Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 22 Aoû 2015, 18:34

J'ai cherché sur le net au sujet de ce résonateur et meme chose, on entend de tout.

Pour certain elle ne sert a rien, pour d'autre a sert a accorder la résonnance a certain régimes.
Pour d'autres ca ferait gagner un peu de l'enlever, pour d'autres aucun gain et pour d'autres il y'aurait meme une perte de couple.

En fait, je vais sacrément revoir mon programme modif, je voulais tout faire d'un coup mais faute de temps et ayant besoin de ma caisse, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser trop longtemps pendant les prochains mois.

Pas grave, en tout cas j'ai déjà les pièces, et puis ca me permettra de faire une modif après l'autre et voir ce que ca donne a chaque fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 24 Aoû 2015, 19:22

Un peu de mal avec le nouveau portable (voir la derniere gaffe du jour) et le nouveau Window pour mettre des photos. :evil:

Aujourd'hui remontage :

- entre le t-Vis et le papillon, le joint était rompu a un endroit, réparation MacGyver faute de joints ou pate a joint.
- la durite entre le papillon et le débimetre commence a craqueller, une chambre a air par dessus pour prévenir.

- j'ai pas remis en place le résonateur, trou de la gaine n°2 bouché simplement pour le moment, un bouchon de pschittt antigel retaillé et deux vis pour le tenir en place.

En fait ca me semble un peu mal foutu en fin de compte tout ca. Entre la boite a air minuscule, surtout après le filtre, a cet endroit meme ou le débimetre a clapet prend place en plein milieu (pourquoi pas a l'extrémité plutôt ??), l'arrivée d'air depuis la gaine n°2 qui prend l'air derriere le phare de gauche ou il y'a aucun accés en direct.

J'ai fait le manouche pour éssayer d'alimenter cette entrée en air un peu plus direct, faute de place a cet endroit.
J'ai pris un tuyau d'aspirateur qui trainait dans le garage, deux tuyaux cote a cote en fait, passant autour du crochet de remorquage gauche, déplacer légèrement une sorte de cache aussi souple que les garde boue pour revenir sous le phare a l'endroit ou la gaine débouche. C'est moche mais temporaire ...

Je vais tester pendant quelques jours pour voir.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 26 Aoû 2015, 19:02

Bon je me parle tout seul mais c'est pas grave, au cas ou ca intéresserait quelqu'un. :lol:

Test sans la grosse boite dans l'aile, qui serait le résonateur :

- Je trouve que ca fait un poil plus de bruit, rien de trop violent heureusement, ca sonne juste un peu mieux dans les tours ...... quand je fous pas du Airbourne a fond. :lol:
- J'ai pas remarqué de perte de couple ou que ce soit ...
- ...... mais je sais pas trop si ca a permis un gain minime quelque part, ayant mis le Blitz assez récemment en fin de compte.

De toute facon, celui qui y colle un Kad ou une admi dynamique ne l'utilise plus non plus.

Il n'y a pas forcément besoin de s'embéter a le virer totalement, juste a boucher l'entrée.
Je l'ai boucher en prenant un bouchon noir de pschitt antigel pile du bon diametre, retaillé a 1cm de hauteur environ et deux petites vis pour pas que ca se barre.

Donc pour moi, cette boite ne sert strictement a rien (hormis pour le surplus de bruit négligeable), quoique qu'en disent les adeptes de la résonnance dans l'admission, que blablabla et blabliblu a la sauce scientifique de cambrousse vu sur le net. :D

Par contre il doit y avoir moyen d'améliorer l'arrivée d'air frais, pas si facile vu le manque de place derriere le phare (a moins de le virer :lol: )
Mes deux pauvres tuyaux doivent aider un peu mais il doit y avoir moyen de faire bien mieux, j'ai une 2eme calandre esquintée que je suis entrain de modifier ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 30 Aoû 2015, 13:29

ça te fait un gain de poids de virer tout ça :p
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede Adrénaline » 30 Aoû 2015, 21:17

Je viens de peser la grosse boite en plastoc pour te répondre .......... 950gr.

J'aurais plus a gagner en faisant un régime. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Micro prépa, d'abord la ligne puis peut etre ...

Messagede LeCid » 02 Sep 2015, 18:00

ah bon pas si lourd finalement mdr

mais c'est déjà ça :p
Avatar de l’utilisateur
LeCid
 
Messages: 186
Inscription: 18 Jan 2015, 22:25

Précédente

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron