Page 2 sur 2

Re: Moteur 21R

MessagePosté: 29 Nov 2012, 06:44
de saint_belphegor
tu as quelques photos de la voiture?
un 21ÇR dans une RA6 c'est peu courant., c'est plutot le 22R(E) qui est dedans.

Re: Moteur 21R

MessagePosté: 29 Nov 2012, 07:35
de vinceber
Voici la bête, attention ça pique les yeux!

Image

Image

Image

Re: Moteur 21R

MessagePosté: 29 Nov 2012, 17:00
de saint_belphegor
joli il en restais pas grand chose, encore un peu et on ne reconnaissais même plus une voiture sous les reste de rouille.
C'est bien une RA60 ou RA61 mais d'ici (europe probablement allemande) à priori une XT, un 2l précisément 1972 cc c'est assé peu courant comme version mais bon dans cet état la... :cry:

Re: Moteur 21R

MessagePosté: 18 Jan 2013, 16:32
de Ta60Man
Salut,

si je ne me trompe pas, c'etait un coupè RA60 ou RA61 avec le 21R.


Les differences entre RA60 et RA61 sont:

le train arriere: axe de TA60 pour la RA60 contre roue ar. independante comme sur MA61, AA63 et RA63 (mais avec des tambours)
finition interieure: on trouve souvent des RA60 ST (interieur comme une TA60) mais aussi des RA60 XT avec un interieur comme sur les RA63 et les RA61 XT

Pour savoir, ce que c'etait, il aurait suffit de regarder le train arriere ou lire la plaquette constructeur.

Les RA60/61 sont assez rares en coupè, dommage pour celui-ci.....

Les RA60 se trouvent assez facilement en Hollande, les RA61XT en Autriche et surtout en Suisse. ;)

Re: Moteur 21R

MessagePosté: 18 Jan 2013, 18:39
de vinceber
Il y avait bien des tambours à l'arrière. Par contre il n'y avait pas grand chose à sauver sur cette voiture, le plancher était quasiment par terre. Elle était à l'abandon depusi de nombreuses années.