Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 26 Mai 2013, 14:33

J'ai commandé une nouvelle pastille, faut-il la remettre avec ou sans pâte à joint?
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 26 Mai 2013, 18:20

BLULAGOS a écrit:J'ai commandé une nouvelle pastille, faut-il la remettre avec ou sans pâte à joint?


Je te conseille "loctite tube-étanche" ou "loctite freine-étanche". ;)
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 26 Mai 2013, 21:38

Merci! ;)
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 15 Juil 2013, 22:04

Ca y est!!! :mrgreen: Cette aprem j'ai réussi a sortir le vieux moulin et à installer le 'nouveau'...ouf c'est pas évidant tout seul et surtout très chiant à l'accoupler avec la boite! :evil: Bref, il est enfin installé et demain je remonte le reste, lui verse de l'huile et le fait démarrer...j’espère que ça ira et que je n'ai pas fait de connerie! :roll: Quelle huile dois-je prendre? Du 15W40 synthétique?

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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 16 Juil 2013, 05:51

Une 15W50 semi-synthétique est bien adaptée à nos vieux moteurs.
N'oublie pas de faire monter la pression d'huile allumage débranché avant de mettre en route (ta pression doit monter au mano pour être sur)

Tu peux aussi faire monter la pression sans faire tourner le moteur en remplaçant l'allumeur par une grosse empreinte de tournevis plat montée sur une perceuse dévisseuse
(l'allumeur entraine la pompe à huile: donc tu fais tourner la perceuse dans le sens de rotation de l'allumage cache-culbu déposé et tu verras arriver l'huile dans le haut de ta culasse) ;)
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 16 Juil 2013, 06:45

Ok merci! ;)
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Manu » 16 Juil 2013, 19:11

Difficile à monter avec la boîte car il ne faut pas faire comme cela,

tu as bien plus vite fait de remonter avec la boîte accouplé... beau moteur!
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 18 Juil 2013, 13:51

Merci! La prochaine fois je démonte la boîte avec, c'est sûr! Mais sinon, voilà mon moteur tourne!!! :P :twisted: J'ai juste encore du mal à régler l'allumage avec la lampe stroboscopique, je n'y comprends rien même après avoir vu cette video: http://www.youtube.com/watch?v=PLUfIfw6dqk
J'ai le même type d'appareil mais je ne sais pas vraiment comment faire??? Quelqu'un peut-il m'aider?
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede BLULAGOS » 18 Juil 2013, 14:48

Bon je crois avoir compris là! :roll: J'ai réglé l'avance de la lampe a 12 et ensuite je l'ai dirigé sur la poulie pour vérifier si le 'marqueur' de la poulie correspondait a 12 également en jouant sur l'allumeur! C'est ça?
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Re: Reconditionnement 2TB en 7... mois!!!

Messagede Christophe 59 » 18 Juil 2013, 18:25

BLULAGOS a écrit:Bon je crois avoir compris là! :roll: J'ai réglé l'avance de la lampe a 12 et ensuite je l'ai dirigé sur la poulie pour vérifier si le 'marqueur' de la poulie correspondait a 12 également en jouant sur l'allumeur! C'est ça?


toi y'en a pas tout bon:
-Dépression débranchée dans tous les cas;

-Soit tu laisses ta lampe réglée sur "0" et tu mets le repère de la poulie en face du "12" sur le carter.

-Soit tu règles ta lampe strobo sur "12" et tu mets le repère de la poulie sur le "0" du carter. ;)


Parce qu'avec ta lampe réglée sur "12" et ta poulie en face du repère "12": tu lui a collé 24° d'avance! :roll:
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