carte grise normal et collection

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

carte grise normal et collection

Messagede charlipopette » 06 Juil 2011, 10:49

Bonjour a tous, j'espere posté au bon endroit, voila ma question qui peut parraitre évidente au rique de passer pour un simplet... pouvez vous me donner les differences entre une cg normale et collection, pourquoi prefere t on une cg normale a une collection pour nos anciennes? (je n'ai jamais eu de véhicule jusqu'a aujourd'hui, donc en cg, je ne connais pas grand chose) merci a vous ;)
Avatar de l’utilisateur
charlipopette
 
Messages: 346
Inscription: 06 Jan 2011, 12:03
Localisation: Nice

Re: carte grise normal et collection

Messagede rhum-rhum » 06 Juil 2011, 20:22

LA CG Normale ben c est la normale.... tu peux rouler partout avec ta bagnole n importe quand !

La cg collection est au depart une cg permettant de faire rouler une ancetre dont les papiers auraient été perdus, ou voir une épave ramenée a la vie qui souhaitant en decoudre de nouveau avec le ruban d asphalte. Par contre, il n etait possible de rouler que ds les departements limitrophes et sur certains axes.. ces vehicules passaint un CT pour l obtention de leur CG puis plus rien...
depuis le 1/01/11 les choses ont bien changées..
on peut desormais rouler comme une voiture normale a toute date et n importe ou ..
seule difference vaiement notable avec la cg normale est que desormais le CT est obligatoire mais tous les 5 ans (au lieu de 2)
tu peux rouler egalement en plaques noires (alors que c est possible avec la normale mais selon des conditions tres strictes que personnes ne respectent)

en fait y aplus trop de differences... si ce n est que que l auto decote legerement...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3956
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: carte grise normal et collection

Messagede Nico » 07 Juil 2011, 07:29

rhum-rhum a écrit:c est possible (de rouler en plaques noires) avec la CG normale mais selon des conditions tres strictes que personnes ne respectent


Tu peux développer ? :?: :idea:
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: carte grise normal et collection

Messagede arnaud » 07 Juil 2011, 11:43

Plaques noires autorisées pour tous les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1992, et ce quelle que soit la carte grise.
Le soucis actuel surtout avec la CG collection hormis la décote et l'impossibilité de revenir en CG normale, est la "catégorisation" de ces autos.....le fichage quoi, comme en Suisse, ou le kilométrage annuel est limité, etc...après il est facile pour les instances de poser des restrictions sur les véhicules avec CG collection.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: carte grise normal et collection

Messagede Nico » 07 Juil 2011, 13:40

arnaud a écrit:Plaques noires autorisées pour tous les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1992


Es-tu bien sur de cela ?
Car moi les gendarmes m'ont dit que ce devait être l'immatriculation qui devait être antérieure à 92, pas la mise en circulation !
Dernière édition par Nico le 07 Juil 2011, 14:50, édité 1 fois.
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: carte grise normal et collection

Messagede DARKJIL » 07 Juil 2011, 14:26

Nico a écrit:
arnaud a écrit:Plaques noires autorisées pour tous les véhicules mis en circulation avant le 01/01/1992


Es-tu bien sur de cela ?
Car moi les gendarmes m'ont que devait être l'immatriculation qui devait être antérieure à 92, pas la mise en circulation !


Nico j'ai rien compris, tu n'as pas bu toute la verveine j'espère ? :evil:

:lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: carte grise normal et collection

Messagede arnaud » 07 Juil 2011, 14:50

Nico a mis la verveine en bouteilles, il fallait bien qu'il la goute!!!! :lol:
non, je confirme, c'est la date de mise en circulation qu'il faut retenir. Avant 1992, les plaques étaient noires, depuis elles sont aux normes européennes. D'ou la tolérance.
C'est une disposition reglementaire, ca doit se retrouver sur certains sites d'anciennes comme Gazoline par exemple.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: carte grise normal et collection

Messagede Nico » 07 Juil 2011, 14:51

il faut absolument retrouver l'article de loi ! :o
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

Re: carte grise normal et collection

Messagede Manu » 07 Juil 2011, 15:16

Un contrôleur technique m'a sorti le texte qui dit que la CG doit être au nom du propriétaire actuel d'avant "je ne sais plus" à vérifier
J'en ai eu marre de batailler avec le CT suivant ou tu vas, j'ai mis les blaque européenne et basta sur la corona..

Attention au CG collection, ils commencent déjà à parler d'interdire les centres villes aux anciennes... c'est vrai qu'un 1,6l de toyota 75 pollue bien plus qu'une diesel de 2011..... :roll:

Bref, si tu peux rester en CG normale, fait le! (maintenant qu'il y a un CT obligatoire, même à 5 ans... cela ne vaut absolument pas le coup)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: carte grise normal et collection

Messagede fanch » 07 Juil 2011, 15:49

Manu a écrit:Un contrôleur technique m'a sorti le texte qui dit que la CG doit être au nom du propriétaire actuel d'avant "je ne sais plus" à vérifier
J'en ai eu marre de batailler avec le CT suivant ou tu vas, j'ai mis les blaque européenne et basta sur la corona..

Attention au CG collection, ils commencent déjà à parler d'interdire les centres villes aux anciennes... c'est vrai qu'un 1,6l de toyota 75 pollue bien plus qu'une diesel de 2011..... :roll:

Bref, si tu peux rester en CG normale, fait le! (maintenant qu'il y a un CT obligatoire, même à 5 ans... cela ne vaut absolument pas le coup)


Moi, je viens de passer en collection, depuis, les contrôles routier sont super simples, bonjour... a ok, circulez....

J'essayes juste de voir les tarifs, car je me demande s'il m'ont pas enflés...
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron