suspension réglables.

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

suspension réglables.

Messagede saint_belphegor » 22 Jan 2012, 09:02

Bonjour.

Dans le cadre de l'élaboration d'un kit de suspensions réglables pour les Célica A6 IRS je suis à la recherche de différentes information que j'avoue avoir du mal à trouver sur le net.

J'espere donc par le bias de ce post, arriver à mes fin et souhaite que cela puisse aussi profiter à tout le monde.

Je recherche:



-Le tarage des ressorts d'origine avant et arrières.

1,6 Kg/mm avant 1,85 Kg/mm arrière pour les chassis E8 propulsion


-La longueur du ressort arrière lorsque la voiture est normalement posèe dessus.


-Le poids de la voiture appuié sur le ressort arrère. (les masses suspendues en fait)


-La distance séparant les trois visses de fixation du silentblock suppérieur du macpherson avant dans la cloche de suspension d'une ae86.

110 mmx3 pour les chassis A6
110mm x2, 100mm pour les chassis E8 propulsion

-Les diametres des appuis de roulement de l'axe de fusée avant d'une MA61, AA63, RA63, RA61 ( en gros la version avec les disques ventilés) ainsi que ceux de l'axe de fusée avant d'une AE86, la longueur de l'axe de fusée sur les AE86 et A6.

Roulement intérieur
31,7 mm pour les chassis A6 GT (AA63, RA63, MA61...)
29 mm pour les chassis A6 ST (TA60)

Roulement extérieur
19mm pour les chassis A6 GT (AA63, RA63, MA61...)
17,5 mm pour les chassis A6 ST (TA60)

Diamètre d'appuis du joint spy.
47,95 mm pour les chassis A6 GT (AA63, RA63, MA61...)
40,95 mm pour les chassis A6 ST (TA60)

Longueur de l'axe de fusée.
120,5 mm pour les chassis A6 GT et ST (AA63, RA63, MA61, TA60...)


-La distance séparant les trous de fixation d'un étrier de frein avant d'AE86 et de MA61 ainsi que la distance séparant les dits trous du centre de l'axe de fusée.




Il est possible que le projet avancant il me faille plus d'information je viendrai alors à compléter la liste ci dessus.
Lorsque je trouverai ou recevrai les infos, je les communiquerai dans une autre couleur sous la question de façon à çe qu'elles deviennent disponibles pour tout un chacun.
Si mes demandes ne sont pas claires n'hésitez pas a me demander plus de précisions.

D'avance merci à tout le monde pour l'aide apportée à mon projet.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités