Bonjour
En ce moment, je n’ai vraiment aucune motivation à travailler. Je me sens mal dans mon job : mon/ma chef est insupportable, méprisant(e) et rabaissant(e). Ça fait à peine un an que je bosse, mais déjà je n’en peux plus.
Même si l’ambiance était meilleure, je crois que je n’y prendrais pas plus de plaisir. J’y vais juste parce qu’il faut bien payer le loyer et remplir le frigo, pas parce que j’y trouve un sens.
J’avais pourtant un bon niveau pendant mes études, mais je déteste les responsabilités et l’idée de faire un 39h/semaine me rebute complètement (je suis déjà à temps partiel).
Je sais que c’est un privilège d’avoir un emploi en ce moment, et que ce que je dis peut paraître ingrat ou mal perçu. Pourtant, c’est sincère : je ne sais pas quoi faire de ma vie pro, je ne peux pas reprendre d’études, je vis seule… et aucun métier ne m’attire, malgré toutes mes recherches.
Je passe peut-être pour une fainéante en disant ça (et c’est peut-être pas totalement faux ), mais j’espère que certaines personnes comprendront ce que je ressens.
Merci d’avance pour vos conseils ou vos témoignages