Cote actuelle TA22

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Cote actuelle TA22

Messagede Zirrax » 20 Juin 2011, 18:07

Bonjour.

Voulant acquérir ma 1ere TA22 et commencer mes recherches sur de bonne base, j'aimerais connaitre la cote actuelle approximatif en BE/TBE avec un kilométrage de caisse/moteur d'environ 80M km

Merci d'avance. :)
Avatar de l’utilisateur
Zirrax
 
Messages: 2
Inscription: 18 Juin 2011, 17:13

Re: Cote actuelle TA22

Messagede ZeN » 20 Juin 2011, 18:33

Il n'y a pas vraiment de côte, les prix ne cessent de flamber mais ça peut aller du simple au double en fonction de très nombreux facteurs y compris celui de la gourmandise du vendeur.

Je dirais qu'à l'heure actuelle:
TBE=4000/6000
BE=2000/4000
A restaurer=1000/2000

Ce sont de grosses fourchettes, mais ça peut donner une idée.
TBE=Roulante, en règle, CT OK, mécanique OK, belle peinture, pas de frais à prévoir ou minime (c'est tout de même une ancienne, et c'est même pas le prix d'une deuche...)
BE=Roulante, mécanique OK, propre dans l'ensemble mais peut présenter quelques défauts genre petits départs de rouille, un joint de parebrise qui fuit ou des conneries du genre.
A restaurer= Tout le reste (véhicules complets, en règle de préférence)

Hors concours: Les bonnes affaires, il y en a parfois mais elles deviennent rares et il faut se montrer TRES réactif.

Le kilométrage : On s'en fou à moins d'avoir un historique complet du véhicule genre 1ère main et encore...
-compteur à 5 chiffres donc 80000, 180 ou 280... ?
-mécanique fiable et pas cher (un 2TB complet avec boite ça va tourner à 200/300e max)
-une caisse qui roule pas ou ne fais que des trajets courts genre ville s'abime plus vite qu'une caisse qui roule régulièrement et hors agglomération. (usure siège, embrayage, joints qui sèchent si arrêt prolongé, rouille plus vite si arrêt prolongé à l'extérieur...

P.S: Attention aux peintures trop récentes, trop belles... et surtout ne jamais acheter "sur photo".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Cote actuelle TA22

Messagede Ta60Man » 20 Juin 2011, 21:27

Je rejoins tout à fait Zen, les prix vont de 1000€ (uniquement pour la piece ! et encore :? ) jusqu'à 6 à 7000€ pour un bel exemplaire.

Une trés belle TA22 GT d'origine ( avec historique, papier, CT vierge) s'èchange en Allemagne entre 9 et 11000€.

Attention :

- une GT avec ses 105 cv est plus rare qu'une ST (86cv) mais coute plus cher à l'achat et à l'entretien (moteur, conso, pieces).

- certains plaisantins montent des moteurs de GT ( 1,6 L 105cv ou pire 2,0 L 120cv) sur des ST, sans passer par les mines bien sûr..... ;)

- bien verifier si les papiers sont en règles (numero chassis doit correspondre) et bien au nom du vendeur.... :roll:

Un TA22 ou autre avec un 2TB bien règlè , c'est que du bonheur 8-) 8-)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités