Page 1 sur 5

Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 24 Fév 2009, 21:59
de AïGoRr
Salut les ami(e)s !
Sujet réservé au frappés de la boite à idées, comme moi ! :lol:

Bon alors dans mes pérégrinations imaginatives, burlesques et fantasmagoriques, il m'est venu quelques idées...

J'aimerais monter un proto Celica replica AAR >env 300 ch pour 800 kg, ailes larges en fibres, arceau, habitacle course > 100 % racing et circuit only).

Image

Seulement, étant donné que le 4TGTE est introuvable, je me demandais quel moteur pourrais avoir assez de vitamines et un poids contenu pour faire office de turbine !!
On oublie donc le classique 4AGE, mes espoirs se tournent vers le 3SGTE (rev3 bien sûr !! :mrgreen: ) , voire le 6 en ligne 2.0L 1G-GE (monté dans les celica supra), mais dans sa version 1G-GTE (185 ch) , monté dans les supras mk3.
Le moteur des lexus IS200 est le 1G-FE, 155 chevaux, sans doute possible aussi.
Le rêve serait le 3SGTE car il s'approche le plus du 4TGTE (2.0 L turbo), et son poids contenu permetterait d'atteindre les 800 kg.
La solution de goret serait le 1JZ-GTE, difficile d'approcher les 800 kg, mais je pense qu'on peut rattraper avec la puissance... Mais au détriment de l'efficacité, je pense...

D'autres idées ? :mrgreen:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:21
de bozzo77
Pour le swap c'est sur que le 3sgte est pas mal mais il engage un max de modif si tu veux le mettre a plat ( apres si il reste incliné faut juste une cloche sur mesure )

Mais au dela du swap pourquoi ne pas monter le 2tb en injection turbo, avec une grosse réfection moteur et tout ce qui faut ( piston, bielles, AAC, etc ) le moteur sort plus de 400cv, et avec interne stock il prend apparement 200cv sans broncher :twisted:

En plus toutes les pieces sont dispo chez BRD RACING

Un collecteur d'admi de 3tgeu, un collecteur d'échappement de 3tgte, un turbo CT26 de 3sgte et voila ...

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:26
de Manu
J'attends de voir un 2tb prendre 200ch... en vrai...

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:38
de AïGoRr
Avec une culasse d'origine ?
Goujons redimensionnés au moins, alors, parce qu'un ct26 pour sortir 400 ch d'un 1.6L, faut largement passer les 1 bars, non ?

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 10:00
de rhum-rhum
vois avec ZEn je crois qu il a des pieces de 2TG-EU...

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 10:23
de Cyll
AïGoRr a écrit:Avec une culasse d'origine ?
Goujons redimensionnés au moins, alors, parce qu'un ct26 pour sortir 400 ch d'un 1.6L, faut largement passer les 1 bars, non ?


a 1bar tu ne sors pas 300cv d'un 3SGTE rev 2 donc sur un 1.6L . . .

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 12:05
de Ta60Man
Message de Manu » Mar 24 Fév 2009 22:26

J'attends de voir un 2tb prendre 200ch... en vrai...


125 chevaux au litre avec un 2T (turbo ou pas) : :lol: :lol: :lol:

Je veux voir moi aussi...... :mrgreen:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 13:25
de Grull
Mets un flat-6 Porsche :roll: :roll: :roll:

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 13:46
de bozzo77
Manu : Pour les 200 chevaux stock, j'ai mes infos du forum toyota 3tc ( apparement en maintenance actuellement ), ou des mecs passent leurs journées à préparer de 2tc et 3tc, en grande partie pour le drag ( mais un peu pour le drift aussi ).

Donc les infos ne viennent pas de moi, mais elles doivent être fiable car plusieurs personnes ce forum mon affirmés ça. Dont un qui dit avoir tourné pas mal de temps avec un montage turbo sortant 230 chevaux sans casser ( sur un 3tc par contre ).

Apres moi je fais que retransmettre l'info que j'ai.


AïGoRr : pour la prepa 400ch je pense bien qu'il faut au moins passer en goujons renforcé ARP ( peut être pas surdimensionnés ) et bien sur pas un ct26 mais quelque chose de plus gros.


Ps : dommage que le forum TOYOTA 3TC ne marche pas pour le moment, j'aurais mis quelques exemples

;)

Re: Quel Swap pour Celica mk3 ?

MessagePosté: 25 Fév 2009, 13:51
de AïGoRr
Comme quoi, tout est faisable ! :D

Bon, personne ne parle de 18RG turbo... Pourtant certains l'ont fait, le seul soucis technique à mon goût, c'est l'admi...
A moins de tomber sur une admission de 18RGEU sur ebay...
BRD racing, faut que je jette un coup d'oeil, il y a peut-être ce que je cherche...

Let's surf ! :mrgreen: