Celica sans CG! :evil:

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Celica sans CG! :evil:

Messagede Chester » 23 Juin 2021, 19:45

Bonsoir, j’aimerais savoir si on peut obtenir une carte grise collection quand on achète une voiture sans CG? Parce que malheureusement c’est souvent le cas. Es ce que quelqu’un du forum à déjà réussis à le faire et dans quelle condition? Merci pour vos retour ça nous aideras tous.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede ZEDGT200042 » 23 Juin 2021, 20:02

bonjour
il faut plusieurs conditions .
l'adresse de l’ancien propriétaire et si oui faire une déclaration de perte et faire une cession de vente du véhicule document site des cartes grises ants . et le contrôle technique oui c'est possible avec délais normale une semaine environ .
ou
L'immatriculation d'un véhicule de collection sans carte grise est possible. Pour cela, il vous faudra présenter une attestation qui confirme que le véhicule a bien plus de 30 ans et qui présente ses caractéristiques techniques. Une attestation du constructeur fait l'affaire.
dossier FFVE .
ET DE LA PATIENCE
ZED
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede Chester » 23 Juin 2021, 20:24

Ok, je viens de lire un passage sur le site de la FFVE /

"Attention toutefois avec les véhicule déjà immatriculés en France depuis le début des années 80, l’absence de carte grise peut rendre l’immatriculation impossible en préfecture car le véhicule risque d’être dans les systèmes informatiques et la cession ne pas avoir été faite à votre nom (surtout en cas de multicession). Dans ce cas-là, notre attestation risque de ne pas être suffisante !"

En gros ça veut dire que le vendeur particulier à déclarer la vente à la préfecture et si le nom sur ce certificat de cession n'est pas le votre vous ne pourrez jamais faire la carte grise collection, la situation est bloqué.

En sois la multisession sans que personne ne fasse la CG n'est pas un problème (comme celle qui vient d'être vendu). L'important c'est de savoir si la vente a été déclaré à la préfecture.

Donc d'après toutes les infos que j'ai, la carte grise collection n'est pas du tout une porte de secours, et ne permet pas du tout de faire une CG dans ses conditions.

J'attends vos retour sur ce sujet important car pas mal de gens se sont retrouvé avec des celica pour pièce misant tout sur la CG collection.

J'espère que quelqu'un viendra me prouver le contraire de par son expérience.
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede CELICA16 » 23 Juin 2021, 21:07

pas bcq de réponse à ce sujet ,sauf ne pas acheter de vehicule sans CG -la CG collection ni changera rien ; et maintenant pour une CG en règle , il faut avoir le CT avec un vehicule roulant et non sur plateau .
Bref bcq de lois ont changées en 2/3 ans et c'est pas prêt de s'améliorer pour nos voitures anciennes -
Les dossiers FFVE sont des chiasses à monter et n'aboutissent que trés rarement
Sinon acheter une épave avec papier et plaque mais là c'est une autre histoire ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede Chester » 23 Juin 2021, 21:42

Merci pour ta réponse, pour le CT c'est moins grave, la vrai question c'est: Es ce que si on achète une celica à restaurer avec une vieille carte grise (barré vendu en 2001) avec multisession, après sa restauration et son CT valide on va pouvoir faire cette CG? C'est misé beaucoup d'argent sur l'éventuelle possibilité!
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede ZEDGT200042 » 24 Juin 2021, 08:16

bonjour
il faut voir avec un bureau de carte grise et pas le faire en ligne le problème si le véhicule est vendue à tiers personne normalement tu ne peut pas le faire il te faut le dernier futur propriétaire qui dois refaire la carte grise à son nom pour te céder en suite le véhicule demande une fiche identification du véhicule tu saura qui est le futur propriétaire et si il est d'accord il fera la carte grise et te céder le véhicule avec le contrôle c'est la marche à suivre vérifie mes dires .
pour moi j'ai perdue la carte grise barrée à mon et déclarer aussi a mon en préfecture c'est plus simple .
multi
barrée multi problème troue le vrai future propriétaire avec la fiche d'identification et la tu a une chance de faire la carte grise par contre tu va payer deux fois la carte grise
et un contrôle .
une pour toi et l'autre pour l'ancien si il accepte de la faire .
courage
zed
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede Chester » 24 Juin 2021, 12:40

Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: Celica sans CG! :evil:

Messagede ZEDGT200042 » 07 Juil 2021, 20:33

salut
tu à trouer une solution pour la carte grise c'est galère
trouve le premier propriétaire si possible tu aura une chance .
pour gagner du temps
zed
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron