carte grise normal et collection

Tous les sujets ni mécaniques ni matériels de la première génération.

Re: carte grise normal et collection

Messagede arnaud » 07 Juil 2011, 16:07

Les tarifs de quoi?????
De l'assurance??
S'ils t'ont dit qu'il fallait une CG collection pour etre assuré en collection, ben change vite d'assureur!!!!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: carte grise normal et collection

Messagede rhum-rhum » 07 Juil 2011, 16:57

Pour pouvoir rouler en plaques noires il faut que limmat soit anterieur a 92.

dans notre cas par exemplen on achete une caisse plaques noires (genre immat d origine), on change de departement elle change donc de numero, la plaque noire est donc theoriquement interdite
de toute facon avec le nouveau systeme d immat, meme si on reste ds le departement, je pense que la caisse va etre reimmatriculée !
si toutefois apres passage en prefecture le numero d immat est le meme que celui d e l ancien proprio, et qu il daye d avant 92 ben on peut rouler en noire...

idem pour les phares jaunes, tout modele etant sortit des chaines avec les lampiotes jaunes peut continuer a le faire...
c est pour cela que toute auto non munie d origine de ceintures de securite (avant ou arriere) peut continuer sa vieillesse sans !
aucun texte n oblige une modification d une vehicule ds son etat d origine meme pour raison de securité !
car techniquement faudrait la rehomologuer...

Pour ce qui est de l assurance collection elle est completement independante du type de la CG.
par contre pour avoir le droit d assurer un vehicule "en collection" il faut au prealable avoir au moins un vehicule "normal" d assuré "normalement"
par exemple perso pour mes 2 toy, je paye 110 euro par an et chaque auto supplementaires coute 40 e/an
mais c est restrectif, peut pas aller au boulot avec sauf si je justifie que la "normale" est immobilisée c est juste BALADE
peut pas faire de course...

Arnaud a raison, les auto aux CG collection ont une epée de damocles sur la tronche car elles rentrent ds une categorie dont la legislation peut changer facilement (quoique maintenant il y a l harmonisation europeene)
c est sur qu interdire le centre ville aux tractions et autres va drolement diminuer le trafic (sont trop cons ces politiques !)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: carte grise normal et collection

Messagede arnaud » 07 Juil 2011, 17:05

Jetez un oeil sur cet article:

http://www.belles-anciennes.fr/texte-lo ... noires.htm

Quel que soit le type d'immatriculation , plaques noires autorisées si:
- CG collection peut importe l'age du véhicule
- DMC avant le 01/01/1993

On doit pouvoir trouver d'autres pages....
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: carte grise normal et collection

Messagede emiliencasse44 » 07 Juil 2011, 19:34

Il faut que la cart grise date d'avant 92, ou que l'immartriculation n'ai pas changée depuis ... Donc les nouvelles plaques noires ne sont pas légales !
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: carte grise normal et collection

Messagede rhum-rhum » 07 Juil 2011, 19:52

emiliencasse44 a écrit:Il faut que la cart grise date d'avant 92, ou que l'immartriculation n'ai pas changée depuis ... Donc les nouvelles plaques noires ne sont pas légales !


c est la date de l immat !!! tu vas pas refaire tes plaques si tu demenages au sein du meme dep ou que tu fasses un duplicata !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: carte grise normal et collection

Messagede arnaud » 08 Juil 2011, 09:06

Maintenant chaque intervention sur la CG (changement d'adresse, perte, vente, etc) qui implique la délivrance d'une nouvelle CG impose de passer dans le SIV.
Donc d'avoir un nouveau numéro sous format AA-000-AA.
Mais la date de mise en circulation reste la même à vie, quelle que soit la date de délivrance de l'actuel certificat d'immatriculation!!!
C'est cette seule date (DMC) qui fait foi pour la couleur de la plaque, le texte de loi est clair à ce sujet.
Donc pour nous autres, sauf si la CG est collection auquel cas pas de discussion, dès lors que nous roulons en TA22, 23, 40, 60, LST etc avant 01/01/1993 plaques noires autorisées.
:P
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: carte grise normal et collection

Messagede Manu » 08 Juil 2011, 10:31

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Plaques-et-numeros.html

Cela va encore à l'encontre de ce qu'on m'a dis au CT, si arnaud a bien raison, même en CG normale et nouvelle immatriculation, le fond noir avec caractère argent est possible.

Et comme il y a ça aussi:

" Le décret fixe une date limite au-delà de laquelle il n'est plus permis de rouler avec son numéro actuel.
Cette date est le… 31 décembre 2020 ! Cette année-là, les véhicules qui circuleraient encore avec leur ancien numéro seront obligés d'adopter le nouveau système avant la fin de l'année. Voici qui laisse de la marge. "
issue d'ici: http://automobile.challenges.fr/dossier ... -faux.html

et ça:

""
Les plaques noires seront tolérées pour les véhicules de collection.
VRAI, mais ATTENTION ! N'est pas considéré comme "véhicule de collection" toute vieille guimbarde : il s'agit d'une notion juridique, clairement définie. Pour être considéré comme "collection", un véhicule doit disposer d'une "carte grise collection" à laquelle s'attachent certains privilèges et contraintes (plutôt des contraintes que des privilèges, soit dit en passant).

Ainsi, les titulaires d'une "carte grise collection" pourront faire figurer leur immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Tous les autres véhicules devront arborer des caractères noirs sur fond blanc rétro-réfléchissant.

L'âge de passage en "collection" est repoussé à 30 ans.
VRAI. Votre voiture devra atteindre les 30 ans avant de pouvoir prétendre à une "carte grise collection", contre 25 ans auparavant. Et elle sera dorénavant soumise à la même fréquence de contrôle technique que les autres voitures : tous les 2 ans.

En contrepartie, la restriction de circulation aux départements limitrophes va disparaître. Vous serez libre de tenter un Paris-Marseille en Simca 1000, histoire de faire resurgir les souvenirs d'enfance.

Les vieilles combinaisons de chiffres et de lettres pourront être conservées sur les véhicules de collection.
VRAI, mais pas éternellement. Un véhicule de collection (qu'il soit titulaire d'une "carte grise" normale ou d'une "carte grise collection") devra adopter le nouveau système (AA-123-AA) lors d'une cession ou d'un changement d'adresse. Dites adieu aux immatriculations choyées, obtenues par faveur, telles que "120 XK 56" pour une Jaguar XK 120 de 1956 ou bien "1972 SM 63" pour une Citroën SM de 72.
A noter par ailleurs que les véhicules qui circuleront encore avec leur ancien numéro à l'horizon 2020 seront obligés d'adopter le nouveau système avant le 31 décembre de cette année-là. """

Bref c'est un peu le flou artistique?
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: carte grise normal et collection

Messagede Mat » 13 Juil 2021, 01:22

Bonjour, Je ressuscite ce forum. Si j'achète une voiture avec une CG normale mais que le véhicule a plus de 30 ans, est-ce que quand je vais faire la CG a mon nom, et la passer en collection, je vais payer le tarif collection seulement soit 13€ d'après mes recherches ou vais-je payer selon les chevaux, soit plus de 200€ !!! G vu personne posé cette question lors de mes recherches sur Google.
Celica st182 phase 1
< 3s-ge > 1991
JE SUIS FANTASTIQUE DANS MA TOYOTA !!!
Avatar de l’utilisateur
Mat
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2021, 09:52

Re: carte grise normal et collection

Messagede ZEDGT200042 » 13 Juil 2021, 08:07

bonjour
je faire ma demande à la FFVE pour la declaration en collection de mon RA 28 le cout est de 13€ après acceptation et plaque immatriculation noir .
a suivre
zed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

Re: carte grise normal et collection

Messagede ZEDGT200042 » 13 Juil 2021, 08:12

pour l'assurance il m'assure en collection sans document chez carene assurance 69€ à l’année

adresse ci-dessous
zed :mrgreen:



Paris - Tel : 01 42 46 52 52
www.iccassurances.fr - Orias: 07 000 004 (www.orias.fr)
service qualité : qualite@carene.fr

PARIS
- 92 rue de Richelieu
75002 Paris
Avatar de l’utilisateur
ZEDGT200042
 
Messages: 842
Inscription: 28 Déc 2020, 14:58
Localisation: 42 st just st rambert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron