Celica Ta60 qui chauffe

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Manu » 18 Mar 2021, 19:46

Merci du compliment :oops: peut être pas le king et pas le seul sur le forum non plus :oops:
Mais si je peux aider..

Après s'ils sont bien refait, il suffit juste de méthode (voir les RTA toyota ou le tuto du 2TB sur la fin), un peu de matériel et d'envie ^^

Question,
elle fait un bruit de claquement aux culbuteurs ? ils ont été réglé dernièrement ?

J'avais pas vu dans ton premier post la fumée blanche... et pas de chauffage... c'ezst peut être aussi dû à une mauvaise purge en effet.

Sinon
elles sont comment tes bougies ? (photo)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Tnecniv » 18 Mar 2021, 21:17

Voici l'état de la pompe. Les ailettes sont détachées de l'axe... Je sais pas si normal ou non.
Image

Alors les dernières fois, le moteur claquait au début quand elle était froide. Ensuite cela disparaît. Pas de réglage dernièrement.
Je pensais effectivement à la mauvaise purge aussi. Mais une fois qu'on met le chauffage à fond et qu'on fait tourner la voiture, ça doit brasser? C'est comme si c'était bloqué quelquepart. Et le fait que le radiateur soit bouillant, c'est que ça tournait, non ?
Je regarde les bougies demain pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Tnecniv
 
Messages: 36
Inscription: 09 Avr 2015, 07:27

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Manu » 19 Mar 2021, 19:36

TA60man avait raison!
j'avais jamais vu ça pour ta pompe à eau.. non en effet les ailette encore soudée sur l'axe, c'est mieux :lol:
Ton problème vient bien de là!
Mais ça devait faire un bruit pas possible??!
Maintenant il faut espérer que tu n'es pas cassé le JDC à cause de ça.

Cela n'a pas trop usiné le carter alu du cache distribution ?

un stéthoscope de mécanicien te sera très utile pour la détection de ce genre de panne.

La ventilation du chauffage ne sert pas à brasser l'eau mais l'air qui circule dans le radiateur de chauffage, c'est pour ça que pour une purge du circuit après remplissage, il suffit de mettre en position chaud et l'eau circulera dans le radiateur de l'habitacle qui est situé plus haut et qui peut garder de l'air.
cet air reste au niveau le plus haut.
Le fait que le radiateur soir chaud vient simplement de la conduction de la chaleur. C'est pour cela que la durite du bas était froide.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Ta60Man » 19 Mar 2021, 22:01

Bien content d'avoir pu t'aider ;)

J'ai dèja vu ce genre de dègats: le liquide de refroidissement ètait gelè et on avait essayè de dèmarrer le moteur :roll:

Bref axe de pompe à eau cassè :evil:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Tnecniv » 20 Mar 2021, 18:35

Oui merci pour votre aide...
effectivement en espérant n'avoir pas fait de JDC ou déformer quelque chose...Non pas de bruit suspect donc pas évident à savoir si c'était la cause.
Y a plus qu'à commander les grosses durites (j'ai pris 1m chez AD pour les deux petites en dessous de la tête de delco, merci Manu ;) ), une bonne vidange, tout remonter et croiser les doigts!
Avatar de l’utilisateur
Tnecniv
 
Messages: 36
Inscription: 09 Avr 2015, 07:27

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Tnecniv » 20 Mar 2021, 20:07

Bon ça a bouffé un peu mais je sais pas si c'est grave ou pas.... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tnecniv
 
Messages: 36
Inscription: 09 Avr 2015, 07:27

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Manu » 21 Mar 2021, 19:15

Pas terrible en effet.. la rainure mesure combien en profondeur ?
Le cache distri peut être changé sans sortir le moteur de la voiture, mais ça dépend comment est collé le carter d'huile.

Nettoie bien et test comme cela, si ta chauffe persiste, tu verras ça en même temps que le JDC.
Au pire je devrais pouvoir te filer un cache distri en bon état.

Tes bougies ont quelle couleur? (sors juste la N°3)
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Tnecniv » 30 Mai 2021, 10:37

La Celica a été remise en route il y a deux semaines environs et bonne nouvelle, elle ne chauffe plus. J'ai bien suivi vos indications pour la mise à niveau du LDR dans le circuit. Chauffage retrouvé et température stable après 45 minutes de balade. La courroie a couinée au démarrage hier mais après plus aucun bruit. A voir si au prochain démarrage cela continue.
A voir si mon problème d' attendre 10 minutes avant de partir avec la voiture est réglé.
Je vais pouvoir me pencher sur le réglage des carbus et vérifier les bougies. Mon ralenti est à 1100t/minutes lorsqu'elle est chaude donc un peu trop haut.
En tout cas je remercie tout le monde pour l' aide. Je viens de passer le CT et elle a zéro défauts donc c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Tnecniv
 
Messages: 36
Inscription: 09 Avr 2015, 07:27

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede CELICA16 » 30 Mai 2021, 18:02

En voila une bonne nouvelle :) Content pour toi
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Celica Ta60 qui chauffe

Messagede Ta60Man » 30 Mai 2021, 21:05

super, :mrgreen:

les 2T/ T-B sont vraiment solides :lol:

Je te souhaite beaucoup de kilometres au volant de ta Celica 8-)
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Précédente

Retourner vers 2T-B

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron