux quelques maps ou quelques conseils sur l'utilisation du logiciel etc... n'hésite pas ;)


Je pensais ouvrir un sujet dédié uniquement a ce boitier dés que je m'y mettrais, pour les branchements et compagnie, avec photos, autant que ca puisse servir a d'autres par ici si ca les tente un jour et leur faciliter la tache.

Aide et conseils ne seront pas du tout de refus. ;)

Je ne l'installerais pas avant Juin/Juillet voir après, le temps de trouver le temps vu les 15000 choses que j'ai a faire avant. :lol:

Vu que tu as l'air de bien connaitre la bebete, pourquoi ne pas l'ouvrir toi ce sujet sur le Greddy ? ..... ce sera a coup sur beaucoup plus précis dés le départ.

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 28 Avr 2015, 08:22
de DARKJIL
+1 pour le nouveau topic

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 28 Avr 2015, 16:02
de Adrénaline
Et toi qui a collé un Apexi Safc sur ta 162, ca te dirait pas de créer aussi un post sur le sujet ? ..... détailler l'installation, le cout, le fonctionnement, les réglages et tout et tout. 8-)

Franchement, dés que c'est en Français, y'a pas grand chose a trouver d'assez détaillé, d'autant plus sur les 3SGE rev1 de la T16. :cry:

De mon coté, ayant du trouver d'où venait un probleme sur l'alternateur de la 182, je compte faire un post "marrant" et si possible "instructif" prochainement sur l'identification des pannes et le moyen de les réparer a moindre cout, avec photos et détails, d'après le peu d'expérience que j'aurais a ce sujet ..... si ca peut un peu aider ici c'est toujours ca. ;)

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

MessagePosté: 28 Avr 2015, 23:22
de LeCid
tu branche le + sur le + et le - sur le - ! il faut que le boitier soit alimenté avant de brancher l'usb sinon ça ne fonctionnera pas ;)
(c'est tout con en plus, sur le greddy le + est rouge le - est noir ;) )


ben écoutes envoie moi un mp avec ton prix pour le map, je viens de gagner un e-manage ultimate aux encheres pour ... le prix que t'as payé ton bleu mdr

vachement chaud d'en faire tout un tuto... installation réglage etc... c'est pas que je veux pas mais j'ai vraiment pas la foi ! par contre pas de soucis pour répondre à des questions précises comme je t'ai dis ;)