Pente garage trop raide ( béton impssible)

Un problème technique? C'est par ici !

Pente garage trop raide ( béton impssible)

Messagede Theo » 21 Mar 2022, 13:50

Bonjour,

J'ai récemment acheté une T23, et mauvaise surprise, en rentrant chez moi.. impossible de rentrer dans mon garage, le pare-choc avant touche salement, j'ai trop peur de l'abîmer :')

Je vous explique:
Le garage est un garage par lequel on entre en descendant, des deux cotés il y à un mur ( donc impossible de rentrer en travers ou ce genre de chose). C'est au niveau de la fin de la descente que le pare-choc touche à l'avant ( disons qu'il reste moins d'1 m à parcourir aux roues avant pour finir la descente, le pare choc touche). J'ai cherché des solutions, celle qui ressort le plus souvent et la plus fiable serait de mettre du béton pour adoucir la pente, mais pour X raisons c'est impossible ( le garage est celui d'un immeuble, plusieurs proprios, enfin bref IMPOSSIBLE de m'arranger avec les autres proprios etc..).

J'ai pensé à poser des petites cales ou planches en bois pour surélever les roues avant à la fin de la descente du garage, même si ça me contraindrait à les poser/les enlever dès que je sors/rentre de chez moi, ça ne me gêne pas, si c'est pour éviter que ma voiture dorme dehors en ville...

Que me conseilleriez-vous?

PS: Un schéma pour expliquer plus clairement.. et oui la celica ne ressemble pas à ça, pas taper svp :roll:
Image

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Theo
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2022, 13:34

Re: Pente garage trop raide ( béton impssible)

Messagede feuze » 21 Mar 2022, 14:22

En marche arrière :D
Avatar de l’utilisateur
feuze
 
Messages: 111
Inscription: 06 Aoû 2019, 16:40
Localisation: vienne

Re: Pente garage trop raide ( béton impssible)

Messagede Theo » 21 Mar 2022, 14:46

C'est du second degré? Ou tu penses que vraiment ça passe? :|
Avatar de l’utilisateur
Theo
 
Messages: 4
Inscription: 21 Mar 2022, 13:34

Re: Pente garage trop raide ( béton impssible)

Messagede pi_r_2 » 21 Mar 2022, 16:17

A part des cales je ne vois pas trop comment tu peux faire sans modifier définitivement l'accès au garage.

Sinon pour un budget conséquent tu passes en air ride et du coup tu hausses la caisse au moment de passer....
Avatar de l’utilisateur
pi_r_2
 
Messages: 44
Inscription: 01 Juin 2016, 14:00
Localisation: Haute-Saône


Retourner vers Aide et gestion du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités