Page 2 sur 3

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 24 Avr 2012, 09:51
de Nitrous
Non c'est du standard (indice de charge 86), pas du XL ;)

Par contre tous les fabricants de pneus ne font pas des pneus de même largeur pour une taille donnée, par exemple un pote a sur sa S13 des R888 en 215 à l'AV et des Kumho Exsta en 235 à l'AR, et bien les 2 font la même largeur ! :shock:

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 24 Avr 2012, 15:42
de Takumi_st162
ca change quoi les Bougies NGK Irridium, en grade 6 ? On gagne en quoi avec ?

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 24 Avr 2012, 16:43
de Nitrous
Elles s'encrassent bien moins facilement et l'électrode ne fond pas donc tu peux les garder (en théorie) 100.000 kms ;)
Après vu comme est foutu l'allumage sur un 3SGE rev1 (distribué) y'a rien à gagner en perfs ...

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 26 Avr 2012, 14:47
de Tavu
Tavu a écrit:
Nitrous a écrit:Théoriquement si :
-le 205/50/15 a une différence de développement de -0.61%
-le 195/55/15 a une différence de développement de +1%


gaffe au 195/55/15 c'est une dimension a la con...j'ai ca sur mon daily et le pneu est toujours a un prix excessif par rapport aux montes plus courantes..


http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190280

Si tu cherches des pneus la ca sent l'excellent affaire... :mrgreen:

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 26 Avr 2012, 22:39
de Takumi_st162
serieux sa vaut le coup t'enleve le centre caps honda tu met un de toy' et c'est bon :P ! Si l'entraxe c'est le même j'ai pas regarder . Après je voulais savoir si sans toucher vraiment au moteur on pouvait gratter de la puissance par ci par la , il me semble que c'est dur d'en gratter sur la 162 mais j'aimerais vraiment gagner quelque chose comme 10 ch . Vous me conseillez quoi ?

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 27 Avr 2012, 12:00
de Nitrous
Tavu a écrit:
Nitrous a écrit:Théoriquement si :
-le 205/50/15 a une différence de développement de -0.61%
-le 195/55/15 a une différence de développement de +1%


gaffe au 195/55/15 c'est une dimension a la con...j'ai ca sur mon daily et le pneu est toujours a un prix excessif par rapport aux montes plus courantes..


Pas forcément, j'avais comparé les prix avant d'acheter les miens ...
Les Bridgestone que j'ai pris étaient à 92€, en 195 ils étaient à 96€ sur le même site, ça dépend des marques, des fois il n'y a presque pas d'écart ;)

Takumi_st162 a écrit:Après je voulais savoir si sans toucher vraiment au moteur on pouvait gratter de la puissance par ci par la , il me semble que c'est dur d'en gratter sur la 162 mais j'aimerais vraiment gagner quelque chose comme 10 ch . Vous me conseillez quoi ?


Kit d'admission directe qui va vraiment prendre de l'air frais dans le pare-chocs et ligne d'échappement mois restrictive, c'est pas facile de gagner des cv sans grosse modifs moteur, il y aurait surement pas mal à gagner en jouant sur la carto mais les ECU toyota ne sont pas programmables, faut passer sur une gestion autonome et ça ça coute très cher ...

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 27 Avr 2012, 17:30
de Tavu
Nitrous a écrit:
Tavu a écrit:
Nitrous a écrit:Théoriquement si :
-le 205/50/15 a une différence de développement de -0.61%
-le 195/55/15 a une différence de développement de +1%


gaffe au 195/55/15 c'est une dimension a la con...j'ai ca sur mon daily et le pneu est toujours a un prix excessif par rapport aux montes plus courantes..


Pas forcément, j'avais comparé les prix avant d'acheter les miens ...
Les Bridgestone que j'ai pris étaient à 92€, en 195 ils étaient à 96€ sur le même site, ça dépend des marques, des fois il n'y a presque pas d'écart ;)


j'ai mis le lien pour l'annonce parce que 300 € pour 4 pneus de très bonne qualité ca peut le faire..

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 27 Avr 2012, 20:41
de Nitrous
Tavu a écrit:j'ai mis le lien pour l'annonce parce que 300 € pour 4 pneus de très bonne qualité ca peut le faire..


Je suis d'accord avec toi, bon après le Pilot Exalto ... C'est pas du mauvais pneu, c'est juste que les Michelin de route (j'ai pas testé leurs slicks) ne me conviennent pas du tout niveau ressenti et ne vont pas avec ma conduite, certains trouvent ce pneu super, moi je le trouve très moyen ... C'est très cher pour ce que c'est (en neuf je parle) et en plus ça se bouffe très vite ... Avoir le grip d'un T1R et la durée de vie d'un R888 pour le prix d'un A005 très peu pour moi :mrgreen:

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 30 Avr 2012, 12:18
de Takumi_st162
les gars j'ai une méchante question ! Après c'est une question est une idée ... Il est possible de swapé un 3sge de t16 donc rev1 et mettre un 4age 20v black top ? Si OUI OU TROUVER UN 4AGE 20V BLACK TOP :p ! merci les gars

Re: préparation de la celica t16

MessagePosté: 30 Avr 2012, 18:44
de Nitrous
Oui enfin en théorie tu peux swapper un V8 mercedes dedans si tu veux, rien n'est irréalisable ...
C'est juste que ça n'a aucun intérêt de swapper un 4AGE dedans, surtout dans une ST162 creation qui mine de rien commence à être rare en bon état ...
Laisse ce bon vieux 3SGE dedans, il est très bien là ou il est ...