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Alternateur 2TG

MessagePosté: 28 Déc 2010, 14:23
de mb33
Dans le cadre de la préparation du Monte Carlo je passe en revue tout ce qui peut s'améliorer.

On vient de tester le voltage de la batterie quand tout est allumé et je suis un peu juste en puissance d'alternateur.

J'ai celui d'origine qui donne 40a d'après la rta. Je sais qu'il y a des 45a sur les 18rg mais quelqu'un aurait il un tuyau pour savoir ce que je pourrais monter de plus puissant, sans trop de modifs ?

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 28 Déc 2010, 16:06
de Christophe 59
Le problème sur ces célicas, c'est qu'à l'époque le régulateur n'était pas intégré à l'alternateur.
Je ne sais pas si le fait de mettre un plus gros alternateur n'impliquerait de changer aussi le régulateur?
Est-ce qu'une batterie de plus gros ampérage ne résoudrait pas ton problème? Elle se charge à bloc quand tu roules de jour et te sert de tampon quand tu allumes tout...
C'est juste une idée: je n'y connais rien en rallyes de régularité, mais je suppose que chaque spéciale ne dure pas 3 heures?

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 28 Déc 2010, 17:32
de mb33
Christophe 59 a écrit:Le problème sur ces célicas, c'est qu'à l'époque le régulateur n'était pas intégré à l'alternateur.
Je ne sais pas si le fait de mettre un plus gros alternateur n'impliquerait de changer aussi le régulateur?
Est-ce qu'une batterie de plus gros ampérage ne résoudrait pas ton problème? Elle se charge à bloc quand tu roules de jour et te sert de tampon quand tu allumes tout...
C'est juste une idée: je n'y connais rien en rallyes de régularité, mais je suppose que chaque spéciale ne dure pas 3 heures?


Le problème n'est pas tellement en rallye normal mais pour le Monte Carlo
Là, on peut rouler 12h de nuit avec tous les phares, le trip, les essuies glaces etc...
Aujourd'hui, avec tous les phares allumés, à 3000 tours, je 'nai plus que 12.20v au testeur. Ce qui veut dire que le moindre appareil en plus, je décharge la batterie.

Je viens de voir chez un de mes fournisseurs que je peux en avoir un de 50a.
C'est déjà ça

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 28 Déc 2010, 19:59
de Ta60Man
Je viens de demander à un ami ce qu'il a monter sur la sienne. ;)

Pour lui, la tension était si basse qu'elle ne suffisait plus pour alimenter l'allumage du 152E.

Cela bridait le moteur à 4000 tr/mn :(

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 28 Déc 2010, 23:57
de Ta60Man
La réponse est dèja arrivée:

tu peux monter un alternateur de Land Cruiser (27060-17160) par ex. 120A mais avec un règulareur interne.

Mon ami n'a pas trouvè d'alternateur (enfin chez Toy) à règulateur externe assez puissant, le sien ne fait que 65A et cela ne suffit pas.

Il faut dire qu'il roule avec 600W d'eclairage ( la nuit :D ) :o

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 29 Déc 2010, 09:01
de emiliencasse44
Il fait pousser de la drogue dans sa voiture ? :roll:

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 29 Déc 2010, 09:18
de Ta60Man

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:18
de mb33
Ta60Man a écrit:La réponse est dèja arrivée:

tu peux monter un alternateur de Land Cruiser (27060-17160) par ex. 120A mais avec un règulareur interne.

Mon ami n'a pas trouvè d'alternateur (enfin chez Toy) à règulateur externe assez puissant, le sien ne fait que 65A et cela ne suffit pas.

Il faut dire qu'il roule avec 600W d'eclairage ( la nuit :D ) :o


Merci beaucoup de l'info, je cherche ça tout de suite ;)

Pour info et peut être pour ton pote, mes 4 xénons ne consomment " que " 140w :mrgreen:

Et ça éclaire comme en plein jour

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:45
de Ta60Man
Tu as raison et il le sait aussi ;)

mais son vèhicule est homologuè route et doit le rester.....

Donc pas de Xenon :(

Re: Alternateur 2TG

MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:59
de ta22
il est aussi possible de modifier le régulateur, déja fais il y a longtemps je me rapelle pas bien mais j'y reflechit...