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preparation 3sgte

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 15:35
de Nenesse
Salut à tous les fous de toy.
Je cherche à préparer un 3sgte rev1 pour la compétition.
J'ai un peu regardé chez fensport uk, mais se sont des prix de malade.
Avez vous des adresses de fournisseurs de pièces fiables.

Je voudrais au moins sortir 300 chevaux.

A plus les amis.

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 19 Aoû 2015, 20:01
de AïGoRr
Plus de 300 ch d'un rev1 fiable pour la compétition, swap un rev3, ça te coutera moins cher.
Si tu penses y arriver pour moins de 1500€, oublie.

PS : 5 phrases, 52 mots, 18 fautes dans ton message, pas de ponctuation, forcément pas de majuscules...

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 20 Aoû 2015, 05:42
de Nenesse
Et sa se trouve facilement un rev 3 sur france ici en suisse sa se trouve pas

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 15:54
de LeCid
swap rev 3, pistons d'atmo, bloc refait à neuf, tourner à l'essence de compétition OU à l'ethanol e85, et c'est 300ch easy et fiables.

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 22 Aoû 2015, 20:44
de AïGoRr
Un rev 3 sort 300 ch avec moins de modifs que ça...
Et des pistons d'athmo avec le turbo ... Même avec un taux d'octane élevé, il y aura forcément du cliquetis a hauts régimes.
Mieux vaut partir sur un rev 3 avec un turbo qui va bien, ce sera beaucoup plus efficace pour un moteur de compétition, avec une belle courbe de couple...

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 30 Aoû 2015, 13:33
de LeCid
AïGoRr a écrit:Un rev 3 sort 300 ch avec moins de modifs que ça...
Et des pistons d'athmo avec le turbo ... Même avec un taux d'octane élevé, il y aura forcément du cliquetis a hauts régimes.
Mieux vaut partir sur un rev 3 avec un turbo qui va bien, ce sera beaucoup plus efficace pour un moteur de compétition, avec une belle courbe de couple...


Non, il n'y en a pas forcement, suffit de mapper correctement. Déjà monté une mazda 2.0l fe3n en turbo gtx3071rs HKS, 10.5 de compression, au sp95, 1.2bar,370ch et zéro cliquetis.

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 30 Aoû 2015, 15:06
de AïGoRr
Ouais, donc remap, et avec une telle prépa, faut une gestion intégrale facile à mapper et à modifier, donc le budget explose ...
Alors qu'un rev3 d'origine, avec un beau petit ct26 hybride stage 2 de chez Fensport et son collecteur, une DV, une ligne kivabien et 320ch à la clé...
Un piggyback en plus et tu vas chercher les 350ch et 50 mkg.

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 02 Sep 2015, 16:51
de LeCid
AïGoRr a écrit:Ouais, donc remap, et avec une telle prépa, faut une gestion intégrale facile à mapper et à modifier, donc le budget explose ...


pas du tout, sur la mazda c'etait un greddy e-manage ultimate, hyper facile à mapper.
là, c'est déjà un GTE, alors un e-manage blue est amplement suffisant . en atteste une ST182 que j'ai monté en 3SGE-T sur faisceau et gestion de rev3 (et les 550cc) + e-manage blue pour saluer les 350hp avec un VF23 d'impreza + charge cooler st205 à compression atmo de 10.5:1 :)

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 02 Sep 2015, 18:47
de AïGoRr
OK, mais la prépa street et compétition ça n'a rien à voir.
Pourquoi prendre le risque de voir apparaître du cliquetis alors qu'un 3SGTE peut donner la même puissance de manière plus fiable ?
En compétition on tend vers des solutions éprouvées, les trucs exotiques c'est bien pour se mesurer le kiki sur un parking ou une 4 voies. :mrgreen:

PS : sans critique aucune, je le fais aussi, je vais monter des jantes mega larges sur ma Supra pour mettre la misère aux cakes avec leur rota. :twisted:

Re: preparation 3sgte

MessagePosté: 04 Sep 2015, 07:50
de Nenesse
moi je veux une prepat fiable je fais de la course de cote pas des 400m