Suite à une pression trop forte dans mon circuit de refroidissement, un ralenti instable et une bougie noyée, j'ai déculassé histoire de vérifier mon joint de culasse.
Visuellement, le joint ne semble pas esquinté.
J'ai donc fais éprouver ma culasse.
Verdict hier: elle est bonne.
En revanche, le rectifieur s'est aperçu d'une chose: les soupapes d'échappement se sont "tulipées".
A priori, cela vient de mes ressorts de soupapes qui sont trop durs.
J'avais acheté des ressorts doubles pour avoir une bonne fermeture de soupapes.
Le préparateur qui s'en est occupé n'avait pas pu mettre les deux jeux de ressorts car trop durs. Du coup il a mis des cales sous les ressorts.
Ce montage à trop forcé sur mes soupapes et les a déformé.
Qu'est ce que je dois faire à votre avis?
Enlever les cales et me contenter des ressorts extérieurs? Mettre des soupapes plus costaudes? Remettre les ressorts d'origine?
J'attends vos conseils.
Ha oui, dernier truc: le préparateur n'avait pas mis les joints de queues de soupapes, ce qui explique pourquoi elle fumait énormément...