compressions d'un 2TG

compressions d'un 2TG

Messagede JohnT » 16 Nov 2016, 14:46

Bonjour, j'ai amené cet été ma toy chez un garagiste pour un réglage des carbus.
Il a décelé un soucis dans les compressions, que vous trouverez ci-dessous.
Selon lui, il y a un piston (le 3e) qui pose problème, présentant un manque de compression.
Fonctionne-t-il ? ou pas du tout ? ou partiellement ? Les données indiquées vous semblent-elles normales ?
Merci pour vos avis éclairés sur le sujet.

Image
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: compressions d'un 2TG

Messagede Christophe 59 » 16 Nov 2016, 19:45

Bof...1 bar de différence: c'est pas encore la mort...Par contre ton ami a fait sa prise de compressions carbus fermés ou ouverts en grand :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: compressions d'un 2TG

Messagede Titomdu76 » 16 Nov 2016, 19:55

Si on regarde bien le 4 a 1/2 bar de moins aussi... +1 avec Christophe, c est pas trop mechant.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: compressions d'un 2TG

Messagede CELICA16 » 16 Nov 2016, 21:02

Voici le compte rendu après le RDV avec le carburologue :D (archive)

Ça y est , j'ai récupéré la 28 ce soir.
Carbus révisés avec réglage - synchro et tout et tout (il m'a quand même dit : les webber ou del orto sont plus fiables , si je trouve il me les installes et vire toutes ces durites de vapeur d'huile qui selon lui ne servent a rien :D déjà entendu ça)
Il a fait aussi le réglage de l' allumage et la prise des compressions (12 sur les 4 cylindres)- tout est nickel :D et pour l'avoir essayée ce soir au dessus des 5000 tours , ça envoie vraiment :D je suis très très content .
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: compressions d'un 2TG

Messagede JohnT » 17 Nov 2016, 10:34

"prise de compressions carbus fermés ou ouverts en grand "
Ha ca, je ne saurais vous répondre…  Je ne sais rien de la façon dont il a procédé à l'examen.

Il m'a aussi indiqué avoir vu un peu d'eau (??) sur un piston, sans savoir do'u elle pouvait provenir.
le moteur semble parfois tourner sur 3 cylindres, parfois non.

Bref, je suis dans le brouillard…
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: compressions d'un 2TG

Messagede akumam » 24 Nov 2016, 01:44

Il te faudrait retourner chez ton garagiste reprendre la compression sur ce cylindre faiblard
après qu'il est oté la bougie et versé un petit peu d'huile par le puits de bougie il refait une procédure et uniquement sur ce cylindre en t'assurant que les papillons de tes carbus soient grand ouvert!!!
La compression remonte : problème de segmentation.
La compression ne remonte pas : soupapes non étanche, un controle et un reglage de ton jeux de soupape à envisager.
Avatar de l’utilisateur
akumam
 
Messages: 53
Inscription: 20 Aoû 2016, 15:44

Re: compressions d'un 2TG

Messagede JohnT » 24 Nov 2016, 09:47

Merci.
Je me note cela pour le prochain controle du moteur.
;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)


Retourner vers 2T-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron