Rech moteur 2TG

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Rech moteur 2TG

Messagede Teleoo » 21 Jan 2022, 16:44

Bonjour à toutes et tous

Je reposte ici une demande mal rangée de pièces (mais c'est toujours la même demande)

Je recherche un moteur 2TG pour remplacer pour 2TB qui est en rade (pistons à changer, je n'en trouve pas)

Voila voila

Si ce moteur traine chez vous, prend la poussière ....je suis preneur :)

T
Avatar de l’utilisateur
Teleoo
 
Messages: 51
Inscription: 05 Sep 2021, 20:31

Re: Rech moteur 2TG

Messagede Franck57 » 22 Jan 2022, 21:26

Salut,

Chercher un 2TG ça risque d'être très long et cher

Tu trouveras beaucoup plus facilement un 2TB pour 3 ou 4 fois moins cher

À toi de voir, bon courage dans ta recherche
RA28 de 1977
Avatar de l’utilisateur
Franck57
 
Messages: 448
Inscription: 02 Jan 2017, 17:48

Re: Rech moteur 2TG

Messagede Teleoo » 24 Jan 2022, 15:52

Franck57 a écrit:Salut,

Chercher un 2TG ça risque d'être très long et cher

Tu trouveras beaucoup plus facilement un 2TB pour 3 ou 4 fois moins cher

À toi de voir, bon courage dans ta recherche



Merci

Long= je n'ai pas le temps, cher= je ferais avec (avis à ceux qui vendent)

Le 2TB, je l'ai déjà et il est difficile à réparer (le kit pistons n'existe pas, ceux du 2TC ne sont pas bons - la segmentation est différente donc pas la même puissance à la fin) donc quit à faire un moteur et investir....
Avatar de l’utilisateur
Teleoo
 
Messages: 51
Inscription: 05 Sep 2021, 20:31

Re: Rech moteur 2TG

Messagede TOTO50 » 24 Jan 2022, 17:24

Salut,
Je pense que tu vas devoir t'armer de patience quand même, et même si tu as les finances ou des relations.
C'est sûr, il y a des Toyotistes ici qui possèdent des 2TG, mais sont-ils prêts à les vendre... Ça c'est autre chose :mrgreen:
J'ai cherché comme toi longtemps un 2TG, vu quelques annonces en Belgique, Suisse... Mais ces moteurs disparaissent plus vite qu'une étoile filante.
A moins d'un gros coup de bol !
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Rech moteur 2TG

Messagede CELICA16 » 24 Jan 2022, 20:03

Ok tu as les finances et pas le temps ,un 2TG se négocie au dela des 3k€ en état de marche (et je suis pas sur d’être à jour dans mes propos )
Tu as quoi ,une 22/23 GT pour vouloir absolument un TG ? sI c'est une ST , je te l'ai deja dits sur ton 1er post ,un 2 TB complet tournant est trouvable pour pas cher ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Rech moteur 2TG

Messagede Teleoo » 25 Jan 2022, 08:44

CELICA16 a écrit:Ok tu as les finances et pas le temps ,un 2TG se négocie au dela des 3k€ en état de marche (et je suis pas sur d’être à jour dans mes propos )
Tu as quoi ,une 22/23 GT pour vouloir absolument un TG ? sI c'est une ST , je te l'ai deja dits sur ton 1er post ,un 2 TB complet tournant est trouvable pour pas cher ;)


Oui tu as raison mais moi je veux un 2TG, c'est passion contre raison mais on n'est pas là pour être raisonnable sinon on parlerait de Yaris non?
Avatar de l’utilisateur
Teleoo
 
Messages: 51
Inscription: 05 Sep 2021, 20:31

Re: Rech moteur 2TG

Messagede TOTO50 » 26 Jan 2022, 17:57

Bon si ta décision est prise... Tu risques d'attendre longtemps, et ta Celica va rester à prendre la poussière, c'est dommage...
Dans ta situation, ce que je ferai, c'est trouver un 2TB qui fonctionne, lui refaire une petite santé, et rouler avec, le temps de trouver (si tu y arrives), le moteur de tes rêves.
Perso, je voulais préparer une 22 avec un 2TG, j'ai abandonné l'idée car c'est un moteur très convoité.
Je pense que ceux qui se vendent s'échangent entre passionnés de longue date et qui se connaissent depuis longtemps.
Et si par chance tu en trouve un, tu vas casquer.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Rech moteur 2TG

Messagede Teleoo » 31 Jan 2022, 12:38

TOTO50 a écrit:Bon si ta décision est prise... Tu risques d'attendre longtemps, et ta Celica va rester à prendre la poussière, c'est dommage...
Dans ta situation, ce que je ferai, c'est trouver un 2TB qui fonctionne, lui refaire une petite santé, et rouler avec, le temps de trouver (si tu y arrives), le moteur de tes rêves.
Perso, je voulais préparer une 22 avec un 2TG, j'ai abandonné l'idée car c'est un moteur très convoité.
Je pense que ceux qui se vendent s'échangent entre passionnés de longue date et qui se connaissent depuis longtemps.
Et si par chance tu en trouve un, tu vas casquer.

Bon courage.


Je dois réaléser mon bloc de 2TB car l'une des chemises est rayée (segment cassé) et du coup c'est sans intérêt sur le plan financier (en plus, je répète, c'est IMPOSSIBLE de trouver des pistons de "vraie" 2TB et du coup c'est hors de prix)

Je vais garder le bloc et lui substituer un bon 2TG pour la joie du double arbres et des SOLEX et courir les petites routes de campagne comme un dératé (peut être même en klaxonnant a volo) , c'est ca mon analyse!
Avatar de l’utilisateur
Teleoo
 
Messages: 51
Inscription: 05 Sep 2021, 20:31

Re: Rech moteur 2TG

Messagede TOTO50 » 31 Jan 2022, 13:58

J'ai un bloc 2TB en bon état avec 2 pistons/bielles à vendre si tu veux pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Rech moteur 2TG

Messagede Teleoo » 31 Jan 2022, 19:42

J'ai trouvé, merci à toutes et tous, pffff j'ai quand même mis 3 jours :)
Avatar de l’utilisateur
Teleoo
 
Messages: 51
Inscription: 05 Sep 2021, 20:31

Suivante

Retourner vers Recherche de pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités