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[18RG] repose allumeur

MessagePosté: 13 Sep 2009, 18:20
de jefe44
Bonjour , je voudrais reposé allumeur mais je comprends pas le méthode de la revue technique suivante

:arrow: Amener le piston n°1 au pmh

:arrow: orienter l'axe d'allumeur de manière a avoir le doight dirigé vers le cylindre n°1

:arrow: Orienter a l'aide d'un tournevis , l'axe de la pompe a huile en correspondance avec le tournevis de l'axe d'allumeur ( c'est ici que je ne comprends pas :( )

:arrow: A partir de cette position , tourner le doigt d'environ 30° (ce qui correspond a une dent du pignon hélicoidal de commande ) et l'introduire dans le bloc aprés avoir huilé le pignon et la commande de pompe a huile.

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisement ? merci

J'en profite pour demander si la ligne d'échappement de ta22 est identique a celle de ta23

Merci

Re: [18RG] repose allumeur

MessagePosté: 13 Sep 2009, 18:58
de jeag
jefe44 a écrit:Bonjour , je voudrais reposé allumeur mais je comprends pas le méthode de la revue technique suivante...
:arrow: Orienter a l'aide d'un tournevis , l'axe de la pompe a huile en correspondance avec le tournevis de l'axe d'allumeur ( c'est ici que je ne comprends pas :( )

C'est pourtant clair: si tu regardes ton axe d'allumeur, tu vois à mi hauteur un engrenage hélicoïdal et en dessous un doigt qui descend dont la pointe est plate comme un tournevis. l'engrenage sert à l'entrainement de l'axe d'allumeur par l'arbre à came et le plat du bas transmet le mouvement à la pompe à huile qui possède une empreinte correspondante en creux sur son axe (au fond du trou dans lequel tu vas planter l'allumeur).

jefe44 a écrit: :arrow: A partir de cette position , tourner le doigt d'environ 30° (ce qui correspond a une dent du pignon hélicoïdal de commande ) et l'introduire dans le bloc aprés avoir huilé le pignon et la commande de pompe a huile.


Et bien il faut tourner le doigt d'allumage de cette valeur, car quand tu va descendre l'allumeur, l'engrenage hélicoïdal va le faire tourner en sens contraire et tu ne seras plus en face.

Pour les lignes d'échappement il y a quelques différences, notamment au niveau des points de fixation mais rien d'insurmontable, Ma 22 possède depuis 10ans une ligne de 40.

Re: [18RG] repose allumeur

MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:02
de jefe44
Mai sur 18RG la pompe a huile est entrainé par l'arbre intermédiaire l'espèces de tournevis en bout d'allumeur est relié a rien c'est ca que je comprends pas

Re: [18RG] repose allumeur

MessagePosté: 13 Sep 2009, 19:10
de jeag
Oui, cet arbre intermédiaire est à la place de l'arbre à came quand le bloc est culbuté. N'oublie pas que la RTA renvoie à ce chapitre pour l'allumeur, donc s'il n'y a rien à mettre en face ce n'est pas grave, le reste est toujours valable.

Re: [18RG] repose allumeur

MessagePosté: 15 Juin 2015, 10:40
de DAV4WS
déterrage jefe44 , quand tu dis qu'il faut tourner la pompe a huile avec un tourne vis ça c'est sur moteur 18R et non 18RG , sur 18Rg faut l'incliner de 20° mais la manip semble aléatoire et flou pour moi aussi ma voiture ne semble pas tourner bien rond , qui aurait une explication simple pour la repose de l'allumeur s'il vous plais ?

dans l'allumeur il y a des repérages sur la partie plastique il fat en tenir compte ?

merci

Re: [18RG] repose allumeur

MessagePosté: 01 Fév 2016, 11:25
de DAV4WS
slt en fait il faut tenir compte sur 18RG du décalage du au dents du pignon qui sont hélicoïdaux rien de plus controler l'angle une fois l'allumeur enfoncé + lampe strobo ensuite ;)