Branchement 18RG RA63 [résolu]

Branchement 18RG RA63 [résolu]

Messagede Manu » 09 Fév 2011, 20:07

Hello à tous,

Suite à la transformation du 18R de la corona en un 18RG, j'ai quelque question de branchement pour les connaisseurs du RA63; étant donné que le faisceau est différent;

Le moteur tourne, mais je lui trouve un comportement bizarre proche du ralenti, mais passé environ 2000tr/min
il monte en flèche.

Sur quoi se branche:

- le solénoide du cache culbuteur?
(je n'ai pas encore de boite à air, j'ai branché comme raccord d'air la sortie du cache culbuteur au centre avec la prise de depression centrale sur la pipe des solex)

- les prises vertes des carburateurs?
Sur la TA60, ils sont branché comme 0 v au contact et 12v à l'arrêt, mais je ne sait pas s'ils remplissent les mêmes rôles

- Dois-je brancher le fil unique du faisceau qui se branche sur le picot qui sort de l'allumeur normal?
(J'ai monté la tête et la bobine pour l'allumage électronique)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Branchement 18RG RA63

Messagede Ta60Man » 10 Fév 2011, 20:42

Manu a écrit:
- le solénoide du cache culbuteur?

Il s'agit d'une electrovanne, en fait sans importance pour le fonctionement du moteur : elle s'ouvre à l'arret du moteur pour "ventiler" et èviter que le bloc n'aspire l'air par les carbus (essences dans les cylindres :( ). Tu peux la dèmonter et boucher l'entrèe d'air

- je n'ai pas encore de boite à air, j'ai branché comme raccord d'air la sortie du cache culbuteur au centre avec la prise de depression centrale sur la pipe des solex.

Pas bon: la prise de dèpression centrale n'est la que pour "ventiler",
bouche ce raccord et laisse la sortie d'air du moteur libre (enfin pour rouler vaut mieux un petit filtre ;) )

- les prises vertes des carburateurs?

Sur la TA60, ils sont branché comme 0 v au contact et 12v à l'arrêt, mais je ne sait pas s'ils remplissent les mêmes rôles

Tu as ce type de carbus??

Image

Si oui, tu peux dèmonter les fils: ce sont des èlèments chauffants pour amèliorer le dèpart à froid. :mrgreen:

- Dois-je brancher le fil unique du faisceau qui se branche sur le picot qui sort de l'allumeur normal?
(J'ai monté la tête et la bobine pour l'allumage électronique)

Je comprends pas, une photo peut être.... :|
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Branchement 18RG RA63

Messagede Manu » 11 Fév 2011, 14:07

Ok merci, oui ce sont ces carburateurs,
Je viens d'enlever l'électrovanne, cela marche mieux!

Pour l'allumeur, je vais faire une photos,mais cela semble bien marcher sans :D
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Branchement 18RG RA63

Messagede oenotlob » 11 Fév 2011, 14:16

T'as toujours besoin des commandes d'accél?

Je descends en auvergne dimanche ou lundi.
Appelle moi mardi si tu veux des infos sur les montages d'origine sur le RA (si tu veux que je regarde où étaient branchés tous les fils) et pour me faire penser à prendre les pièces qu'il te manque.
;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Branchement 18RG RA63

Messagede Manu » 12 Fév 2011, 12:23

Non c'est ok, et je vais fabriquer une boîte à air donc garde tout ;)
Par contre je te prends le démarreur ;) et si tu retrouve une vis de richesse!

Cela marche déjà mieux avec le montage conseillé, en fait ma commande d'accélérateur était aussi trop directe, j'étouffai le moteur en accélérant trop, donc j'ai revu l'emplacement de la dernière biellette, ajout d'un peu d'exponentiel et maintenant l'accélération est plus linéaire.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Branchement 18RG RA63 [résolu]

Messagede DAV4WS » 20 Juil 2015, 12:00

salut vient de voir que la solénoide de mon moteur avait laché aussi , j'ai bouché la sortie du solénoide (celle qui va coté boite a air )

Pas bon: la prise de dèpression centrale n'est la que pour "ventiler",
bouche ce raccord et laisse la sortie d'air du moteur libre (enfin pour rouler vaut mieux un petit filtre ;)

pourquoi n'est il pas bon de la boucher entièrement ?

(je ne parle pas le la ventilation du cache culbuteur mais de celle entre les carbu ;) )
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Branchement 18RG RA63 [résolu]

Messagede AïGoRr » 20 Juil 2015, 14:14

Celle entre les carbus est là pour équilibrer un peu les pressions, sinon il te faut une synchro au quart de poil.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Branchement 18RG RA63 [résolu]

Messagede DAV4WS » 20 Juil 2015, 14:33

AïGoRr a écrit:Celle entre les carbus est là pour équilibrer un peu les pressions, sinon il te faut une synchro au quart de poil.

salut ;)
la syncro avait été faite 500km avant que le solénoïde tombe en panne ( d'ailleurs je trouve ça curieur que ça lache comme ça ) ...
j'avais un ralenti instable et des raté en roulant d'un coup :? et en bouchant le solénoïde coté branchement boite a air , paf niquel !!!
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34

Re: Branchement 18RG RA63 [résolu]

Messagede DAV4WS » 21 Juil 2015, 10:50

voilà une photo du bouchage du solénoide que j'ai fait : ( en rouge) pour vous montrer ..j'aimerai l'enlever entièrement si possible du coup ( sur les weber ça n'existe pas de toute façon ce système ...et elle ne restera jamais longtemps au ralenti :mrgreen:

en vert cela sert pour l'avance à l'allumage au ralenti ? il y a une vis de reglage pour mettre en tentions la tige du cylindre entouré en vert ...
(rien sur la RTA sur cette pièce ! )
Image

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
DAV4WS
 
Messages: 1481
Inscription: 09 Juil 2013, 14:34


Retourner vers 18R-G

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités