Direction assistée ?

Trucs et astuces pour améliorer les performances de votre Celica !

Re: Direction assistée ?

Messagede Toin » 17 Juin 2011, 20:41

J'ai reçu mon boitier de direction assisté de supra :D
Avec la bielle pendante et tous les tuyaux pour aller à la pompe.
Le vendeur a été assez sympa pour que je lui envoi tous les joints de la pompe, avec d'autres conneries chez lui, qu'il m'a envoyé avec le boitier. Par contre fallait voir la gueule du colis, avec des taches d'huile qui avait fait péter le carton, des bouts de tuyau qui sortaient du carton d'un côté et de l'autre la bielle pendante :lol: La poste a insisté pour que j'ouvre sur place :lol:

Je m' attaque au remplacement de tous les joints et à la repeindre après avoir monté l'allumage électronique...trop content :mrgreen:

J'ai trouvé une pompe de direction électrique de Clio, à voir si elle sera toujours en vente d'ici là.
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Direction assistée ?

Messagede leloup » 17 Juin 2011, 20:51

Trop compliqué, tout ça, je vais de ce pas, m'inscrire à une salle de musculation :lol:
Avatar de l’utilisateur
leloup
 
Messages: 2006
Inscription: 19 Aoû 2009, 14:30
Localisation: SAINT LEU D'ESSERENT 60340

Re: Direction assistée ?

Messagede Toin » 30 Juil 2011, 21:40

J'ai récupéré la pompe de clio, avec ses fils et ses tuyaux aussi. Je me pose encore quelques questions :
- le mec me l'a vendu avec son liquide encore dedans et il m'a dit qu'il valait mieux le laisser dedans. Quelqu'un sait pourquoi ? J'aimerais bien le virer pour éviter que ça me pourrisse le coffre de ma celica :roll:
- je devrais prochainement m'attaquer à la réfection du boitier de direction assisté. Il est un peu piqué et j'aimerais le protéger en le peignant. Je peu utiliser quoi comme peinture là-dessus ?
- niveau branchement il y a ... 1+ et 1- sur la pompe. Jusque là OK :D . Quelqu'un sait comment faire pour n'alimenter la pompe que moteur allumé ?
- la rotule qui lie le bielle pendante à la barre de direction est encore bonne, mais faut-il (ou y a-t-il un moyen de) lui rajouter de la graisse dedans ?

Question subsidiaire à 1 million d'euro : quelqu'un a une RTA de Celica Supra MK1 où sont indiqué les côtes de jeu dans le boitier de direction ? :mrgreen:

En tout cas c'est en bonne voie, j'ai hâte de voir ce que ça donne :D
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Re: Direction assistée ?

Messagede kyle31 » 29 Aoû 2013, 08:58

petite question est ce qu avec un boitier de direction assistée de 4x4 sa pourrait se monter ou s adapter a nos celica? merci
Avatar de l’utilisateur
kyle31
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2012, 06:27

Re: Direction assistée ?

Messagede BLULAGOS » 22 Oct 2013, 15:12

Avatar de l’utilisateur
BLULAGOS
 
Messages: 978
Inscription: 16 Déc 2010, 23:33
Localisation: Luxembourg

Re: Direction assistée ?

Messagede Toin » 22 Oct 2013, 17:30

BLULAGOS a écrit:J'ai trouvé ça...???
http://www.toymods.org.au/forums/tech-c ... inion.html

Plus de 500 posts ça fait de la lecture !
Pour ma part par manque de temps et de moyens j'ai mis tout ce que je voulais faire sur la celica en pause depuis un bout de temps.
Je n'ai pas laissé tombé l'idée, surtout que j'ai presque tout ce qu'il me faut mis à part un alternateur éventuellement plus puissant, je continuerai dès que ce sera possible.

kyle31 a écrit:petite question est ce qu avec un boitier de direction assistée de 4x4 sa pourrait se monter ou s adapter a nos celica? merci

J'avais pas vu ce post.
C'est en fait plutôt l'inverse qui est régulièrement réalisé mais ça dépend de ce que tu trouves :
http://www.4x4junkies.com/component/con ... r-steering
http://www.pirate4x4.com/forum/suzuki/8 ... ering.html
http://www.rocky-road.com/samurai-power-steering.html
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne

Précédente

Retourner vers Préparation Moteur/Chassis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron