Bonjour,
Je viens de changer les carburateurs de ma ta28 par une paire que j'ai refais ( nettoyer + kit joints ) il y a un peu de temps.
Je me suis lancé dans un réglage sommaire afin de pouvoir, lorsqu'elle sera assuré, l'amener a qqun qui pourra me faire un vrai réglage.
Je trouve le comportement très bizarre, je m'explique :
Au niveau du deuxième carburateur, j'entends un sifflement qui s'intensifie lors que le papillon s'ouvre ( accélération ou réglage de la butée). Je me suis dis que cela pouvait venir d'une prise d'air au niveau du joint carbu/admission ou une prise d'air interne. Est-ce possible ? J'ai mis du wd40 au niveau du joint mais le régime n'a pas changé.
En réglant la richesse ( serrer puis desserrer de deux tours, j'ai enlevé les ressorts sous les vis car j'ai l'impression qu'ils empêchent de fermer correctement ) + en touchant à la vis de butée du premier carbu, j'arrive à avoir un ralenti + ou - stable vers 900/1000 rpm mais :
- parfois le moteur s'éteint (s'étouffe) après avoir accélérer
- après avoir accélérer, le ralenti se retrouve parfois plus haut qu'avant.
- le moteur se coupe tout seul rarement
- odeur d'essence mais c'est peut-être inévitable
- Au démarrage et a chaud, le ralenti n'est pas atteint directement .
Je sollicite votre avis pour savoir si cela vient des réglages ou bien d'une prise d'air ou d'un mauvais remontage.
Merci.