Differences fourchettes de boites T50

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Differences fourchettes de boites T50

Messagede ZeN » 17 Fév 2011, 03:59

En cherchant une fourchette de boite pour dépanner Michel, je me suis rendu compte que les boites qui étaient accouplées à des 2TG et celles pour 2TB étaient différentes.

Voici une photo de la fourchette 2TG :
Image

Celle de 2TB:
à venir

Tôle emboutie vs fonte?

Les mesures ont l'air identiques en dehors de l'attache de butée. Je ne sais pas si on peut les interchanger et s'il y a d'autres differences au niveau des boites. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Differences fourchettes de boites T50

Messagede zawa34 » 17 Fév 2011, 23:33

J'avais fais des photos pour Michel mais je dois lui en chercher une autre car celle que j'ai me semble fatiguée,
celle ci est en fonte, demain je sors celle de la boite 2tb pour comparer
Image--Image
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Differences fourchettes de boites T50

Messagede ZeN » 18 Fév 2011, 13:29

Yep, j'y en ai envoyé une comme celle-ci, mais j'ai dû la piquer sur ma seule boite 2TG en rab, donc je me demandais si je pouvais remplacer par une de 2TB, en fait je pense que la fourchette doit être liée au type de butée et à la fixation de celle-ci... d'ailleurs ça me rappel qu'il y a quelques années, Jeag avait voulu me dépanner d'une butée, et celle-ci n'était pas compatible avec ma boite, je crois que c'était une butée de 2TG...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Differences fourchettes de boites T50

Messagede zawa34 » 18 Fév 2011, 21:57

Fourchette métal sur la T50 que j'avais en rabe et j'ai regardé celle qui est sur ma 28...en fonte :roll: .


Image--Image
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Differences fourchettes de boites T50

Messagede mb.83 » 18 Fév 2011, 22:59

bonsoir a tous
encore un grand merci a jonathan pour m avoir depanne et a olivier aussi et a tous les autres que j ai embete au telephone.cette semaine je vais pouvoir refermer la boite et enfin pouvoir rouler!!!
michel
Avatar de l’utilisateur
mb.83
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2010, 21:21

Re: Differences fourchettes de boites T50

Messagede ZeN » 18 Fév 2011, 23:17

;)

Pour revenir à la fourchette, sur celle en fonte, il y a un trou traversant sur chaque coté de la fourchette, pour y fixer les agraphes de maintien de la butée.

Tu aurais la butée qui va avec la plate et son système de fix?

J'ai déduis que c'était une fourchette fonte pour les 2TG par rapport à ce que j'ai en stock démonté, mais c'est peut-être une histoire d'années? J'ai une boite de 60 avec la version plate. Faudrait demander aux proprios de 40 et que je vérifie sur mes 2 TA28.

Sur les 2 photos de l'annonce sur lbc, on remarque également que les 2 ayant les fourchettes fonte ont les leviers déportés par rapport aux 2 autres...

Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Differences fourchettes de boites T50

Messagede Toin » 19 Fév 2011, 12:39

Moi de mémoire sur la 40 j'ai la version plate, celle du dessus sur la photo.
J'ai aussi eu pour l'embrayage un roulement qui ne s'attache pas dessus, avec 1 agrafe de chaque côté, donc qui doit correspondre à la 2è version, logiquement. Reste à savoir si je peux remettre la main dessus..
Edit : marqué compatible corolla sur la boite
Recherche "banane" en plastique qui fait le coin droit de pare-choc arrière de ta40 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Toin
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Oct 2009, 22:42
Localisation: Essonne


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités