demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede Ta60Man » 08 Juil 2009, 21:42

1) vèrifier (règler si besoin) le jeu des soupapes

2) vèrifier le câlage (règler si besoin) de la distribution

3) vèrifie le montage de ton allumeur: comme dèja dit ici, un 1/2 tour est vite oubliè
vèrifie le montage de tes fils de bougies

4) caler l'allumeur en statique (voir RTA)

5) règlage de base des carbus :
- vis de richesse serrer à fond puis dèserrer de 2 tours
- Synchro fermer les 2 carbus avec les vis de règlage des papillons puis entrebailler avec la vis de règlage de ralenti

Le moteur doit dèmarrer, règle l'allumage en dynamique (lampe strobo).
Et fait règler tes carbus et ton allumage par un pro, ca vaut vraiment le coup ;)
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede dams » 09 Juil 2009, 18:36

ça ne marche toujours pas je suis dépassez ça me sidère
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede Ta60Man » 09 Juil 2009, 19:31

Dècrit prècisement ce qui ce produit ou pas :
bougies noyèes, retours de flammes par les carbus, ne tient pas le ralenti....etc :|
Aider sans avoir aucune info, c'est difficile :mrgreen:
As tu fait toutes les vèrifications ci-dessus ?? ;)
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede dams » 09 Juil 2009, 22:16

OK . je n'est pas encore tous vérifier mais j'ai caler l'allumage et encore et encore et nettoyage complet des carbu . elle me fait juste des gros paf a l'échappement et au carbu avec un peu de fumer ( il marque sur la rta pour le calage il faud mettre la poulie du vilebrequin en reperd sur le carter OK mais sur combien 0-5-12 ou 16 et pour le cala de l'allumeur il dise de mettre le doit en direction du cylindre n°1 j'ai du mal il faud le mettre vers le cylindre c'est a dire vers la bougie ou vers le conduit d admition n°1 . j'ai u quand même aujourd'hui un cout de lancement du moteur et c tous . je commence a avoir du mal quand même :cry:
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede AïGoRr » 10 Juil 2009, 07:32

Si le moteur se lance, c'est que tu es sur la bonne voie.
Tu devrais insister un peu, histoire de voir ce qu'elle dit.
Des paf aux carbus, je sais plus ce que c'est mais, c'est un truc facile à régler (sur Mini en tout cas !)
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede dams » 10 Juil 2009, 08:05

hier j'ai fait ça pendant 2h et elle a juste fait une amorce de démarrage et beaucoup de proutte au niveaux des carbu et quand je mes plus ou moins d'avance c'est a l'échappement quel proutte . ce qui est bizarre c'est quel ne veut pas partir et cela même après avoir nettoyer les carbu et éliminer la patte bleu
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede jeag » 10 Juil 2009, 08:35

Les détonations intempestives et aléatoires sur l'échappement et l'admission sont toujours dues à un mauvais calage de l'allumage.

Tu cales ton vilo sur le repère 5 du carter de distribution, ça correspond à 5° d'avance avant le point mort haut, qui est le calage initial d'un 2TG.
Le doigt d'allumeur doit être en face du plot de la tête d'allumeur sur lequel vient se brancher le fil qui va à la bougie du cylindre N°1.
l'ordre d'allumage est 1.3.4.2, ce qui veut dire que le fil suivant dans le sens des aiguilles d'une montre va aller sur la bougie du cylindre 3, etc.
Je te conseille de consulter la fiche 2TG que j'ai miseici et de te l'imprimer.
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede ZeN » 10 Juil 2009, 20:24

Jeag, si tu le peux, fais un doublon de ton post mais en ne mettant que ce qui correspond à chaque moteur dans la section correspondante. Je pourrais le faire mais je préfère que tu en sois l'auteur, ensuite je met en post-it ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede dams » 10 Juil 2009, 21:22

ça ne marche toujours pas et il y a toujours des paf paf a l'échappement mais plus au carbu par contre j'ai caler le vilo par rapport au reperd extérieur de la poulie (je n'est pas essayer par rapport a celui qui y a derrière avec la peinture blanche) alors la je ne c'est plu quoi faire a par re vérifier la distri a la limite . je ne c'est pas . merci a tous de votre aide
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Re: demontage moteur 2TG pour lundi 15.06.09

Messagede Manu » 11 Juil 2009, 21:41

Peut-être as-tu un mélange trop riche, ou pas encore assez d'avance à l'allumage.
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